(74) photos de mon jardin

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
zozzo69

Re: (74) photos de mon jardin

Message par zozzo69 »

Génial ! J'imagine la joie des enfants d'avoir pu "vivre" quelques temps dans un igloo :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Ber a écrit :Super cet igloo ! :)

Eh les gars, ce sont des biches pas des chevreuils ! :lol:

Exact, j'ai pas regardé plus que ça, (pas très nette la photo) :!: :!: :wink:

Vrai chevreuil qui est certainement en train de bouffer le chêne vert (truffier) qui est devant lui :evil: :evil: :? :wink:

Image

Bon courage, Lami ! :wink:
Lami

Message par Lami »

Zifool a écrit :rah depuis le temps que j'attendais ces photos de l'igloo ! terrible :shock: vous avez tirez partit du mauvais pour en faire un bon moment :wink: et pour les chevreuils tu tire dans le tas pour compensation :roll:
Salut Zifool,
J ai enfin pu mettre des photos :mrgreen: Il faut bien que l on profite de toute cette neige, vu les dégats incalculable qu ils provoquent dans nos jardins; ce ne serait pas juste si on ne pouvait pas se faire un bon geuleton en extérieur :lol:
Pour les biches: je ne suis pas un chasseur et en plus ils ont tous les droit puisque j habite dans une réserve de chasse :wink:
Lami

Message par Lami »

franck33 a écrit :sympa l'igloo et tout le monde à l'air d'avoir apprécier la tartiflette ! :wink:
Hello Franck,

C est clair qu on a vachement apprécié ce moment et on a doublement savouré cette tartiflette. Car construire un igloo, ce n est pas de tout repos. Le plus drôle de tout cela, c est qu après le vin blanc et la tartiflette il faut se lever et je peux vous assurer que ça joue drôlement sur les jambes :lol:
Lami

Message par Lami »

Letrontr a écrit :Parfait l'igloo :lol: :!: chapeau aux architectes en herbe. Un civet de chevreuil mariné a la tequila.... Comme ça il y aura gouté a l'agave :wink:
Salut Letrontr,

Se serait cool si on pouvait se faire un ptit cuissot de biche à la sauce bordelaise le soir suivant. Mais malheureusement je me contente de les observer toute l année dans les champs autour de ma maison en dégustant une téquila sun rise 8)
Lami

Message par Lami »

antho a écrit :excellent l'igloo!
:wink:
Merci Antho, chaque année j essaye de créer un ptit truc avec la neige histoire de dégager la neige autour de mes massifs :mrgreen:

Exemple: A l époque on avait fait l apéro en extérieur. Photos prise en 2010
Image
Lami

Message par Lami »

palmvienne a écrit :Je vois que tu es aussi envahi par les chevreuils, ils me bousillent tout au jardin, :!: :evil: :evil:
Les pauvres bêtes ont eu drôllement faim cette année avec le 1,50m de neige en permanence au sol :( Alors entre nous s il fallait choisir entre le mezcal ou la sapinette ( gnole + bourgeons de sapins) le choix serait vite fait :mrgreen: Et c est ce qu ils ont décidé de faire avant de se rendre compte que c est dégeulasse :lol:
Lami

Message par Lami »

Ber a écrit :Super cet igloo ! :)

Eh les gars, ce sont des biches pas des chevreuils ! :lol:

Bon courage, Lami ! :wink:
Merci Ber, pour tes encouragements. Ici on est toujours en hiver, car au moment ou je t écris il neige! Hier il faisait super beau et j ai commencé à enlever quelques cadavres au jardin :?
Lami

Message par Lami »

zozzo69 a écrit :Génial ! J'imagine la joie des enfants d'avoir pu "vivre" quelques temps dans un igloo :wink:
Tu m étonnes si on les avait écoutés on aurait même dormi dedans :lol: il reste encore 1m3 de neige de ce vestige...
palmvienne

Message par palmvienne »

Lami a écrit :
palmvienne a écrit :Je vois que tu es aussi envahi par les chevreuils, ils me bousillent tout au jardin, :!: :evil: :evil:
Les pauvres bêtes ont eu drôllement faim cette année avec le 1,50m de neige en permanence au sol :( Alors entre nous s il fallait choisir entre le mezcal ou la sapinette ( gnole + bourgeons de sapins) le choix serait vite fait :mrgreen: Et c est ce qu ils ont décidé de faire avant de se rendre compte que c est dégeulasse :lol:
Passes au Génépy. :!: :!: :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Très bonne idée de détournée la neige :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
antho

Message par antho »

Lami a écrit :
Merci Antho, chaque année j essaye de créer un ptit truc avec la neige histoire de dégager la neige autour de mes massifs :mrgreen:

Image
c'est génial le salon de jardin
c'est le m^me que le mien, je ne savais pas qu'ils existaient en blanc

Image
Lami

Message par Lami »

antho a écrit :
Lami a écrit :

Image
c'est génial le salon de jardin
c'est le m^me que le mien, je ne savais pas qu'ils existaient en blanc

Image

C est précisement sur cette photo de ton jardin que j ai pris exemple et je suis content que tu aies remarqué les similitudes entre les deux salons; puisque je me suis inspiré du tien pour pouvoir réaliser ce décor éphémère :D il faut direque j étais obligé de trouver une solution pour pouvoir photographier ce salon et pour ne pas se geler les fesses pendant le cocktail. A noter les coussins: édition limitée paille "spécial yaute" :lol:
palmsprings

Message par palmsprings »

Génial votre igloo et superbe la photo de famille à la "rasta rocket" si je peux me permettre en tout bien tout honneur :wink:
Ça donne envie de passer une soirée avec vous dans votre cocon glacé !

Image[/quote]
Pour réussir sa vie,un homme doit faire un enfant,écrire un livre et planter un arbre.
Lami

Message par Lami »

palmsprings a écrit :Génial votre igloo et superbe la photo de famille à la "rasta rocket" si je peux me permettre en tout bien tout honneur :wink:
Ça donne envie de passer une soirée avec vous dans votre cocon glacé !

Image
[/quote]

Cela reste une soirée exceptionnelle, car nous n avons jamais eu au paravant une telle quantité de neige à la bonne température pour pouvoir ce lancer dans la construction d un igloo de 4 places :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »