Jubutiagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Jubutiagrus

Message par palmier43 »

ma commande avec Jean-Baptiste G est arrive chez lui est il me l'envoi demain , il vous fera une photo je pense avec les autre hybride qui la reçu .
Image
Jcj

Message par Jcj »

Jcj a écrit :suite et fin
Maman jubutiagruss , à l'honneur d'annoncer la naissance de son petit de 1 gramme , qui s'appellera jubutiagruss x Butia
Ne en Thaïlande au bout de 15 jours de semis, Alain Jamet et NNG en ont aussi , on verra si la famille s'agrandit.
Pour info je n'ai pas pollenise , j'ai un Butia juste à côté en fleur en même temps.toutes les graines étaient de taille différente , jusqu'àu double de volume pour certaine , voir 1 ou 2 le triple. Très pointues voir très ronde pour certaines.
Le reste germera en France en serre . J'ai pris une photo ne vous inquiétez pas!!!!
À+ jc
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Jcj a écrit :
. J'ai pris une photo ne vous inquiétez pas!!!!
À+ jc

J'allais dire qu'il manquait le faire part :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
laurent berthiaud

Message par laurent berthiaud »

Jcj a écrit :
Maman jubutiagruss , à l'honneur d'annoncer la naissance de son petit de 1 gramme , qui s'appellera jubutiagruss x Butia
Ne en Thaïlande au bout de 15 jours de semis, Alain Jamet et NNG en ont aussi , on verra si la famille s'agrandit.
Pour info je n'ai pas pollenise , j'ai un Butia juste à côté en fleur en même temps.toutes les graines étaient de taille différente , jusqu'àu double de volume pour certaine , voir 1 ou 2 le triple. Très pointues voir très ronde pour certaines.
Le reste germera en France en serre . J'ai pris une photo ne vous inquiétez pas!!!!
À+ jc[/qote]
si tu peux envoyer la photo avec la graine se serait pas mal :wink:
laurent berthiaud

en tout cas ca germe vite avec le climat thai ! je percute a l'instant :shock:
15 jours pour tes graines ! vais remonter un peu la temperature dans mon armoire....
Jcj

Message par Jcj »

laurent berthiaud a écrit :en tout cas ca germe vite avec le climat thai ! je percute a l'instant :shock:
15 jours pour tes graines ! vais remonter un peu la temperature dans mon armoire....
Surtout que les graines étaient verte , puisque je t'avais demandé si tu avais pas des viables pour NNG .
Donc graines pas mures et germination ultra rapide, je suis reste :shock: :shock: :shock: .
J'ai dit à Alain de nng de les mettre au frigo pour être sur, après je l'ai rappelé.......
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
palmier43

Message par palmier43 »

je n'est pas suivie tout le sujet , mais ou a tu trouve des graine ?
Image
Jcj

Message par Jcj »

palmier43 a écrit :je n'est pas suivie tout le sujet , mais ou a tu trouve des graine ?
Sur mon palmier , au pied du jubaea . Remonte en page 9 ou 10 sur ce même post. :wink:
palmier43

Message par palmier43 »

alors ou en sont c'est semis ? y a t'il des petit qui pointe le bout de leurs palme ?
Image
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Sa pousse est aussi rapide qu'annoncée? Et face au calcaire, Comment il pousse? :wink:
Image
laurent berthiaud

palmier43 a écrit :alors ou en sont c'est semis ? y a t'il des petit qui pointe le bout de leurs palme ?
tu crois pas si bien dire,premieres graines (3 pour le moment) qui ont germées la semaine derniere...
des que les pedoncules pointent leurs nez je mettrai les photos :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Très bonne nouvelle, vivement qu'ils germent tous que je te débarrasse de quelques plantules :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
gimli

Message par gimli »

Stephking56 a écrit :Très bonne nouvelle, vivement qu'ils germent tous que je te débarrasse de quelques plantules :lol:
J'y serais avant toi :lol: :lol: :lol:
Image
laurent berthiaud

Re:

kelern a écrit :La nouaison sur mon Xjubaeautia est tout simplement impossible car les fleurs mâles sont toutes tombées quand les fleurs femelles commencent à  s'ouvrir. Dick Douglas palmophile en nord Californie près de San Francisco qui en possède également un ne dit pas autre chose (sur le forum Palmtalk), son hybride fructifit si et seulement si un autre cocoïdé est en fleur dans les parages. Celui d'Edouard Mazzola a été pollinisé par un autre arbre, le pollen peut "voyager" loin, vu la quantité de Butia et Syagrus sur Menton ce n'est pas difficile.
Jérome, merci pour le tuyau.
j'ai eu la meme constatation avec le mien...gros decalage entre maturité des fleurs males et femelles.de plus je n'ai pas reussi a extraire de pollen des fleurs males de jubutia.par contre il a bien accepté le pollen de syagrus et on pouvait deja voir avant meme la germination l'influence de syagrus sur les graines car celles ci sont poinutes au lieu d'etre bien rondes comme les autres (non pollenisées par syagrus).
graines jubutiagrus.JPG
graines jubutiagrus.JPG (69.65 Kio) Vu 1338 fois
graines jubutiaxbutia.JPG
graines jubutiaxbutia.JPG (69.97 Kio) Vu 1338 fois
palmier43

Message par palmier43 »

comment vont t'est jeune plantule ?
Image
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »