Ber a écrit :Ouais, coincé devant le Macintosh, c'est moche !![]()
Y a les jeux de cartes Bricks etc.....

Ber a écrit :Ouais, coincé devant le Macintosh, c'est moche !![]()
Tu vas faire dans le Gothique,malaga a écrit :malgré des gants renforcés, je cherche ceux en cotte de maille!
En France jamais résolu.Letrontr a écrit :Comme bien souventMichel Greco a écrit :Letrontr a écrit :-1,3° ce matin avec un ciel sans nuage. Pour l'instant 11° et toujours pas l'ombre d'un nuage à l'horizon
le Valais est une oasis de beau temps aujourd'hui. Les stratus sont derrière les crêtes au nord et au sud.![]()
pour le virus sharka, la Suisse a eu beaucoup de problèmes en 1960 sur ces fruitiers. En 10ans le problème a était réglé, puis depuis fin 1990 le virus est réapparu et en 2009, 39vergers l'ont signalé ( moins de 10% de leurs supérficies). Aprés arrachage des plantes, le cultivateur a le droit de choisir entre replanté avec des arbres de culture suisse qui coutent un bras mais sont sains et certifié ou des arbres européen moins chere et pouvant être porteur du virus. (Source: agroscope.admin.ch)
Zifool a écrit :@Claude oui le lithothamne c'est plus dans les coop agricoles que tu trouves ça ... 170 euros /t
ben la chaux brule la vie microbienne du sol surtout dans un sol filtrant comme le tien c'est pas top, le lithothamne a un capacité d’assimilation a 98% (T400) alors que les chaux ou calcaire humide on des taux d'assimilation merdique, mets un morceau de craie et un morceau de marbre dans le sol a la base c'est du calcaire mais devine le quel sera le plus vite assimilé de plus le litho est riche en mg et 32 oligo élémentspalmvienne a écrit :Zifool a écrit :@Claude oui le lithothamne c'est plus dans les coop agricoles que tu trouves ça ... 170 euros /t
Il va falloir que j'en trouve parce que la chaux agricole c'est pas top.![]()
![]()
Je pense que mon sol est carencé en mg et oligo, vu qu'il ne retient rien, j'ai de gros pb de fructification.Zifool a écrit :ben la chaux brule la vie microbienne du sol surtout dans un sol filtrant comme le tien c'est pas top, le lithothamne a un capacité d’assimilation a 98% (T400) alors que les chaux ou calcaire humide on des taux d'assimilation merdique, mets un morceau de craie et un morceau de marbre dans le sol a la base c'est du calcaire mais devine le quel sera le plus vite assimilé de plus le litho est riche en mg et 32 oligo élémentspalmvienne a écrit :Zifool a écrit :@Claude oui le lithothamne c'est plus dans les coop agricoles que tu trouves ça ... 170 euros /t
Il va falloir que j'en trouve parce que la chaux agricole c'est pas top.![]()
![]()
![]()
la chaux coute en coop a peu près 130 euros /T
un sol sableux qui est filtrant malheureusement ne retient pas grand chose au contraire d'une argile, tu penses ou tu es sur ?palmvienne a écrit :Je pense que mon sol est carencé en mg et oligo, vu qu'il ne retient rien, j'ai de gros pb de fructification.![]()
![]()
Depuis le temps que je suis ici je me rends bien compte que mon sol ne vaut rien, les plantes mettent des années à s'installer et ne sont jamais resplendissantes, la seule chose qui pousse bien ici c'est l'herbe elle n'a pas besoin de profondeur la moindre pluie lui profite, encore qu'à partir de juin elle passe couleur paille.Zifool a écrit :un sol sableux qui est filtrant malheureusement ne retient pas grand chose au contraire d'une argile, tu penses ou tu es sur ?palmvienne a écrit :Je pense que mon sol est carencé en mg et oligo, vu qu'il ne retient rien, j'ai de gros pb de fructification.![]()
![]()