La vie privée des bêtes...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Palmetum

Re: La vie privée des bêtes...

Message par Palmetum »

FabriceLourenço a écrit :en allant chez mon pote Marcel (MORIN) j'ai trouvé ca :evil:

un fumier a ecrasé une couleuvre de montpellier (espece protegée et utile qui bouffe les rongeurs et les viperes)
elle avait encore un rat dans la gueule...
fab :roll: les viperes et rongeurs ne sont pas utiles :?:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

@ Domi : ça ressemble bien au tigre.
Modifié en dernier par Marlon le 04 juin 2013 09:33, modifié 1 fois.
Domi

Message par Domi »

Palmetum a écrit :ouf :mrgreen:
...en fouillant sur le net, ce pourrait être Ochlerotatus geniculatus, un moustique qui en ville affectionne les platanes (et il y en a justement une allée à quelques centaines de mètres).
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

je trouve aussi qu'il ressemble au tigre...
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Domi

Message par Domi »

FabriceLourenço a écrit :je trouve aussi qu'il ressemble au tigre...
J'y ai cru au début, mais pour les pattes par exemple ça ne colle pas, elles devraient être rayées d'après ce que j'ai pu voir sur le net,or ce n'est pas le cas pour celui-là ; je peux me tromper, mais par contre je n'avais pas l'habitude de me faire piquer par ce type de moustique..Image
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

une petite visite au jardin, pour la plus grande joie de mes filles :shock:
Fichiers joints
029.JPG
029.JPG (148.82 Kio) Vu 775 fois
033.JPG
033.JPG (131.42 Kio) Vu 775 fois
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

super

tu lui donnes des mures de morus? elles adorent ca :wink:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
boomslang

Message par boomslang »

Très certainement une femelle en quête d'un terrain de ponte (sableux, dénudé et très ensoleillé) ; c'est un peu tard mais cette année, la météo n'a vraiment pas été favorable.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
malaga

Message par malaga »

c'est super de voir une tortue arriver dans son jardin!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Très belle la cistude Franck33 elle devient rare et elle est protégée.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Une petite couleuvre de Montpellier bien agressive et qui m'a mordu deux fois :lol:
Modifié en dernier par Mbokaja le 07 juin 2013 21:20, modifié 1 fois.
franck33

Message par franck33 »

pour la cistude c'est assez étonnant, car il y a bien quelques mares mais assez loin de chez moi, une vadrouilleuse...du reste pas si lent que ça les tortues,j'ai presque eu du mal pour la photographier, elle trace bien vite !
Le stress de voir des humains avec ces progénitures :roll: et elle n'a fait que traverser le jardin dans toute sa longueur sans même faire une petite pose.

Pour ce qui est des couleuvres j'en croisais aussi dans le jardin, mais beaucoup plus grande, ici on les appelle des lirons. Très impressionnantes lorsque qu'elles soufflent, mais depuis la venu des nouveaux voisins et le nettoyage des parcelles, elles se font plus rares ici.
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Salut Franck33,

J'ai passé mon enfance dans l'entre deux mers :) et c'est de la couleuvre verte et jaune que tu parles agressive et rapide.
Pour ta tortue c'est certainement une cistude très rapide hors de l'eau elle se déplace quand les températures montent ou que la température ou le niveau de l'eau change dans son lieu de vie.
Belle région le sud-ouest :)
franck33

Message par franck33 »

salut Mbokaja

c'est bien ça, les grandes et grosses couleuvres verte et jaune, elles n'ont pas de venin mais la morsure peut être douloureuse.
malaga

Message par malaga »

franck33 a écrit :pour la cistude c'est assez étonnant, car il y a bien quelques mares mais assez loin de chez moi, une vadrouilleuse...du reste pas si lent que ça les tortues,j'ai presque eu du mal pour la photographier, elle trace bien vite !
Le stress de voir des humains avec ces progénitures :roll: et elle n'a fait que traverser le jardin dans toute sa longueur sans même faire une petite pose.

Pour ce qui est des couleuvres j'en croisais aussi dans le jardin, mais beaucoup plus grande, ici on les appelle des lirons. Très impressionnantes lorsque qu'elles soufflent, mais depuis la venu des nouveaux voisins et le nettoyage des parcelles, elles se font plus rares ici.
C'est une cistude amoureuse de beaux jzrdins!
J'ai des couleuvres (mais on n'arrive pas à m'en faire avaler! :lol: ) je ne connais pas leur nom, elles sont grandes et peu agressives!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
boomslang

Message par boomslang »

Franck, pour diffuser l'information : http://www.faune-aquitaine.org/index.php?m_id=1
Malaga : grande comment les couleuvres ? Dans la catégorie "plus d'un mètre" dans le Tarn, il ne reste que la couleuvre à collier et la couleuvre d'Esculape, mais plutôt la première. Pour la diffusion de l'information, c'est : http://www.baznat.net/pub/choix_esp.php
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »