Nannorrhops ...

Parlez nous des Nannorrhops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Nannorrhops ...

Message par BLACHERE Eric »

Vivi a écrit :Je le trouve très beau Fred. Visiblement une bonne offre qualité-prix.
Il faudra simplement lui trouver l'endroit du jardin le plus adapte (Sud et terrain drainant, voire en pente) et peut-etre lui procurer un toit les premières années en terre, durant la mauvaise saison.
Dans tous les cas, ne le plantes pas maintenant, car il n'aura pas le temps de s'installer avant l'automne.
Tu a omis que Fredlejardinier est un privilégier , Six Four on cherche et ne trouve pas le froid :mrgreen: .
Moi je l'implanterais maintenant, il a largement le temps de s'implanter, chaleur jusqu'à mi--octobre en pays Méditerranéen, même chez moi :mrgreen: . Et en plus il n'y a pas d'hiver chez lui, chez moi si :x
Eric.
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Nannorrhops ...

Message par Fredlejardinier »

Pas faux sauf cette année -3 :mrgreen:

Alors, pas d'idée pour ce Brahea ? ............................................................................................................ :arrow:
Image Image

J'irais faire un tour à Carouf alors :lol:
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Nannorrhops ...

Message par Palmetum »

1 edulis :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Fredlejardinier
Messages : 4251
Enregistré le : 24 juil. 2012 07:46
Localisation : Six-Fours-les-Plages (Var) 9b/Gardanne 8a

Re: Nannorrhops ...

Message par Fredlejardinier »

Merci Palmetum, et je m'excuse encore pour ce hors sujet :oops:
Avatar du membre
fanaw
Messages : 2685
Enregistré le : 23 févr. 2007 20:26
Localisation : Morbihan sud (56), bretagne 8b

Re: Nannorrhops ...

Message par fanaw »

Ouais édulis mais je le trouve cher pour la taille?
stéphane

Image
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Nannorrhops ...

Message par franckm »

Bonjour,

Up pour ce sujet.

La question a déjà été posté un peu plus bas, mais personne n'avait de recul sur ce produit :arrow:

Rusticité et Vitesse de croissance du Nannorrhops ritchieana kashmirensis vanté par Palmaris :?:

Alain peut-être ? des news du tien ? toujours pas d'élagage en vue ? :mrgreen:

Franck 8)
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Nannorrhops ...

Message par kevin »

Bonjour ,j ai un nannorrhops de chez Palmaris ,pour la rusticité il a passé l hivers en terre mais il est tres lent a la pousse .
Il avait une tres jolie couleur bleue mais avec les pluie il est devenu vert,les palmes les plus vieilles ont tendance a ce tacher due a la pluie ,il est a coté d un trithrinax campestris qui a le meme probleme ,mais la il doit vraiment démarer car il sort plusieurs palmes mais tres petite.
Vous pouvez le voir sur "mon jardin dans le gers".
kéké32
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Nannorrhops ...

Message par franckm »

Salut Kevin,

Ton nano c'est bien ritchieana kashmirensis ou c'est l'autre ?
8)
kevin a écrit :Bonjour ,j ai un nannorrhops de chez Palmaris ,pour la rusticité il a passé l hivers en terre mais il est tres lent a la pousse .
Il avait une tres jolie couleur bleue mais avec les pluie il est devenu vert,les palmes les plus vieilles ont tendance a ce tacher due a la pluie ,il est a coté d un trithrinax campestris qui a le meme probleme ,mais la il doit vraiment démarer car il sort plusieurs palmes mais tres petite.
Vous pouvez le voir sur "mon jardin dans le gers".
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: Nannorrhops ...

Message par Palmetum »

franckm a écrit :Bonjour,

Up pour ce sujet.

La question a déjà été posté un peu plus bas, mais personne n'avait de recul sur ce produit :arrow:

Rusticité et Vitesse de croissance du Nannorrhops ritchieana kashmirensis vanté par Palmaris :?:

Alain peut-être ? des news du tien ? toujours pas d'élagage en vue ? :mrgreen:

Franck 8)
les miens doivent faire 3 m :arrow: mais sous terre tout en racine :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Nannorrhops ...

Message par franckm »

:lol: :lol: :lol:

Palmetum a écrit :
franckm a écrit :Bonjour,

Up pour ce sujet.

La question a déjà été posté un peu plus bas, mais personne n'avait de recul sur ce produit :arrow:

Rusticité et Vitesse de croissance du Nannorrhops ritchieana kashmirensis vanté par Palmaris :?:

Alain peut-être ? des news du tien ? toujours pas d'élagage en vue ? :mrgreen:

Franck 8)
les miens doivent faire 3 m :arrow: mais sous terre tout en racine :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Nannorrhops ...

Message par kevin »

[quote="franckm"]Salut Kevin,

Ton nano c'est bien ritchieana kashmirensis ou c'est l'autre ?
8)

Salut Franckm pour le nano je sais que c est ritchieana mais quoi? Il était bleue et là il vire sur le vert mais je pense que si la chaleur reviens il sera de nouveaux bleue.
kéké32
Répondre

Retourner vers « Les Nannorrhops »