(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Montagnard a écrit :Même si on n'est pas franchement en phase sur le forum "climatologie" (c'est le moins qu'on puisse dire! :mrgreen: ), j'adore ton jardin et le cadre dans lequel tu vis! Comme beaucoup, je trouve dommage que tu ne postes pas plus souvent de photos.
Pour tes opuntias, une d'entre-elles au moins, doit être une opuntia cymochila (forme de Garza), extrêmement rustique! J'en possède une qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la tienne. La suivante est probablement une autre "forme" d'opuntia cymochila...
Merci Montagnard, pour la météo je vais pas te faire un fromage, :lol: :lol: j'aime bien mon cadre de vie mais parfois je l'aimerai un peu moins "champêtre" c'est vrais que je n'ai pas besoin de me ressourcer, mais parfois je manque de social, et certains jours le "bruit" des oiseaux me pèse. :!: :!: :?

L'opuntia cymochila Garza c'est l'opuntia de gauche, :?: :?: :wink:
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit :
malaga a écrit :crée un bosquet d'armata sur lit de delosperma: la classe! :wink:
Trop cool, c'est comme si c'était fait. :!: :!: :!: :lol: :lol:
yapuka!

au fait tu peux creuser des trous de quelle profondeur dans ce sol?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit :
malaga a écrit :crée un bosquet d'armata sur lit de delosperma: la classe! :wink:
Trop cool, c'est comme si c'était fait. :!: :!: :!: :lol: :lol:
yapuka!

au fait tu peux creuser des trous de quelle profondeur dans ce sol?
Rigole pas, :!: :!: :evil: c'est 50 cm quand j'ai du bol, après c'est marteau piqueur dès que le conteneur fait plus de 30 litres, souvent les arbres ont les racines qui affleurent en surface, l'avantage c'est que c'est bien drainé. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Et ben c'est raté je reviens de Casto, plus rien, soit ils ont tout vendu samedi, soit ils ont jeté. :!: :!: :?
zozzo69

Message par zozzo69 »

Et bien au moins ça preserve le porte-monnaie :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Il me semble que cela a déjà été évoqué, mais vu la nature de ton sol, tu devrais avoir de très bons résultats avec les xerophytes et compagnie :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
malaga

Message par malaga »

palmvienne a écrit :Et ben c'est raté je reviens de Casto, plus rien, soit ils ont tout vendu samedi, soit ils ont jeté. :!: :!: :?
un FDP du coin t'a coupé l'herbe sous le pied! :lol:
creuser au marteau-piqueur? :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Tib31

Message par Tib31 »

malaga a écrit :
palmvienne a écrit :Et ben c'est raté je reviens de Casto, plus rien, soit ils ont tout vendu samedi, soit ils ont jeté. :!: :!: :?
Zozzo a du passer a casto :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
palmvienne

Message par palmvienne »

Tib31 a écrit :
malaga a écrit :
Zozzo a du passer a casto :wink:
Je m'en doutais, :!: :!: :lol: :lol:, en plus en revenant je me suis fait caillasser d'une passerelle, quelle journée de merde, un pare brise explosé, 1 heure chez les poulagas pour la plainte, un déluge en sortant du poste de police, de l'eau dans la bagnole, car pare brise percé, heureusement que je suis tous risques sans franchise, mais pas de blessé ma femme a pris de bouts de verres sans coupure. ho la la ouf........ que d'émotions, ça c'est de la journée. :!: :!: :? :roll:

Malaga, oui je creuse au marteau piqueur mais seulement pour les grosses plantes qui ont besoin de profondeur, mais parfois je compense par une butte ou du remblai. :!: :!: :? quand je pense que la Mairie classe mon jardin en zone de glissement de terrain :?: :?: , y a des marteaux piqués partout. :!: :!: :!: :lol:
Modifié en dernier par palmvienne le 10 juin 2013 23:12, modifié 3 fois.
Letrontr

Message par Letrontr »

Je m'en doutais, , en plus en revenant je me suis fait caillasser d'une passerelle, quelle journée de merde, un pare brise explosé, 1 heure chez les poulagas pour la plainte, une déluge en sortant du poste de police, de l'eau dans la bagnole, car pare brise percé, heureusement que je suis tous risques sans franchise, mais pas de blessé ma femme a pris de bouts de verres sans coupure. ho la la ouf........ que d'émotions, ça c'est de la journée.
Ho mince :!: le principal, c'est que vous n'ayez rien
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :
Je m'en doutais, , en plus en revenant je me suis fait caillasser d'une passerelle, quelle journée de merde, un pare brise explosé, 1 heure chez les poulagas pour la plainte, une déluge en sortant du poste de police, de l'eau dans la bagnole, car pare brise percé, heureusement que je suis tous risques sans franchise, mais pas de blessé ma femme a pris des bouts de verres sans coupure. ho la la ouf........ que d'émotions, ça c'est de la journée.
Ho mince :!: le principal, c'est que vous n'ayez rien
Le bruit d'explosion ça fout un choc, j'avais le genoux qui flageolaient, mais bon pas de bobo c'est le principal, dans quel pays on vit c'est pas possible. :!: :!: :? :roll:
Zifool

Message par Zifool »

je t'ai écouté et hop direction castoche ce soir mais chez moi l'offre est différente c'est un acheté un offert a 49€ soit 25€ a peu près .... j'en ai profité pour prendre un brahea et le dernier humilis en 30l il restait masse de braheas et des wash robustas avec quelques trachys :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :je t'ai écouté et hop direction castoche ce soir mais chez moi l'offre est différente c'est un acheté un offert a 49€ soit 25€ a peu près .... j'en ai profité pour prendre un brahea et le dernier humilis en 30l il restait masse de braheas et des wash robustas avec quelques trachys :wink:
C'était la même promo pour wash et trachys, :!: :?: :?: :wink:

Bon plan, et ils étaient en état. :!: :?: :?: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 10 juin 2013 20:33, modifié 1 fois.
Zifool

Message par Zifool »

voui :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :voui :mrgreen:
Il est où ton Castoch. :?: :?: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »