MAI 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bob7244

Re: MAI 2013

Message par bob7244 »

Ici temps couvert, quelques passages pluvieux de temps en temps et 14.3°. Comme la plupart d'entre vous j'ai du zapper le printemps et l'été.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
demeter

Message par demeter »

Pluie, pluie, pluie c'est la maxime de la semaine. Le sol est tellement gorgé qu'il n'arrive même plus a absorber ce qui tombe d'une heure sur l'autre.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ici on n'en sort pas non plus, 15° quand même aujourd'hui à la faveur d'éclaircies. Il n'y a eu qu'une courte averse aujourd'hui.
Hier 14° et avant-hier 10°. Mais les 3 prochains jours pluie au programme et 13°/14°.
Chauffage toujours en service continu.
Il devrait faire 20°/21° de moyenne normalement. :cry:
palmvienne

Message par palmvienne »

On est resté au sec cet après midi, la temp... 19,7° très supportable manquait que le soleil qui n'a pas tenu comme d'hab... :!: :!: :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Pas mal de soleil ici au final avec un joli 18°, si ça pouvait durer :?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Idem hier 12° au lever et soleil :wink:
Je crois que seule la cote pourra offrir un tel ensoleillement et des T° au dessus de 20°
gimli

Message par gimli »

8° ce matin à 7 heure et 6° hier à la même heure ! Mais au moins il ne pleut plus ...pour le moment .
Image
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

10 degrés, couvert et bruineux à 10h30
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
malaga

Message par malaga »

Il pleut finement! :lol:
Pour la 1ère fois, hier soir j'ai entendu les stridulations des grillons (ou bestioles proches) ils ont du retard! Ici on dit que cela annonce réellement la belle saison? cherchez l'erreur!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Message par zozzo69 »

Grosse déprime à fond. Temps de merde, et pas d'amélioration prévue d'ici au moins 10 jours. Plus rien ne pousse à part les T. Fortunei. Les basjoos se sont arrétés comme tout le reste (figuier, albizia, etc...). Même la pelouse ne pousse pas, tellement on se caille. La grosse daube, quoi :cry: Je regarde ma belle agave havardiana pourrir sur pied, c'est désespérant. J'ai un T. princeps (le plus moche des trois) qui semble ne pas pousser du tout, lance coincée, à mon avis, il va être HS. Les autres sonbt à nouveau sous protection anti-pluie, comme mon récemment arrivé princeps hybride. Maigre consolation, pour l'instant mon ukhrulensis semble ne pas souffrir de cette humidité et froid excessif, mais pour combien de temps encore. Je ne me souviens pas avoir vécu une période aussi merdique. Il pleut depuis octobre, et je pense qu'on n'a pas du aligner plus de 3 jours de soleil. Le déficit d'ensoleillement va être énorme. C'est clair qu'on ne franchira pas les 2000h cette année (et je parierais même sur du 1700/1800h au lieu de 2000/2200 en moyenne), ce qui n'a pas du arriver depuis très longtemps.
Ici, les grillons et autres cigales doivent être noyés, à mon avis on ne les entendra pas cette année
cheun

Message par cheun »

C'est très étonnant ce temps pourri et toute cette flotte que vous recevez dans le sud et l'est, ici 35mm d'eau depuis la mi-avril et cinq jours de pluie "conséquente" seulement. On a du soleil assez souvent, presque tous les jours même si ce n'est pas tout bleu, il y a toujours un rayon de soleil, comme ces deux derniers jours où après une belle journée le ciel s'est couvert en fin d'après midi pour lâcher trois gouttes.
Gros bémol les températures qui sont nettement plus basses que la normales, on est à 1,5°C en dessous des moyennes et la végétation est très en retard.
Reste plus qu'à attendre que ça s'améliore en espérant que ça ne soit pas trop récurrant, certains climatologues craignent que ce soit un nouveau climat qui se mette en place avec l'anticyclone des Açores qui deviendrait "l'anticyclone de l'atlantique" en nous rabattant le vent du nord comme l'ancien des Açores nous rabattait le vent d'ouest.....
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
malaga

Message par malaga »

Il paraît que la France a connu la même chose il y a 25 ans, alors on peut encore espérer que ce ne soit pas une évolution!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Message par zozzo69 »

visiblement le précédent comparable date de 1983. Si seulement ça pouvait aussi être suivi d'un été chaud comme en 1983... (mais statistiquement, un printemps pourri est suivi d'un été au mieux "dans les normes", mais plutôt souvent "frais" :| )
bob7244

Message par bob7244 »

Apres un début de matinée couvert, le soleil perce de temps en temps et 17.9° à l'heure actuelle.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin couvert et flotte 5mm, mini 9,3° à 6h40, et 14,2° à 11h50, pas d'amélioration en vue pour aujourd'hui. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »