*** LE COIN DES BONS PLANS ***
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***
J'y suis allé cette après-midi : j'en ai acheté un à 20€. 

Vous êtes fébriles les gars... Faut tout prendre ! Surtout les gros 

Cédric
Oui j'aurais bien voulu en prendre un plus gros (les plus gros sont à 30€... du moins, il n'en restait qu'un).colibri82 a écrit :Vous êtes fébriles les gars... Faut tout prendre ! Surtout les gros
Mais enfin celui à 20€ est déjà pas mal ! un bon 30cm de stipe et pas mal de rejets.
Après, il faut une remorque aussi colibri82 pour amener tout ça, il ne faut pas être seul pour le charger et le décharger et il ne faut pas avoir trop de problèmes au dos ensuite pour faire le trou de plantation

C'est clair... Avec ce genre de co
ie... je me suis flingué le mien 

Cédric
civo tu deconnescivodulbx a écrit :Oui j'aurais bien voulu en prendre un plus gros (les plus gros sont à 30€... du moins, il n'en restait qu'un).colibri82 a écrit :Vous êtes fébriles les gars... Faut tout prendre ! Surtout les gros
Mais enfin celui à 20€ est déjà pas mal ! un bon 30cm de stipe et pas mal de rejets.
Après, il faut une remorque aussi colibri82 pour amener tout ça, il ne faut pas être seul pour le charger et le décharger et il ne faut pas avoir trop de problèmes au dos ensuite pour faire le trou de plantation

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Bonjour,
Chez Truffaut Lorient arrivage de quelques jeunes palmiers pas courants:
https://picasaweb.google.com/1094257594 ... 6/Palmiers#
Max
Chez Truffaut Lorient arrivage de quelques jeunes palmiers pas courants:
https://picasaweb.google.com/1094257594 ... 6/Palmiers#
Max
- Lasio
Intéressant, Truffaut fait des efforts pr diversifier son offre, c'est bien.
c'est clair, très interressant, dommage que tous les truffaud n'appliquent pas la même r^gle en therme de diversité ! 

Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Merci Max pour l'info 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
Merci Max pour l'info ou l'intox ? j'y est été se soir !
Bon truf.... c'est pas des lumieres ! toutes ses plantes rares était a 34 euros , brahea armata de 10 cm de haut , butia yatay 9 cm de haut, de gros pot pour des plants de nains, des archontrophenix et parajubaea un peu plus gros, ... le pire c'est le trachycarpus naga manipur ( je ne savais pas que les trachy pouvait etre pennées...) bon evidement de pres je vois clairement que sa n'est pas un trachy! pourtant de loin on dirait fortement un trachy ! il a un vrai stipe de trachy ) clairement on dirait un hybride trachy avec un pennés ! vu la diversité des miserable plantule qu'il y avait j'en viens a votre aide pour determiner se palmier :

alors qu'est ce don

Bon truf.... c'est pas des lumieres ! toutes ses plantes rares était a 34 euros , brahea armata de 10 cm de haut , butia yatay 9 cm de haut, de gros pot pour des plants de nains, des archontrophenix et parajubaea un peu plus gros, ... le pire c'est le trachycarpus naga manipur ( je ne savais pas que les trachy pouvait etre pennées...) bon evidement de pres je vois clairement que sa n'est pas un trachy! pourtant de loin on dirait fortement un trachy ! il a un vrai stipe de trachy ) clairement on dirait un hybride trachy avec un pennés ! vu la diversité des miserable plantule qu'il y avait j'en viens a votre aide pour determiner se palmier :

alors qu'est ce don

-
les feuille ont l'air du jubéa et le stipe du trachy on dirait ?
-
c'est exactement sa ! c'est pour cela que je l''est acheter ! car j'ai comparer d'autre penner genre butia et le stipe n'a rien a voir,françois82 a écrit :les feuille ont l'air du jubéa et le stipe du trachy on dirait ?