(07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
malaga

Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche

Message par malaga »

J'ai l'impression que tes xérophytes ont une croissance très rapide!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
antho

Message par antho »

non, malaga, c'est une impression, due au gros plans, ça ne pousse pas vite du tout. sur ce terrain très difficile, on est loin des optimum de croissance des oponces.

sinon ,c'est toujours l'hiver au jardin, troisièmement matin blanc de la semaine. pas grand chose 1 ou deux petits cm qui avaient déjà fondue à midi, Sauf aujourd'hui ou la neige continue de tomber depuis ce matin.

Image

Image
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

sympa le jardin intérieur, j'aime bien ces effets fondus. C'est le plafond ?
si oui un bien belle canopée.
Judagave

Message par Judagave »

Sublime photo
Domi

Message par Domi »

Encore la neige ?Image
Il y en a eu un matin cette semaine dans mon jardin aussi, et qui n'est pas restée (3eme fois cette année !!).
Tu l'as peut-être déjà dit, mais c'est quoi cette plante avec ces jolis fruits violets ?
C'est un Chamaedorea radicalis que l'on voit couvert de neige ? il ne sortent pas marqués par la suite ? car chez moi la neige les abime un peu ...
malaga

Message par malaga »

que c'est joli! :D c'est l'ophiopogon avec les perles violettes?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
antho

Message par antho »

les perles bleues/violettes c'est l'Ophiopogon jaburan et les baies rouges dernière: du Rhodea japonica

Pour les radicalis, je ne les ai pas protégé cette année, j'ai dégagé les palmes juste après la photo, et puis si l'hiver se termine comme il a commencé, on devrait bien s'en tirer cette année.
je vais délacer tous mes radicalis au printemps pour les mettre en grosses potées en plein soleil. je trouve que c'est dans ces conditions qu'ils sont les plus beaux (comme ceux de la photo). A l'ombre ils survivent, le feuillage est un peu abimé l'hiver, le feuillage est chétif et ils souffre aussi du sec. Alors qu'en pot au soleil, ils ont un feuillage coriace, bien vert et une croissance plus soutenue.

Pour la neige, même si elle n’arrête pas de tombé depuis ce matin, elle fond au fur et à mesure
Image
franck33 a écrit :sympa le jardin intérieur, j'aime bien ces effets fondus. C'est le plafond ?
si oui un bien belle canopée.
oui, pour les photos sur le blog, c'est bien une canopée que j'ai essayer de représenter au plafond.
Jcj

Message par Jcj »

malaga a écrit :que c'est joli! :D c'est l'ophiopogon avec les perles violettes?
C'est une iridacèes non?
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ton plafond Antho, c'est :shock:
julien77

Message par julien77 »

Super photo Antho, décidément, l'hiver n'est pas fini chez toi, et j'ai remarquer que tu avait souvent des chutes de neige fréquente par chez toi, alors que tu est en Ardèche, est-tu en hauteur alors? En altitude? Tu as bien plus de "magie blanche" chez toi, que chez moi, alors que toi, tes minima reste très généreux contre moi qui est en zone 7b... :(
Je dois dire que je suis un peu jaloux... :roll:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Letrontr

Message par Letrontr »

+1 pour le plafond! :) c'est génial comme idée.
antho

Message par antho »

julien77 a écrit :Super photo Antho, décidément, l'hiver n'est pas fini chez toi, et j'ai remarquer que tu avait souvent des chutes de neige fréquente par chez toi, alors que tu est en Ardèche, est-tu en hauteur alors? En altitude? Tu as bien plus de "magie blanche" chez toi, que chez moi, alors que toi, tes minima reste très généreux contre moi qui est en zone 7b... :(
Je dois dire que je suis un peu jaloux... :roll:
Oui on peu avoir de la neige, rarement beaucoup ni longtemps. cet hiver on a eu 3 fois, 1cm qui avait fondu à midi je ne vais pas me plaindre. Aujourd'hui comme il l'avait annoncé ça tombe bien depuis sans s’arrêter depuis 9h ce matin. dans la journée ca fondait au fur et a mesure, ce soir ça tombe toujours et ça tiens neige bien collante. on devrait avoir une petite epaisseur demain matin.
Comme j'adore la neige, des qu'il en tombe un peu , je fais des photos. c'est peut être pour ça que tu as l'impression qu'il en tombe souvent. l'hiver dernier on a vraiment rien eu par exemple mais en janvier 2005 c'était 50cm dans la nuit. c'est souvent comme ca dans la vallée du rhone. c'est pas souvent mais quand ça tombe, ca tombe. Je ne suis qu'à 300m d'altitude, la limite pluie neige est souvent un peu plus haute.
Letrontr a écrit :+1 pour le plafond! :) c'est génial comme idée.
merci je vois que ça a du succès. on aime l'exotisme jusqu'au bout.
julien77

Message par julien77 »

Antho, je n'ai jamais u 50cm de neige!!! Mais cette hiver j'ai déjà u 7cm en décembre, puis 21cm de cumul aux max pendant 12jours en fin janvier, puis 3cm vendredi soir, puis 4cm aujourd'hui. 50cm c'est énormes :shock: , mais vu que tu est sur un relief, se se comprend très bien :wink:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Ber

Message par Ber »

Je n'avais pas vu les photos sur ton blog.
Ton plafond est une réussite ! Tout en nuances légères, en camaïeu, avec vue en contre plongée dans les feuillages évanescents.
Arrested development
antho

Message par antho »

merci ber,

encore du blanc ce matin au lever du jour, mais ça fond très très vite

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre