Serkan a écrit :
c'est dommage quand on sait la belle collection d'
opuntia qui se trouve près de là, à la cactuseraie de Montolieu et qui pourrait être mise à profit pour les ronds-points carcassonnais. Mais il y a beaucoup de négligence et la population audoise est en général assez peu portée sur ce genre de détails ornementaux. Un bien, un mal ? c'est ainsi.
on cultive en priorité ce qui se mange et on ne dépense pas d'argent pour des détails ornementaux jugés "futiles"

(je résume assez bien la pensée populaire des lieux )

100% d'accord !
D'ailleurs ça m'a choqué de voir un coin si "sale" quand je suis arrivé dans la région.
Je vis dans un quartier "coté" de Carcassonne, ce serait le "coin dans le vent" ici et les jardins sont à l'abandon, c'est vrai que c'est compliqué de faire pousser quoi que ce soit ici mais avec des idées et de la volonté... "Mon" lotissement n'a jamais été nettoyé depuis 2007 et les clôture en parpaings bruts montent jusque 2 mètres de haut et parfois plus, me rappelant à chaque retour au pays un certain mur allemand, les plantations n'ont jamais été ni entretenues ni arrosées pour celles qu'il reste car beaucoup ont été volées dès les premiers jours de plantation (j'ai vu faire les lascars !).
S'il n'y avait que ça
Marlon a écrit :Ce type de plantations est quand même relativement récent. Ça devrait faire tâche d'huile et se répandre peu à peu dans le grand sud.
J'en ai encore quelques uns à vous faire découvrir.
C'est vrai que le phénomène est récent. S'il pouvait se répandre de façon plus homogène jusque chez "moi" ce serait sympa
Mais quel plaisir de venir se ballader par chez toi
... et n'hésite pas à nous faire part des prochains clichés.
ça donne de belles idées et puis on peut prendre le temps d'admirer depuis son fauteuil... sans se faire klaxonner