(31) Exotica Tolosa : mon jardin près de Toulouse...

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: (31) EXOTICA TOLOSA : mon jardin près de Toulouse...

Message par Serkan »

:evil:

maintenant c'est le japonais, ma préférence va au sashimi :wink:

mais c'est plus cher
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
franckm

Message par franckm »

:lol: :lol: Ok on attend un léger 'moins pire' et on s'organise ça :mrgreen:

Franck :mrgreen: 8)
malaga

Message par malaga »

Domi a écrit :
franckm a écrit :Merci à tous pour vos coms' :)

Domi, si on attend le beau temps pour se voir on est pas rendu... Faut qu'on s'organise un pt'it chinois :mrgreen: avec Serge maintenant que Pierrot est de retour au service :D
Bonne idée, j'adore les pizzas Image
:lol: :lol: :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
gimli

Message par gimli »

franckm a écrit ::lol: :lol: Ok on attend un léger 'moins pire' et on s'organise ça :mrgreen:

Franck :mrgreen: 8)
Ca va ? on ne vous dérange pas ? :lol:
Image
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

la photo avec les differentes passiflores est superbe, on dirait qu'elles sont greffées sur le meme pied :shock:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
franckm

Message par franckm »

Tu peux venir aussi Gérard, mais c'est un peu loin, j'avoue. :mrgreen:

Fabrice, ce sont des passiflores qui sont (enfin étaient car celle du milieu, 'byron beauty' a disparu victime du climat Toulousain) au jardin, et que j'ai coupé et rassemblé, le temps de la photo. C'est vrai qu'ensembles l'effet visuel est vraiment spectaculaire. Reste donc au jardin, 'victoria' et 'purple haze' qui végètent et ne se sont pas vraiment remises depuis la VDF 2012, et 'incarnata'. D'ailleurs cette dernière qui repart de souche tous les ans n'a pas encore montré le bout de son nez. Mais dès qu'il fait chaud, c'est la peste, il en sort de partout ! :mrgreen:

Franck
franckm

Message par franckm »

Bonsoir,

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, je propose occasionnellement des graines, plantules, rejets, en surplus dans mon jardin. Le listing est réactualisé en permanence. Attention il ne s'agit pas de commerce, mais bien de surplus afin de faire profiter aux amateurs d'exotiques rustiques des produits peu courants en jardineries traditionnelles. Les quantités sont très limitées voir unitaires souvent.

Bien entendu, les échanges avec les fous de palmiers sont les bienvenus, pour enrichir mutuellement nos jardins :
:arrow: http://exoticatolosa.e-monsite.com/plantes-disponibles/

Franck 8)
FabriceLourenço

moi aussi en fevrier 2012 victoria et byron beautie ont bien morflé, j'ai perdu aussi imperatrice eugenie qui etait magnifique avec des fleurs bien plus grandes que les autres et au parfum de citron
purple haze par contre no problem à -8°

l'incarnata a besoin d'un sol tres humide non?
je l'essairai bien mais dans mon pauvre sol ingrat j'ai des doutes...
Image

boomslang

Message par boomslang »

FabriceLourenço a écrit :moi aussi en fevrier 2012 victoria et byron beautie ont bien morflé, j'ai perdu aussi imperatrice eugenie qui etait magnifique avec des fleurs bien plus grandes que les autres et au parfum de citron
purple haze par contre no problem à -8°

l'incarnata a besoin d'un sol tres humide non?
je l'essairai bien mais dans mon pauvre sol ingrat j'ai des doutes...
Je trouve qu'elle s'en tire pas trop mal ici, avec des arrosages sporadiques en été. Elle est plein ouest avec beaucoup de concurrence.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
franckm

Message par franckm »

Oui purple haze tient bien par -8, par -13 destruction totale de la partie aérienne mais est repartie de souche. Fabrice tu es sur Mèze si je souviens bien ? si c'est ça il y a de la marge pour toi.

Effectivement incarnata est au goutte à goutte chez moi, et vu la taille des feuilles je pense que sans eau ça va pas le faire ...
Boomslang le climat chez toi doit être très proche de celui de la plaine Toulousaine, avec quelques orages en plus en été peut-être.

Je vais me pencher sur les hybrides maison de caerulea (certaines jardinières s'amusent à ça du côté de Bordeaux :D ) dans les semaines à venir, car j'ai une vilaine clôture grillagée à couvrir au fond du jardin.

Franck 8)
FabriceLourenço

c vrai que les caeruela peuvent avoir differents aspect peut etre par hybridation, j'en ai plusieurs qui tirent entre la caeruela classique et la purple haze, le "cercle central violet foncé" variant en largeur suivant les pieds :P
Image

boomslang

Message par boomslang »

franckm a écrit :...
Effectivement incarnata est au goutte à goutte chez moi, et vu la taille des feuilles je pense que sans eau ça va pas le faire ...
Boomslang le climat chez toi doit être très proche de celui de la plaine Toulousaine, avec quelques orages en plus en été peut-être.
...
Je ne sais pas s'il y a plus d'orages qu'en plaine toulousaine, parce que sur ma colline c'est la misère chaque été (au moins depuis que j'y suis = 2008) : on voit les orages passer à l'est sur Agen et au nord-ouest en limite des Landes de Gascogne, mais ici on pleure. :twisted:
Modifié en dernier par boomslang le 25 mai 2013 14:28, modifié 1 fois.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
FabriceLourenço

lol Boomslang on doit etre les 2 seuls fadas à vouloir des orages en été chez nous :lol: :lol: :lol:
Image

Domi

Message par Domi »

FabriceLourenço a écrit :lol Boomslang on doit etre les 2 seuls fadas à vouloir des orages en été chez nous :lol: :lol: :lol:
Non 3 Image moi aussi je regarde passer les orages..en face !
franckm

Message par franckm »

Bonjour à tous,

Voici une des toutes premières fleurs du fameux et très attendu delosperma 'Fire spinner'. Une floraison largement à la hauteur de mes attentes les plus folles, car en dépit de la modeste taille des fleurs, la richesse de la palette des coloris est un chef d'oeuvre.

Franck 8)
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »