Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Dès que j'aurai 5 min, je posterai quelques photos.
A+
Cailloux
Ah oui, pour les photos, si tu veux nous faire d'écouvrire ton jardin et de ne faire montrer toute son évolution au fur et à mesur des années, je te conseil ici: http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... m.php?f=12 , et puis tu vas dans "nouveaux" en haut à gauche, et tu créer ton propre titre de ta visite de ton jardin.
Bonne découverte, et ce forum est une "mine d'or " d'information utile
bonjour a tous et toutes cela fait plus de 20 ans que je suis pationné par le monde végétal en général et plus particulierement par les palmiers.Je suis venu tres régulierement sur ce site de "fous" sans franchir le cap d en devenir membre mais aujourd hui c est fait et je suis heureux de rentrer dans votre grande famille.Je profite de ce début d année pour vous souhaiter a tous et toutes une bonne et heureuse année en vous remerciant par avance de votre accueil.
Chouette un nouveau Breton, sois le bienvenue mitch56
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Je vous lis depuis quelques temps sans participer....
J apprécie particulierement les jardins contemporains (par rapport aux mixed borders ou à la technique du cratére de bombardement aléatoire en rase campagne... message personnel à un vieil ami jardinier!)
Je suis sur Léguevin (ouest Toulouse)
Voila, aujourd hui je me lance parce que un de mes pensionnaires est malade , et une consultation est nécessaire
j ai acheté un brahea armata soldé en novembre...
Il fait de la gomme, qui est un peu brune. Ses feuilles sont normales....pas de trace de sciure - j ai commencé par lire les pages sur les ravageurs - mais vu la pluie battante....
je me demande si c'est un probleme fongique ou un parasite.
j aurai besoin d un conseil sur des traitements pour essayer de le sauver: nom du produit (si possible facile a trouver) ou avec l adresse ou le trouver a Toulouse (avec un message privé pour ne pas faire de publicité pour une enseigne...) . Plusieurs si la cause peut etre multiple. Du lourd, parce que le palmier a l air encore bien, mais dans le passé, les palmiers m ont habitué a ce que les feuilles réagissent longtemps apres....
j ai mis une photo prise il y a un mois ou on ne voit pas la gomme.... je n ai rien vu le jour de l achat, mais les vendeurs sont parfois malhonnetes et essuient ces traces...
Si les toulousains peuvent m aider, merci!
Au fait, si il y a une sortie ou une manifestation sur Toulouse aux beaux jours, je serai content de vous rencontrer et d echanger nos experiences et bonnes adresses
Je m'appelle Anita, je vis au Maroc, mon mari agriculteur était un fou de palmier comme vous tous sur ce forum.....il en a planté et replanté (il voulait en faire un commerce) puis il a eu la mauvaise idée de mourir....me laissant avec 20 000 palmiers, non non je ne n'ai pas mis un zéro en trop je me sens un peu seule des fois face à cette population moi qui n'y connais pas grand chose....d'où l'idée de vous rejoindre
Je m'appelle Anita, je vis au Maroc, mon mari agriculteur était un fou de palmier comme vous tous sur ce forum.....il en a planté et replanté (il voulait en faire un commerce) puis il a eu la mauvaise idée de mourir....me laissant avec 20 000 palmiers, non non je ne n'ai pas mis un zéro en trop je me sens un peu seule des fois face à cette population moi qui n'y connais pas grand chose....d'où l'idée de vous rejoindre
a bientôt
Hello !
Bienvenue !
J'espère que tu nous montreras quelques photos prochainement !