Le Brahea Edulis est splendide, le mien à vraiment du mal de se remettre de février 2012...
C'est un yucca Thompsoniana planté sans racines il y a presque deux ans. Mais la couronne commence enfin à s'étofferpalmsprings a écrit :Salut Steph![]()
Bon bilan après cet interminable hiver...sa fait plaisir de voir des news de ton jardin![]()
J'aime aussi beaucoup ton ovatifolia...je pense en posséder prochainement![]()
Par contre ton plus haut rostrata si je me trompe ne se remet pasUn peu comme mes Montana qui elles sont perdu
![]()
Salutation,
Patrick
Zifool a écrit :j'adore tes butias j'aimerais tellement avoir les mêmes![]()
Les butia commencent en effet à être sympa, j'ai aussi une préférences pour le Bonetti, j’espère manger mes premiers fruitsHARRYMANAE a écrit :Oui les Butias sont vraiment splendides,particulierement le bonetti![]()
Dans quelques annees,lorsque les Agaves vont exploser et les Yuccas monter la rocaille sera parfaite
patou a écrit :c'est vrai que l'on a pas l'impression de sortir de l'hiver quand on voit tes photosque ce soit les arecaces ou les agavacés, toutes les plantes ont l'air de se plaire dans ton jardin
Merci à vous deux, il est trop tôt pour l'affirmer, mon jardin est tout de même jeune. Mais c'est vrai que je fais attention en choisissant mes plantes pour augmenter mes chancesPalmetum a écrit :+1 stephane a fait de bons choixpatou a écrit :c'est vrai que l'on a pas l'impression de sortir de l'hiver quand on voit tes photosque ce soit les arecaces ou les agavacés, toutes les plantes ont l'air de se plaire dans ton jardin
Il est vrai que j'ai peu d'hybrides, mais j'ai tellement de travail avant de casser ma tirelire pour ces merveilles.Palmetum a écrit :le bonetti aussi et le jubHARRYMANAE a écrit :Oui les Butias sont vraiment splendides,particulierement le bonetti![]()
il manque juste 1 butiagrus 1 jubutia..
![]()
Edulis sur le long terme je n'y crois pasmalaga a écrit :Tes palmiers sont magnifiques! l'édulis est superbe, tu peux le garder chez toi sans problème?
J'ai une Aloe polyphylla, mais en potjulien29 a écrit :Et hors palmier je ne crois pas avoir vu d'Aloe polyphylla...Palmetum a écrit :le bonetti aussi et le jubHARRYMANAE a écrit :Oui les Butias sont vraiment splendides,particulierement le bonetti![]()
il manque juste 1 butiagrus 1 jubutia..
![]()
Il n'a pas été marquée par aucun des deux hivers, même en 2012 (-10°, bref). Mais je lui avais mis un voilefranck33 a écrit :tes palmiers sontet les rocailleux sont aussi bien cool.
Le Brahea Edulis est splendide, le mien à vraiment du mal de se remettre de février 2012...