faxoniana ou carnerosana j'ai du mal a faire la difference entre les deux merci a vous
Je dirai plutot lisse , mais ici aujourd'hui il y a une tempete de neige, donc je ne peux aller verifier pour te confirmerEl Fakir a écrit :feuille rugueuse ou non?
Hi Stephking56 , moi aussi je pense bien que C un faxoStephking56 a écrit :Je dirai Faxoniana car le Carnerosana est plus vert foncé normalement. De plus, le Faxoniana a des feuilles plus courtes et plus larges , même chose pour l'inflorescence, que le Carnerosana. Mais il n'est pas facile de les différencier ces deux là
marco19 a écrit :Je dirais aussi faxo, les carnerosana que j'ai ont les feuilles plus glauques et plus canaliculées (peut-être hybridés, origine des graines RPS).
Bravo pour ton jardin et bon courage pour affronter cette tempête de neige.
Bon adjuge pour FaxoIllarcum a écrit :Pareil pour moi - faxoniana
HARRYMANAE a écrit :Pas d'accordLa base du stipe ne ressemble pas a un faxo de cet age qui aurait du "crin" a la base,residus d'attaches de feuilles delitees
Ensuite il semble imberbe ce qui n'est pas le cas du faxo qui a son "systeme pileux" concentre vers le haut des feuilles
L'extreme "canaliculat°" des feuilles n'est pas un critere chez faxo
Pour moi il s'agit d'un jeune treculeana (stipe net avec restant de feuilles coupees,"imberbitude" des feuilles et feuilles tres canaliculees)
Il faudrait un plant plus serre pour confirmer
Dernier point un faxo aurait a mon avis les feuilles beaucoup plus longues a cet age le diametre du stipe qui sera puissant n'est pas encore fait mais les feuilles ont deja la longueur definitive
Revirement de situation , du faxo nous allons au treculeana , et bien merde si C vraiment un trecul. je ne suis pas fiere de moi j'ai commande un treculeana pour le printemps , pas cool je voulais augmenter ma collection de yuccas .gelsurf a écrit :Je n'osait pas trop donné mon avis par peur de me tromper... mais je suis du même avis qu'Harry
Il lui manque le crin sur la base + les filaments dû à la séparation des feuilles.
Il ressemble par contre beaucoup à mon treculeana
henry a écrit :Je dirai plutot lisse , mais ici aujourd'hui il y a une tempete de neige, donc je ne peux aller verifier pour te confirmerEl Fakir a écrit :feuille rugueuse ou non?![]()
Merci de m'aider
Salut El Fakir , bon pour la texture des feuilles je te confirme bientot , car moi ici je suis malheureusement encore en période hivernal.El Fakir a écrit :je répète ma question (désolé...) mais est-ce que les feuilles sont rugueuses? si c'est le cas: aucun doute pour treculeana!!! c'est simple les Yucca!!
Retour sur la question de rugueuse ou non , je suis allé voir aujourd'hui et oui la feuille semble bien être rugueuse voilà .El Fakir a écrit :feuille rugueuse ou non?