arts martiaux et disciplines martiales

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

arts martiaux et disciplines martiales

Message par Serkan »

pratiquez-vous une discipline martiale ? me voici pratiquant l'aikido , à gauche sur la première photo et à droite sur la seconde; ces photos sont des reprint de photos papier et ont une dizaine d'années mais je pratique toujours :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
pilou

Re: arts martiaux et disciplines martiales

Message par pilou »

"martial" qualifiant ce qui se rapporte au combat et me battant contre les termites, je pratique donc une discipline martiale... :D
mais sans jupe :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ado, j'ai aussi pratiqué l'aikido, mais pas très longtemps. Je ne me suis remis aux arts martiaux que très récemment, il y'à 2 ans: wing chun Kung-fu.:wink:
Zifool

Message par Zifool »

Imageque la force du palmier soit avec toi Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

1 an de judo, environ 15 ans de viet vo dao, 10 ans de wushu kung fu.
Actuellement Wing tsun et Tai Chi Chen.
Eric.
Pialine

Message par Pialine »

Souvent enseigné dans des structures comme les dojos, je fais du Yoga depuis presque 1 ans. Je me suis laissé entrainer par ma niece qui elle pratique depuis 4 ans.
D'après ce que certains disent cela peut aider lorsque l'on pratique art martiaux ou un sport autre.
Mais qu'est-ce que le Yoga? Le Yoga est-il un sport ? une technique de relaxation ? de respiration ? d'énergétisation ? de concentration ? de développement personnel ? une aide thérapeutique ?
On pourrait dire que le Yoga est la synthèse de toutes ces facettes et bien plus encore, selon le degré de pratique et de régularité de chacun.
Le Hatha Yoga est une discipline qui a pour objectif d'unifier l'être humain dans son intégralité. Il prend en compte toutes ses composantes afin de le désencombrer de ses crispations, de ses blocages physiques et psychiques, lui permettant ainsi de percevoir ce qu'il y a de meilleur en lui et autour de lui et d'atteindre le bien-être profond et la joie de vivre.
Je pense que dans le hatha-yoga, comme dans certains arts martiaux, est le prolongement du bien-être physique qui engendrera le bien-être émotionnel et tout ceci a une très grande importance. Il est impossible de dissocier le corps et l'esprit et c'est là que le hatha-yoga prend toute sa dimension.
Lors d'une séance de Yoga, le corps étant à la fois tonifié et libéré de ses diverses tensions, tous les systèmes vitaux de l'organisme sont améliorés (respiratoire, sanguin, nerveux, digestif, énergétique, etc.) et le mental est plus serein.

Seb. C
"Un jardin => on en prend soin !"
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est bien; je vois qu'il y a quelques personnes interessées ici par les arts martiaux ; pour ma part je me suis mis à l'aikido comme un challenge, il y a tres longtemps vers mes 18 ans et je n'ai jamais arrêté; je pratique le style "yoshinkan" depuis 18 années. mais je ne peux pas m'y consacrer avec un très gros investissement comme il faudrait. Car au-delà d'un entrainement d'amateur, c'est en réalité un art extrèmement difficile si on veut vraiment être efficace et faire les choses en profondeur .........avec le recul, je me demande si j'aurais commençé un jour si j'avais su cela au départ ..... :lol: mais malgré cela l'idée d'arrêter m'est inconcevable !! :)

http://www.youtube.com/watch?v=6kYxVdmyOV0
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
diablotin810

Message par diablotin810 »

Moi je pratique le karaté depuis 25 ans !!! plus 12 ans de compétition en combat de 15 a 27 ans... accompagné de quelques stigmates , mais j'ai adoré mes années de compétition ... L'esprit Samouraï, partir au combat ...
Pialine

Message par Pialine »

Aux fous de la région Toulousaine qui seraient intéressés par des modelages (massages indiens) pieds et mains, dos...
N'hésitez pas a tester et réserver une séance d'escapade, relaxation ;-) après vos escapades exotiques :lol:
Pour cela voici le site de Valérie Ménassé professeur de Hatha Yoga à St. Jean et Toulouse (Saint-Michel)
:arrow: http://auxmillepetales.jimdo.com/

Seb. C
"Un jardin => on en prend soin !"
Ber

Message par Ber »

Je préfère la sociologie comme sport de combat ! :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou a écrit :"martial" qualifiant ce qui se rapporte au combat et me battant contre les termites, je pratique donc une discipline martiale... :D
mais sans jupe :mrgreen:
Mes combats martiaux: fourmido, crapaudkendo, sudobrasure, et le sudoku discipline d'élévation spirituelle, :!: 8) 8) :lol: :lol: :lol:
Vivi

Message par Vivi »

A la place de suivre les pas de Cro Cop, je m'adonne au picado avec mon yucca. Tout manque de concentration peut etre fatal...

http://www.mirko-crocop.com/?id=6
diablotin810

Message par diablotin810 »

Vivi a écrit :A la place de suivre les pas de Cro Cop, je m'adonne au picado avec mon yucca. Tout manque de concentration peut etre fatal...

http://www.mirko-crocop.com/?id=6
Très fort Mirko ... même si maintenant l'âge le rattrape petit à petit ... mais superbe carrière
Alliah

Message par Alliah »

Une forçe et un plaisir à partager.
Alli
Lami

Message par Lami »

Moi je pratique la capoeira depuis 7 ans. Je suis sur la gauche de la photo et je prépare une dangereuse acrobatie contre mon adversaire qui heureusement a été bien maitrissé par la suite :mrgreen:
Image

Image

Me voici lors du changement de grade en juin 2013. Je suis au milieu :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »