
Encore felicitat° pour cette curiosite poussee vers l'experimentat° de la flore australienne

Je rejoins les propos de Michel , en tout cas magnifique le jardin et l'aloé....à tomber!Michel Greco a écrit :Une vraie originalité dans les plantations. Il faut un climat particulier qu'on ne trouve que dans des zones limitées en France et en tout cas pas dans le sud.
De très belles et très intéressantes plantes donc. Je ne connaissais pas le Myosotidium.
+ 1Stephking56 a écrit :Quelle richesse et diversité dans ce jardin
Merci Julien! En fait, je n'ai pas encore mis en pleine terre ni jubautia, ni jubutiagrus. Pourtant quand je vois les tiens en pleine terre, cela me tente bien! Et quand je vois la vitesse de croissance de mon butia x jubaea (qui est peut-être un jubaea x butia..), cela inciterait à planter rapidement en pleine terre...julien29 a écrit :Vraiment superbe!
Le Juania c'est déjà dur d'en trouver alors en plus lui des conditions favorables... chapeau. Il a l'air en pleine forme!
je crois que tu avais quelques hybrides, Jubautia? Jubutyagrus? tu les a planté?
Demeter, les myosotidiums que j'ai pris en photo ont été achetés dans une pépinière de Cornouaille anglaise (Constantine Garden Nursery à Falmouth). J'en ai un autre sujet, donné par un de mes amis du nord finistère qui a abondamment fleuri l'année dernière et qui s'est ressemé tout seul... Si tu cherches des beaux plants en France, tu peux aller voir du côté de chez Yves Gloaguen (pépinières ARVEN) à Poullan sur mer. J'ai vu qqs plants (20 cm environ) à la vente le 1er mai dernier aux journées du Stangalard (fête des plantes locale...). Je crois qu'ils expédient depuis quelques années. C'est vraiment une plante magnifique, qui pousse très vite mais les conditions de culture doivent être soignées : plutôt ombre sèche. Pour ma part, j'ai mélangé à la terre de bruyère (qui était déjà en place à cet endroit), un seau de sable grossier et un seau de goëmon ramassés à la plage en bas de chez moi. Il semble que c'est comme cela qu'ils sont cultivés en Nouvelle Zelande. Par contre, il aurait fallu mettre un poisson pourri à chaque pied...J'ai remplacé cela par de l'or brun....demeter a écrit :Par tous les diables Concarnois, où as tu déniché myosotidium hortensia ???. Cela fait 4 ou 5 mois que je recherche un fournisseur.
Merci Michel! Il est vrai que le climat est bien clément et qu'il l'a surtout été cet hiver... Pour ma part, j'ai découvert le myosotidium il y a 4-5 ans. Comme c'est une plante de NZ (Chatham), je me suis dit qu'elle pourrait peut-être s'acclimater dans le Finistère. J'ai eu beaucoup de mal à en trouver et les premières que j'ai achetées venaient de Cornouaille anglaise...La croissance est étonnamment rapide quand elle se plaît et la floraison est magnifique : on dirait des fleurs cireuses d'Hoya qui ressemblent au myosotis mais aussi de très loin à une petite fleur d'hortensia.Michel Greco a écrit :Une vraie originalité dans les plantations. Il faut un climat particulier qu'on ne trouve que dans des zones limitées en France et en tout cas pas dans le sud.
De très belles et très intéressantes plantes donc. Je ne connaissais pas le Myosotidium.