Fougères arborescentes rares

Fougères et fougère arborescentes
papou1

Re: Fougères arborescentes rares

Message par papou1 »

Superbes !
protea80

Message par protea80 »

effectivement j'ai l'impression que c'est pas une rapide.Mais je serais patient.

Elles ont déjà un petit début de stipe (base).

Je recherche cyathea australis et dregeii quelqu'un a t'il des pistes ?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci Ben

Les photos sont extraordinaires :shock:
La stelligera a pied trompette est vraiment parfaite,on l'imagine en groupe sur un fond vert type mousse appropriee :roll:
Merci pour le lien,On sent que la pepi locale ne s'embarasse pas avec la nomenclature Fameuse fougere arborescente des forets designant intermedia,j'imagine :D
Je vais tenter de les contacter mais vu les infos concernant le perimetre de livraison,je l'sens mal :|

Pas sympa le remaniement de la famille :|

PS:Pourquoi cette monnaie CFP,je pensais trouver l'euro en NC :?:

Protea80 Tu peux trouver australis en tronc,en differentes tailles ,j'en ai vu passer en cherchant d'autres Cyatheas,je vais regarder
Pour dregeii,c'est beaucoup plus delicat :| Depuis plus de 10 ans que je la connais,a part de temps en temps quelques plantules (qui ont d'ailleurs vegetees et decedees en terre chez un ami )
pas grand chose en vue
Ben152

Message par Ben152 »

Oui Alain, c'est sans aucun doute l'intermedia qu'ils proposent :wink:
Je suis d'accord avec toi, le remaniement de la famille m'a un peu perturbé aussi au début, mais il faut bien que les botanistes s'occupent :lol:

L'euro n'a pas cours en NC car n'étant pas un département d'outre-mer, elle dispose d'un statut particulier (nous avons la même monnaie qu'en Polynésie Française et à Wallis & Futuna)
D'ailleurs, n'ayant jamais connu l'euro, je suis aussi perdu avec des euros dans les mains que si j'avais des yens en poche :lol:
demeter

Message par demeter »

Merci Ben pour ces photos. Tout simplement féérique.
Alain, apparemment, ils expédient en France.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Non je viens de recevoir une reponse negative :cry:
araliaman

Message par araliaman »

Même si elle n'est pas arborescente, quelqu'un a-t-il déjà testé en extérieur Asplenium antiquum ?
Il paraît que paillée elle encaisse -7°c ...des témoignages ?
demeter

Message par demeter »

:wink: J'ai quelques jeunes plants dans la zone en hors gel. Un est actuellement en compagnie des cycas . Laissez moi juste le temps d'aller soulever la protection pour voir si le plant est encore en vie .
Je n'ai guère eu qu'un moins 6 pour l'instant.
demeter

Message par demeter »

Il est toujours là. Un peu bouffé par les escargots mais toujours en vie.

Image
araliaman

Message par araliaman »

Merci pour tes infos et la photos Demeter, c'est interessant, en plus sur un plante en pot... :wink:
papou1

Message par papou1 »

araliaman a écrit :Même si elle n'est pas arborescente, quelqu'un a-t-il déjà testé en extérieur Asplenium antiquum ?
Il paraît que paillée elle encaisse -7°c ...des témoignages ?
Pour une fois un plante originale et méritante facile à trouver en supermarché de plantes.
Petite correction : il s'agit de A.antiguum du Japon. ( voir D.Jones, Encyclopaedia of ferns, page 224), et ceci même si ces supermarchés de plantes notent antiquum.
Moins spectaculaire que A.australasicum, bien qu'avec du temps il paraît qu'elle puisse atteindre 1m de diamètre, j'en ai couvert un tronc mort à l'ombre.
Excellente plante pour le Midi un peu doux et certainement l'Ouest côtier.
Ses cultivars à feuilles frisotées ou fourchues, sont également assez rustiques.
De plus cette fougère accepte l'ai sec et le vent, passe TB étés ( c'est le pb ici avec les fougères) et hivers jusqu'à -7°C sous canopée. J'ai dû déjà montrer mon arbre à épiphytes.
Un article détaillé, et illustré, est en cours d'écriture et sera publié dans Plantaexotica, le bulletin des acclimateurs, début 2014. Pierre de SFA.
Sur cette photo : A.antiguum 2 sujets en pot à droite sur tronc, tout en haut de la vue orchidée ayant également passé plusieurs hivers. Au centre Aspidistra panaché, et en bas à gauche Asplenium australasicum, ayant également passé -7°C ( un peu maigre, car a reçu un arbre arraché par le vent il ya 2 ans).
Fichiers joints
Epiphytes sur tronc, plantes de mi-ombre, l'OASIS..jpg
Epiphytes sur tronc, plantes de mi-ombre, l'OASIS..jpg (171.36 Kio) Vu 1388 fois
araliaman

Message par araliaman »

Salut Papou, génial l'idée d'accrocher cette fougère sur tronc ! -7°c , c'est déjà pas mal pour une acclimatation en Bretagne ou dans l'extrême sud , je trouve.
Je vais tenter une hybridation de cette asplénium...je vous dit pas avec quoi ( :mrgreen: )..
(ps:Papou, je te prépare , même si débordé en ce moment, un article sur les hybridations de yuccas :wink: , je te préviens quand c'est bâché)
Ceepee

Re: Fougeres arborescentes rares

Message par Ceepee »

Ben152 a écrit :
Palmetum a écrit ::shock: ben elles sont sublimes :wink:
Merci Palmetum :)
Ceepee a écrit :La Nouvelle-Calédonie, de toutes les façons, a une flore magnifique!!
Oui, je confirme! :wink:
Si je gagne à l'euromillions, je reviens m'y installer. J'adorerais habiter dans l'allée des lauriers à Nouméa... :roll:
Ben152

Message par Ben152 »

C'est quoi cette allée des lauriers ? :roll: L'allée des fougères serait peut-être une adresse plus adaptée pour toi, non ? :wink:
Ceepee

Message par Ceepee »

Ben152 a écrit :C'est quoi cette allée des lauriers ? :roll: L'allée des fougères serait peut-être une adresse plus adaptée pour toi, non ? :wink:
C'est une "impasse" à proximité de la baie des citrons à Nouméa avec des superbes maisons coloniales et des jardins à pleurer... :mrgreen:

Les lauriers roses poussent (trop) bien en Calédonie, du moins sur la côte "sèche" !
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Fougères »