Butia capitata - hibiscus - palmier trachycarpus

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
elisalova

Re: Butia capitata - hibiscus - palmier trachycarpus

Message par elisalova »

j'ai donné la dose prescrite sur le bidon.

Ah bon ,je pensais les aider justement...de toute façon c'est fait.

Déjà si c'est "juste" une souffrance , je vais les surveiller de près , j'avais peur que çà soit une maladie...
elisalova

Message par elisalova »

J'ai peut être trouvé ce qui gène la croissance de mes hibiscus, je ne pensais pas que çà pouvait en être le problème...
vous allez me confirmer peut être, mais mes hibiscus ont un lichen "foliacé" (?) de couleur jaune...

à votre avis çà peut gêner ?
si oui que faire ?

merci
basjoo29

Message par basjoo29 »

Juste un avis sur le butia : pour moi, les vieilles palmes dépérissent parce qu'elles ont poussé en serre. Les nouvelles palmes sont trapues et bien vertes, signe que ton palmier est en bonne santé. Dans 2 ou 3 ans il sera superbe.
Eric
elisalova

Message par elisalova »

ah ! merci basjoo çà serait une bonne nouvelle.
c'est vrai que les nouvelles palmes sont très belles !
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »