Quels palmiers peut-on planter dans le sable a la plage ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Quels palmiers peut-on planter dans le sable a la plage ?
J'avais fait un topic pour savoir si les wash pouvaient être planter sur un plage dans le sable , mais j'aimerai savoir quel autre palmiers peut vivre dans les même condition ?
-
Re: Quel palmiers peut on planté dans le sable a la plage ?
Cocos nucifera...il faut attendre jusqu'à 400 ans pour en planter un sur la Côte d'Azur.

Modifié en dernier par PierreOlivier le 25 mars 2013 18:17, modifié 3 fois.

Amoureux de palmiers tropicaux.
Tu habites sur la plagekevs a écrit :J'avais fait un topic pour savoir si les wash pouvaient être planter sur un plage dans le sable , mais j'aimerai savoir quel autre palmiers peut vivre dans les même condition ?

ben le sable c'est bien drainant mais les micro et macro éléments passent tous au travers au contraire de l'argile qui retient au mieux ces éléments, tu peux tous les planter dans le sable du moment que tu leur apporte les éléments nutritifs nécessaire.
après sable de rivière et sable de mer avec une bonne dose de sel ben essayes et tu verras bien ....
après sable de rivière et sable de mer avec une bonne dose de sel ben essayes et tu verras bien ....

Mais pousse t-il réellement sur la plage proprement dite? Ceux que j'ai vu à Salvador étaient dans les dunes de sable blanc en arrière de la plage. Il faudra que je scanne quelques diapos la dessus.demeter a écrit :allagoptera arenaria

Ah oui c'est vrai dans 400 ans .... l'almanarre avec des cocotiers quoi de mieux ?PierreOlivier a écrit :Cocos nucifera...il faut attendre jusqu'à 400 ans pour en planter un sur la Côte d'Azur.![]()

Non mais je me posais la question de pourquoi ne pas planter plus de palmiers sur nos plagesTu habites sur la plage![]()
![]()

Il se développerait moins bien que dans un composteur je pense... autant l'offrir.
les zones littorales sont des milieux fragiles...
les zones littorales sont des milieux fragiles...
Oui mais bon sa fairai tellement beau toute nos plage avec des palmiers 

kevs a écrit :Oui mais bon sa fairai tellement beau toute nos plage avec des palmiers

-
Re: Quels palmiers peut-on planter dans le sable a la plage ?
Ce Phoenix canariensis (c'est bien ça ?) pousse au beau milieu de la plage de Ste Luce 

Phoenix dactylifera* et oui on en retrouve aussi à l'agyade à hyères 

-
Ah yaura ptet des dattes alors ? Il faut que je surveille ça
Ma question de grande débutante
: comment fait-on la différence entre les 2 ?

Ma question de grande débutante

À là couleur des feuilles surtout puis après à leurs apparence mais aussi au stipe