Nouvelles photos des cocotiers de Madère cette année !

Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Nouvelles photos des cocotiers de Madère cette année !

Message par pilou »

Archontophoenix a écrit :Sincerement vous etes durs avec eux, ils n'ont pas les palmes courtes et ont un stipe plus que correct, c'est la municipalite qui les taille en ananas ...!
Non, ce n'est pas la taille qui es en cause... les palmes sont très courtes et malingres.... :wink:
Archontophoenix a écrit :...
P.S : tous les cocotiers su les photos jusqu'a present etaient des varietes naines " malayan dwarf ", d'ou le port moins developpe. Ceux que je vous montrerais demain seront de la variete " niu vai " sans l'ombre d'un doute !
Ah bein non... si ce sont des malayan dwarf, c'est pire et ils sont dans ce cas sous nourris ! Le Malayan draft est très fourni, palmes denses et stipe assez fort.. l'opposé de ce qu'on voit ici :wink:
Mad
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 22:23

Re: Nouvelles photos des cocotiers de Madère cette année !

Message par Mad »

J'ai l'explication pour les palmes, en été 2009 je suis allé la bas et je les ai vu au port. Cette année l'été fut assez pluvieux et ils avaient des longues palmes bien vertes (certes pas aussi vigoureuses que dans les pays tropicaux mais plutôt comme les canaries)
J'y suis retourné en été 2012 et l'île était touché en plein fouet par une grande sécheresse, hautes températures ( jusqua 37 degres a Funchal) et des incendies. Les palmes des cocotiers et aussi dautres palmierd étaient secs les seuls endroits verts et bien arrosé étaient les grandes plantations de bananiers... En février ils ont pas encore "guéri" de la sécheresse... Mais jai une amie qui m'a fait une vidéo des cocotiers la bas et ils ont de nouveau des palmes bien vertes et correctes.
zozzo69

Re: Nouvelles photos des cocotiers de Madère cette année !

Message par zozzo69 »

Oui, ils survivent plus qu'ils vivent. Par contre 100% sûr qu'il ne gele pas en bord de mer. Les records absolus de mini doivent y être de l'ordre de 6 ou 7 degrés.
Mad
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 22:23

Re: Nouvelles photos des cocotiers de Madère cette année !

Message par Mad »

S'en fout on a des cocotiers à Madère nah :P
Mad
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 22:23

Re: Nouvelles photos des cocotiers de Madère cette année !

Message par Mad »

Juste j'aimerais savoir où il y a des cocotiers pres do Canico car je n'en jamais vu dans cette zone et si c'est sur qu'il y en a ? (En plus de 15 m de haut !!) ca m'interesse, j'ai vu ces villas de loin et il me semble qu'avoir vu des phoenix et des washingtonias.
Avatar du membre
Archontophoenix
Messages : 788
Enregistré le : 09 mars 2010 19:42
Localisation : Terre Sainte - zone 13a

Re: Nouvelles photos des cocotiers de Madère cette année !

Message par Archontophoenix »

C'était des grands Howeas qui de loin ont la silhouette de cocotiers :)
Image
Mad
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 22:23

Re: Nouvelles photos des cocotiers de Madère cette année !

Message par Mad »

Je me disais bien ahahha dommage xD
Mad
Messages : 39
Enregistré le : 28 févr. 2013 22:23

Re: Nouvelles photos des cocotiers de Madère cette année !

Message par Mad »

Sinon quelqu'un n'a pas d'autres belles photos de cocotiers a Madere ? Mdr
Répondre

Retourner vers « Les palmiers au Portugal »