Voyage philippines
Voyage philippines
Voilà j'ai réservé mon billet direction Siargao aux Philippines.
J'aurai aimé votre avis sur les espèces de palmiers que je vais pouvoir découvrir. Des espèces endémiques? Les endroits à ne pas rater? Toutes infos sur la faune et la flore sont bienvenues ainsi que vos retours d'expérience
Est ce autorisé de ramener des graines? De me les poster?
J'espère avoir posté dans la bonne section
Julien
J'aurai aimé votre avis sur les espèces de palmiers que je vais pouvoir découvrir. Des espèces endémiques? Les endroits à ne pas rater? Toutes infos sur la faune et la flore sont bienvenues ainsi que vos retours d'expérience
Est ce autorisé de ramener des graines? De me les poster?
J'espère avoir posté dans la bonne section
Julien
Re: Voyage philippines
Les références de bouquins m'intéressent également
-
Bonjour,
faut voir avec Bikoro ( Yvan ) qui connait bien le coin!

Pour les graines, aucun problème.... tu peux rapporter plusieurs kilos 

Ok merci victor, je vais le mp. J'y avais pensé mais il n'a pas l'air de passer souvent.BRAHEA73 a écrit :Bonjour,
- bikoro child
Bonjour, c'est vrai que je ne passe pas souvent, ma connection internet étant la cause première: pour répondre: les graines ,oui aucun problème pour les passer (attention les plantules c'est pas pareil!) mais impossible de se les poster (les paquets sont systématiquement ouvert et on vous demande un permis pour l'export des graines impossible à avoir... Sinon pour les espèces de palmiers celà épend des iles visitées car beaucoup ont des espèces endémiques mais en règle générale on voit beaucoup de rotins, adonidias merillii ,saribus rotundifolia puis différents pinangas ou hétérospathes...Sur Siargao aussi beaucoup de bananiers sauvages 

Merci beaucoup! Si je trouve quelques graines de palmiers de sous bois je serai content. Je vais potasser les especes que tu m'as cité 

Bonjour,
J’envisage également de me rendre prochainement aux Philippines.
Quelqu'un a t il des tuyaux : régions riches en palmiers entre autre et régions à éviter.
Merci
J’envisage également de me rendre prochainement aux Philippines.
Quelqu'un a t il des tuyaux : régions riches en palmiers entre autre et régions à éviter.
Merci
- bikoro child
Bonjour, tu as des palmiers partout sur les Philipppines les especes varient selon les iles traversees deux regions a eviter Mindanao surtout le sud-ouest de l'ile:c'est la guerre en ce moment
et le sud de Palawan>Si tu viens dans le nord de Palawan,viens me voir et je te motrerai quelques palmiers rares ,bon voyage

Je ne découvre que seulement ta réponse... j'espère que tu n'as pas eu de casse avec le typhon! J'ai passé un mois (de rêve) à Siargao (nord de mindanao). J'y retourne l'année prochaine, je te contacterai si je passe par Palawan.bikoro child a écrit :Bonjour, tu as des palmiers partout sur les Philipppines les especes varient selon les iles traversees deux regions a eviter Mindanao surtout le sud-ouest de l'ile:c'est la guerre en ce momentet le sud de Palawan>Si tu viens dans le nord de Palawan,viens me voir et je te motrerai quelques palmiers rares ,bon voyage
Sympa comme paysage...
- Jean-Baptiste G
Hello,
la deuxième photo est splendide avec l'arrière plan flouté sur la forêt de cocotiers
!
la deuxième photo est splendide avec l'arrière plan flouté sur la forêt de cocotiers

c'est pas un peu monotone tous ces cocotiers?
belles photos en tous cas

belles photos en tous cas
Tu as raison, on devrait tout raser... et faire un joli parking !antho a écrit :c'est pas un peu monotone tous ces cocotiers?![]()
![]()
![]()