couleur

Répondre
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

couleur

Message par FRANCK26 »

bonsoir,
j ai un robellini qui pousse bien,il est sorti depuis 1 mois sous la pergola,mais la couleur des nouvelles palmes m inquiète.
je joint une photo,merci d avance pour vos réponses.il a agrandit ses palmes depuis.
cordialement.Image
Tib31
Messages : 1509
Enregistré le : 16 sept. 2011 10:11
Localisation : Toulouse, climat variable

Re: couleur

Message par Tib31 »

T'es trop fort, ta réussi a prendre une photo dans le futur :mrgreen:

Le palmier semble en bonne forme, en faite les palmes ne s'ouvrent pas, j'ai déjà vu ce problème qui est d'ailleurs spécifique aux phoenix :!:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Re: couleur

Message par FRANCK26 »

bonjour,
je remet des photos,pour que vous voyez qu il pousse bien mais c est sa couleur qui m inquiète.vue les t° actuellement,et le soleil il est dehors depuis 1 mois.merci d avance.c est peut être un manque de lumière.
cordialement.ImageImage
demeter

Re: couleur

Message par demeter »

Une chlorose liée à une carence en magnésium, en fer, en azote, en manganèse ou en zinc. Cette insuffisance peut s’expliquer par l’absence de ces éléments dans le sol (carence vraie), par un pH du sol inadéquat à la plante, par un drainage insuffisant du sol (les racines noyées sont incapables d’absorber les minéraux), par une aération du sol insuffisante, par un taux de calcaire actif inadéquat ou une teneur élevée en bicarbonate du sol (carence induite par la qualité du sol), enfin un problème d'absorption : des racines endommagées ou trop compactées dans leur pot ou encore par l’usage d’herbicides pour les adventices.

Les causes peuvent être multiples maintenant, il faudrait plus de renseignements pour cibler exactement où se situe l'erreur de culture.
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Re: couleur

Message par FRANCK26 »

bonjour,
ça fait 6 ans que j ai ce palmier,je pensé a un manque de soleil.car vue la liste de se que vous dite j ai le choix.il a passe l hivers dans la salle de bain.arrosage modéré et sortie dehors il y a un mois de l engrais il en a,2 ans qu il a été rempoter.je ne vois pas pouzzolane sur le dessus ,dans l attente de reponses merci,
cordialement.
demeter

Re: couleur

Message par demeter »

Le choix est vaste effectivement mais il suffit juste d'éliminer les causes improbables des probables. N'ayant pas eu à l'initial le minimum d'information concernant sa maintenance, je vous ai donné les diverses causes possibles; a vous d'en faire le trie.

Un manque de luminosité peut effectivement expliquer la couleur des nouvelles palmes.
FRANCK26
Messages : 135
Enregistré le : 11 oct. 2009 17:20

Re: couleur

Message par FRANCK26 »

merci, je pense a un manque de lumière car les palmes étaient sorties lorsque j ai rentre le palmier cet hivers mais pas ouverte comme maintenant,je vous tiendrais au courant des évolutions.
cordialement.
Répondre

Retourner vers « Phoenix roebelenii »