MARS 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: MARS 2013

Message par palmvienne »

Le vent est très violent ici ce soir, je suis au bord du violet sur le BMS. :!: :!: :wink:

http://alerte.vigilance-meteo.fr/rhone-alpes-index.html
Image
Zifool

Message par Zifool »

tempête de sud ici au pignon du même nom tout s'envole les tuiles gigotent entre elles vent moyen a plus de 45 km/h et surement des rafales a plus de 80/90 km/h la nuit le phénomène est toujours plus impressionnant, le vent avait faiblit un peu sur le coup des 21h puis repartit de plus belle... :?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :tempête de sud ici au pignon du même nom tout s'envole les tuiles gigotent entre elles vent moyen a plus de 45 km/h et surement des rafales a plus de 80/90 km/h la nuit le phénomène est toujours plus impressionnant, le vent avait faiblit un peu sur le coup des 21h puis repartit de plus belle... :?
Je vais encore ramasser des tuiles demain, ce qu'il a de bien avec cet hiver à la con c'est que je suis sur maintenant de ce qui résiste ici, dans l'ordre trachy, butia (supporte tout), canariensis un peu moins bien bout de palmes un peu grillées, et pour finir les wash qui ne supportent quasiment rien, sur 2 1 palmes grillés lance intacte, 1 un à moitié grillé il y a 3 jours je me disais il a quand même bien passé l'hiver, et un coup de vent de nord, puis un coup de vent de sud palmes massacrées, il a des palmes dont il ne reste que les pétioles. :!: :!: :? :? Je vais devoirs les déplacer pour une zone plus abritée, mais ici c'est quasi dans mes rêves, et vue la grosseur c'est mission impossible :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit : Je vais encore ramasser des tuiles demain, ce qu'il a de bien avec cet hiver à la con c'est que je suis sur maintenant de ce qui résiste ici, dans l'ordre trachy, butia (supporte tout), canariensis un peu moins bien bout de palmes un peu grillées, et pour finir les wash qui ne supportent quasiment rien, sur 2 1 palmes grillés lance intacte, 1 un à moitié grillé il y a 3 jours je me disais il a quand même bien passé l'hiver, et un coup de vent de nord, puis un coup de vent de sud palmes massacrées, il a des palmes dont il ne reste que les pétioles. :!: :!: :? :? Je vais devoirs les déplacer pour une zone plus abritée, mais ici c'est quasi dans mes rêves, et vue la grosseur c'est mission impossible :!: :!: :wink:
Mets les dans ton bois, :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit : Je vais encore ramasser des tuiles demain, ce qu'il a de bien avec cet hiver à la con c'est que je suis sur maintenant de ce qui résiste ici, dans l'ordre trachy, butia (supporte tout), canariensis un peu moins bien bout de palmes un peu grillées, et pour finir les wash qui ne supportent quasiment rien, sur 2 1 palmes grillés lance intacte, 1 un à moitié grillé il y a 3 jours je me disais il a quand même bien passé l'hiver, et un coup de vent de nord, puis un coup de vent de sud palmes massacrées, il a des palmes dont il ne reste que les pétioles. :!: :!: :? :? Je vais devoirs les déplacer pour une zone plus abritée, mais ici c'est quasi dans mes rêves, et vue la grosseur c'est mission impossible :!: :!: :wink:
Mets les dans ton bois, :mrgreen:
Mon bois est plein versant Nord juste bon pour trachy ou sabal. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :tempête de sud ici au pignon du même nom tout s'envole les tuiles gigotent entre elles vent moyen a plus de 45 km/h et surement des rafales a plus de 80/90 km/h la nuit le phénomène est toujours plus impressionnant, le vent avait faiblit un peu sur le coup des 21h puis repartit de plus belle... :?
Dire que chez zozzo il n'y a pas de vent, (j'ai vu la vidéo) il doit être dans un trou noir météorologique. :!: :!: :lol: :lol: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Si, ça souffle fort ici aussi, Claude.:wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Grosses entrees maritimes toute la nuit et ça ne s'arrete pas :|
Temps bouche,pas d'eau T° 11,5°
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Pas ou peu de vent, par contre ça tombe pas mal...
17 mm cette nuit au pluvio et cela a l'air de vouloir s'intensifier, température de 7°...
Jean-Marc

Image-------------Image
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

il fait beau au réveil !!!!
hier soir orage avec averse de grêle !!!! :?
palmvienne

Message par palmvienne »

Mini 8,9°, couvert sans pluie et vent de sud toujours aussi violent, on est passé du froid au vent c'est pas mieux. :!: :!: :?
metamorphose

Message par metamorphose »

Dire qu'il y a un an jour pour jour il faisait 25°C à saint Maur dans le 94 !
bob7244

Message par bob7244 »

Temps avec quelques passages nuageux et un mini de +5.7°. Actuellement +7.5°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
palmvienne

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :Dire qu'il y a un an jour pour jour il faisait 25°C à saint Maur dans le 94 !
Comme tu dis on a 1 mois d'hiver en bonus, si on tombe dans des hivers à 4 mois vaut mieux arrêter les palmiers tout de suite. :!: :!: :roll:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

nicolas53960 a écrit :il fait beau au réveil !!!!
hier soir orage avec averse de grêle !!!! :?
ca se couvre, je me disais aussi !!!! :(
Répondre

Retourner vers « Climatologie »