Fougères arborescentes rares
-
Re: Fougères arborescentes rares
Superbes !
-
effectivement j'ai l'impression que c'est pas une rapide.Mais je serais patient.
Elles ont déjà un petit début de stipe (base).
Je recherche cyathea australis et dregeii quelqu'un a t'il des pistes ?
Elles ont déjà un petit début de stipe (base).
Je recherche cyathea australis et dregeii quelqu'un a t'il des pistes ?
- HARRYMANAE
Merci Ben
Les photos sont extraordinaires
La stelligera a pied trompette est vraiment parfaite,on l'imagine en groupe sur un fond vert type mousse appropriee
Merci pour le lien,On sent que la pepi locale ne s'embarasse pas avec la nomenclature Fameuse fougere arborescente des forets designant intermedia,j'imagine
Je vais tenter de les contacter mais vu les infos concernant le perimetre de livraison,je l'sens mal
Pas sympa le remaniement de la famille
PS:Pourquoi cette monnaie CFP,je pensais trouver l'euro en NC
Protea80 Tu peux trouver australis en tronc,en differentes tailles ,j'en ai vu passer en cherchant d'autres Cyatheas,je vais regarder
Pour dregeii,c'est beaucoup plus delicat
Depuis plus de 10 ans que je la connais,a part de temps en temps quelques plantules (qui ont d'ailleurs vegetees et decedees en terre chez un ami )
pas grand chose en vue
Les photos sont extraordinaires

La stelligera a pied trompette est vraiment parfaite,on l'imagine en groupe sur un fond vert type mousse appropriee

Merci pour le lien,On sent que la pepi locale ne s'embarasse pas avec la nomenclature Fameuse fougere arborescente des forets designant intermedia,j'imagine

Je vais tenter de les contacter mais vu les infos concernant le perimetre de livraison,je l'sens mal

Pas sympa le remaniement de la famille

PS:Pourquoi cette monnaie CFP,je pensais trouver l'euro en NC

Protea80 Tu peux trouver australis en tronc,en differentes tailles ,j'en ai vu passer en cherchant d'autres Cyatheas,je vais regarder
Pour dregeii,c'est beaucoup plus delicat

pas grand chose en vue
- Ben152
Oui Alain, c'est sans aucun doute l'intermedia qu'ils proposent
Je suis d'accord avec toi, le remaniement de la famille m'a un peu perturbé aussi au début, mais il faut bien que les botanistes s'occupent
L'euro n'a pas cours en NC car n'étant pas un département d'outre-mer, elle dispose d'un statut particulier (nous avons la même monnaie qu'en Polynésie Française et à Wallis & Futuna)
D'ailleurs, n'ayant jamais connu l'euro, je suis aussi perdu avec des euros dans les mains que si j'avais des yens en poche

Je suis d'accord avec toi, le remaniement de la famille m'a un peu perturbé aussi au début, mais il faut bien que les botanistes s'occupent

L'euro n'a pas cours en NC car n'étant pas un département d'outre-mer, elle dispose d'un statut particulier (nous avons la même monnaie qu'en Polynésie Française et à Wallis & Futuna)
D'ailleurs, n'ayant jamais connu l'euro, je suis aussi perdu avec des euros dans les mains que si j'avais des yens en poche

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Merci Ben pour ces photos. Tout simplement féérique.
Alain, apparemment, ils expédient en France.
Alain, apparemment, ils expédient en France.
- HARRYMANAE
Non je viens de recevoir une reponse negative 

Même si elle n'est pas arborescente, quelqu'un a-t-il déjà testé en extérieur Asplenium antiquum ?
Il paraît que paillée elle encaisse -7°c ...des témoignages ?

Je n'ai guère eu qu'un moins 6 pour l'instant.
Merci pour tes infos et la photos Demeter, c'est interessant, en plus sur un plante en pot... 

-
Pour une fois un plante originale et méritante facile à trouver en supermarché de plantes.araliaman a écrit :Même si elle n'est pas arborescente, quelqu'un a-t-il déjà testé en extérieur Asplenium antiquum ?
Petite correction : il s'agit de A.antiguum du Japon. ( voir D.Jones, Encyclopaedia of ferns, page 224), et ceci même si ces supermarchés de plantes notent antiquum.
Moins spectaculaire que A.australasicum, bien qu'avec du temps il paraît qu'elle puisse atteindre 1m de diamètre, j'en ai couvert un tronc mort à l'ombre.
Excellente plante pour le Midi un peu doux et certainement l'Ouest côtier.
Ses cultivars à feuilles frisotées ou fourchues, sont également assez rustiques.
De plus cette fougère accepte l'ai sec et le vent, passe TB étés ( c'est le pb ici avec les fougères) et hivers jusqu'à -7°C sous canopée. J'ai dû déjà montrer mon arbre à épiphytes.
Un article détaillé, et illustré, est en cours d'écriture et sera publié dans Plantaexotica, le bulletin des acclimateurs, début 2014. Pierre de SFA.
Sur cette photo : A.antiguum 2 sujets en pot à droite sur tronc, tout en haut de la vue orchidée ayant également passé plusieurs hivers. Au centre Aspidistra panaché, et en bas à gauche Asplenium australasicum, ayant également passé -7°C ( un peu maigre, car a reçu un arbre arraché par le vent il ya 2 ans).
- Fichiers joints
-
- Epiphytes sur tronc, plantes de mi-ombre, l'OASIS..jpg (171.36 Kio) Vu 1388 fois
Salut Papou, génial l'idée d'accrocher cette fougère sur tronc ! -7°c , c'est déjà pas mal pour une acclimatation en Bretagne ou dans l'extrême sud , je trouve.
Je vais tenter une hybridation de cette asplénium...je vous dit pas avec quoi (
)..
(ps:Papou, je te prépare , même si débordé en ce moment, un article sur les hybridations de yuccas
, je te préviens quand c'est bâché)
Je vais tenter une hybridation de cette asplénium...je vous dit pas avec quoi (

(ps:Papou, je te prépare , même si débordé en ce moment, un article sur les hybridations de yuccas

Re: Fougeres arborescentes rares
Si je gagne à l'euromillions, je reviens m'y installer. J'adorerais habiter dans l'allée des lauriers à Nouméa...Ben152 a écrit :Merci PalmetumPalmetum a écrit :ben elles sont sublimes
Oui, je confirme!Ceepee a écrit :La Nouvelle-Calédonie, de toutes les façons, a une flore magnifique!!

- Ben152
C'est quoi cette allée des lauriers ?
L'allée des fougères serait peut-être une adresse plus adaptée pour toi, non ? 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
C'est une "impasse" à proximité de la baie des citrons à Nouméa avec des superbes maisons coloniales et des jardins à pleurer...Ben152 a écrit :C'est quoi cette allée des lauriers ?L'allée des fougères serait peut-être une adresse plus adaptée pour toi, non ?

Les lauriers roses poussent (trop) bien en Calédonie, du moins sur la côte "sèche" !