*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
colibri82

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par colibri82 »

Aye... Mince, je viens de voir ton message de déception Alex :(
Hummm... J'y vais mais avec prudence alors :?
Cédric
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Il faut faire attention avec les Nannorhops au système racinaire et à la transplantation qu'ils n'aiment pas.
J'en avais acheté un venant d'Espagne. Quand je l'ai dépoté pour le planter le chevelu de racines était peu développé et ne retenait pas la terre.
Il a lentement périclité sur quelques années.
Domi

Message par Domi »

Pour les toulousains et de la région, si vous passez par Saint-jory, dans une jardinerie Greg....au Nord, bien connue, il y a sous la serre actuellement des sujets qui valent le détour, pour le portefeuille pour ceux qui peuvent, mais aussi pour les yeux.
Il y a un bel Agave montana, un bon 80cm de diamètre (à vue d'oeil), le plus gros que j'ai jamais vu, superbe !
Il y a quelques beaux agaves ovatifolia, un Dasylirion longissimum, plus d'un mètre de stipe, en pleine fleur (la hampe culmine à 4/5 mètres de haut je pense), des yuccas rostrata ramifiés, et ce matin alors que j'y étais allé chercher un arbuste pour mes parents, je tombe sur des petits yuccas linearifolia, bref...
colibri82

Message par colibri82 »

Michel Greco a écrit :Il faut faire attention avec les Nannorhops au système racinaire et à la transplantation qu'ils n'aiment pas.
J'en avais acheté un venant d'Espagne. Quand je l'ai dépoté pour le planter le chevelu de racines était peu développé et ne retenait pas la terre.
Il a lentement périclité sur quelques années.
Finalement à vous avoir lu, je n'en ai pas pris. J'ai préféré m'abstenir.
Ceux que j'ai vu sont trop petits et il y a eu une inflation de 10€ !

Un seul aurait pu être tentant: bien plus gros que les autres mais feuillage tâché avec perte de la couleur bleutée. Il est trop à l'étroit dans son pot.
Ils n'ont pas voulu faire de rabais significatif (-10%) alors j'ai passé mon chemin.
Il y aura d'autres occasions... Plus tard.
Cédric
elisalova

Message par elisalova »

je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai eu écho d'une vente aux enchères à SAVENAY (44) de végétaux.
sur les photos on devine des phoenix immenses, des oliviers centenaires, des cordylines à plusieurs troncs, des humilis assez imposants, des grenadiers ......

voici le lien http://www.interencheres.com/fr/materie ... v7875.html#

est-ce que l'un d'entre vous a déjà participer à une vente aux enchères ?
est-ce que çà intéresse quelqu'un ?

c'est le vendredi 31 mai entre 14h30 et 15h apparemment.
elisalova

Message par elisalova »

je relance pour les nantais ou limitrophe... çà semble être le bon plan !
les plantes/arbes se vendent à l'unité a priori, y'a moyen de ne pas repartir avec un lot de 30 phoenix :lol: :lol: :lol: :lol:

visite à 14h30 et début de la vente à 15h !

alors çà intéresse quelqu'un ? on pourrait se donner rdv sur place ? je suis tentée par une cordyline plusieurs troncs.
Palmetum

Message par Palmetum »

elisalova a écrit :je relance pour les nantais ou limitrophe... çà semble être le bon plan !
les plantes/arbes se vendent à l'unité a priori, y'a moyen de ne pas repartir avec un lot de 30 phoenix :lol: :lol: :lol: :lol:

visite à 14h30 et début de la vente à 15h !

alors çà intéresse quelqu'un ? on pourrait se donner rdv sur place ? je suis tentée par une cordyline plusieurs troncs.
c est chez fantomas :roll: :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
elisalova

Message par elisalova »

Hein ?! :shock:
Palmetum

Message par Palmetum »

:mrgreen: allez 1 indice :arrow: face de craie a serre tete :mrgreen: :lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
elisalova

Message par elisalova »

bon ben si çà intéresse quelqu'un faites moi signe :mrgreen:
demeter

Message par demeter »

Nolina nelsoni si cela intéresse quelqu'un

http://www.ebay.fr/itm/Nolina-nelsoni-N ... 232ba1eaa4
swkotor2

Message par swkotor2 »

Pour les Belges!!!

http://fr.kapaza.be/flandre-orientale/p ... 347760.htm

Si jamais y en a qui sont chauds je veux bien en prendre un mais je ne dispose d'aucun moyen de déterrer ces jolies bêtes et de les transporter... de plus il faut voir combien il en demande... j'ai pris contact, j'attend une réponse :-)
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
demeter

Message par demeter »

:lol: :lol: En gros, tu cherches quelques taupes sur le forum pour t'aider à sortir ces mastodontes. swkotor2 est un malin (je plaisante :wink: )
swkotor2

Message par swkotor2 »

demeter a écrit ::lol: :lol: En gros, tu cherches quelques taupes sur le forum pour t'aider à sortir ces mastodontes. swkotor2 est un malin (je plaisante :wink: )
haha oui :p j'ai déjà fait mon repérage des fous avec camionettes et mini grues ^^
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
françois82

Message par françois82 »

http://www.leboncoin.fr/jardinage/485809012.htm
d'après le propriétaire ca reste un palmier nain qui dépasse pas 2m alors que c'est un trachycarpus wagnerianus ALLLO quoi :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »