Trachycarpus princeps
- HARRYMANAE
Re: Trachycarpus princeps
C'est impressionnant,qui l'Ukhru 

bravo!HARRYMANAE a écrit :C'est impressionnant,qui l'Ukhru

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- HARRYMANAE
Voici le plus gros Princeps Bleu sur les 6 que j'ai en terre
- plantule
Il est déjà bien grand ! Il a quel age environ ?
Les ophiopogons le mettent bien en valeur.
As-tu prévu de l'emmener aussi au chaud ?
Les ophiopogons le mettent bien en valeur.
As-tu prévu de l'emmener aussi au chaud ?
Amicalement
Laurent
Laurent
- HARRYMANAE
Merci pour lui Zozzo
Plantule Il mesure,verificat° a l'instant,70 cm Pour info,je le mesure souvent,environ 20 cm de plus pour cette saison,je pense qu'il accellere
Donc,il semblerait que le plus dur c'est d'atteindre 50 cm
Tres lent jeune
Pour l'age,no se,je l'ai achete il y a environ 5 ans sur Ebay,a l'epoque on en voyait tres peu,et surtout de la taille qu'avait celui ci
Bien sur que je vais le descendre
Plantule Il mesure,verificat° a l'instant,70 cm Pour info,je le mesure souvent,environ 20 cm de plus pour cette saison,je pense qu'il accellere
Donc,il semblerait que le plus dur c'est d'atteindre 50 cm

Pour l'age,no se,je l'ai achete il y a environ 5 ans sur Ebay,a l'epoque on en voyait tres peu,et surtout de la taille qu'avait celui ci
Bien sur que je vais le descendre
Tu m'étonne!!Bien sur que je vais le descendre

- nicolas53960
des nouvelles de vos princeps blue
le mien est toujours en pot a l'intérieur et j'hésite franchement a le mettre en pleine terre ce printemps même avec une protection chauffé l'hiver, il semble ne pas aimer l'humidité et l'humidité chez moi y en a !!!!!
le mien est toujours en pot a l'intérieur et j'hésite franchement a le mettre en pleine terre ce printemps même avec une protection chauffé l'hiver, il semble ne pas aimer l'humidité et l'humidité chez moi y en a !!!!!

Pareil que toi nicolas... j'aimerais tellement en avoir un ... mais il a l'air vraiment sensible vu les retours sur le forum ! 

Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
- HARRYMANAE
Bein moi j'etais en val de marne,tu peux voir,au dessus la photo d'un des miens en terre avant que je ne descende,il aprit la VDF passee sans trop de dommages (-12°)
Quand ils sont plus petits ils peuvent perdre la lance en basse T° mais ne perdent pas le reste de la couronne et se reconstituent tres bien
PS un lot magnifique chez pepijardindumonde pas cher et de plus cultive a la dure donc aux feuillages bien acclimates aux vents,soleil et froids
Quand ils sont plus petits ils peuvent perdre la lance en basse T° mais ne perdent pas le reste de la couronne et se reconstituent tres bien

PS un lot magnifique chez pepijardindumonde pas cher et de plus cultive a la dure donc aux feuillages bien acclimates aux vents,soleil et froids

arrêêête! tu vas me faire craquer, j'avais dit: plus de princeps chez moi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- nicolas53960
donc que me conseillez vous?
le mettre en pleine terre avec protection chauffée l'hiver mais avec beaucoup d'humidité ou le laisser en pot et le mettre a l'intérieur de la maison ou il se sent très bien cet hiver?
le mettre en pleine terre avec protection chauffée l'hiver mais avec beaucoup d'humidité ou le laisser en pot et le mettre a l'intérieur de la maison ou il se sent très bien cet hiver?
Je pensai en commander chez mypalmshop mais vous me mettez le doute
Mon sol est argilo calcaire et retient l humiditée l hivers et est tres sec l été, a moins de le planté dans du terreau mélanger aves du gravier et du sable style mélange a béton puis de la terre du jardin le tout sur une petite bute.

Mon sol est argilo calcaire et retient l humiditée l hivers et est tres sec l été, a moins de le planté dans du terreau mélanger aves du gravier et du sable style mélange a béton puis de la terre du jardin le tout sur une petite bute.
kéké32