(83) villa caryota

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Jcj

Re: (83) villa caryota

Message par Jcj »

quelques photos moins palpitantes...
Fichiers joints
erythrine
erythrine
DSC05090.JPG (135.44 Kio) Vu 986 fois
inflo du jubutiagruss
inflo du jubutiagruss
DSC05086.JPG (151.71 Kio) Vu 986 fois
phoenix roebelenii
phoenix roebelenii
DSC05089.JPG (139.38 Kio) Vu 986 fois
serenoa
serenoa
DSC05088.JPG (137.87 Kio) Vu 986 fois
serenoa repens en fleur
serenoa repens en fleur
DSC05087.JPG (152.16 Kio) Vu 986 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Lasio

Message par Lasio »

La photo n°1 c'est en pépinière ou c'est chez toi ?
La bêêêêêêête :shock:
Il est superbe !

PS : l'inflo de ton jubutiagrus est effectivement atypique.
julien29

Message par julien29 »

"quelques photos moins palpitantes" et il nous met une inflo de Jubutyagrus :lol:
Et la première photo je suis le seul à pas savoir ce que c'est? j'ai peur de dire une bêtise mais on dirait un Jubaeagrus
cedric

Message par cedric »

Trop rare les sereona dans les jardins et c' est bien dommage, ca pousse vite Jc :?:
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

bon, là c'est sur c'est le jardin à visiter, en plus d'avoir des palmiers Vénérables et tout un tas d'hybrides, ces derniers fleurissent :shock: bravo !
butia33

Message par butia33 »

Un jardin éclatant dans tous les sens du terme. :D
Un Serenoa repens qui fleurit et qui a l 'air de pousser vite, pas très fréquent et les hybrides. :shock:
Pascal

Let the good time roll
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Monstrueux le butiagrus :shock:
Belle flo de butia :mrgreen:

Oui,nul doute que c'est le jardin a visiter du coin ... sans oublier celui du compere : Laurent :wink:
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

JC tes photos c'est une tuerie à chaque fois ! Le serenoa est vraiment sympa, c'est vrai qu'il n'est pas beaucoup cultivé dans nos jardins. A tord quand on voit le tiens.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Jc et ses sujets tous plus beaux les uns que les autres, encore bravo pour la richesse de ton jardin :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: la jc respect :mrgreen: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
civodulbx

Message par civodulbx »

cedric a écrit :Trop rare les sereona dans les jardins et c' est bien dommage, ca pousse vite Jc :?:
En tous cas, le mien qui a plusieurs têtes ne pousse pas vite... :? Deux ou trois palmes par an par tête (quand y'en a pas une qui saute avec le coupe bordure :roll: )
Jcj

Message par Jcj »

julien29 a écrit :"quelques photos moins palpitantes" et il nous met une inflo de Jubutyagrus :lol:
Et la première photo je suis le seul à pas savoir ce que c'est? j'ai peur de dire une bêtise mais on dirait un Jubaeagrus
Salut Julien , la première photo est un butiagruss planté en 2005 je crois en tant que grande plantule d'au moins 2 ans, ma surprise a été décuplée par le fait que je n'attendais point une inflo sur celui ci avant 15 ou 20 ans.c'est ma première inflo sur butiagruss en culture à domicile , après j'en avait déjà vu un à Toulon et saint Paul de vence . Ce qui confirmerait peut être la présence de syagrus dans mon jubutiagruss puisque mes syagrus fleurissent et mon butiagruss aussi alors que mes butias nenni.
Merci a tous les autres pour leurs commentaires.
Pour ce qui est du Serenoa , vitesse de croissance entre le nannorhops bleu et vert , ( j'ai pris un exemple que tout le monde possède dans son jardin , sauf pour le bleu sûrement .....) , comme le sabal minor je dirai plutôt . Pousse tranquille , mais pousse. On voit guère le résultat en un an , mais en 3 ou 5 ans , on se dit , tiens " il est balaize maintenant".
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Jcj

Message par Jcj »

Palmetum a écrit ::shock: la jc respect :mrgreen: :wink:
Eh Ben , il t'aura fallu du temps pour reconnaître ton maitre :lol: 8)
Jcj

Message par Jcj »

LapeneMichel a écrit :JC tes photos c'est une tuerie à chaque fois ! Le serenoa est vraiment sympa, c'est vrai qu'il n'est pas beaucoup cultivé dans nos jardins. A tord quand on voit le tiens.
Surtout de par sa résistance au froid et peut être sans grand intérêt pour le paysandisia car trop fin de stipe, comme l'arenga engleri qui n'a subit aucune attaque alors qu'ils n'ont jamais été traité.vive l'oxalate!!!
Palmetum

Message par Palmetum »

Jcj a écrit :
Palmetum a écrit ::shock: la jc respect :mrgreen: :wink:
Eh Ben , il t'aura fallu du temps pour reconnaître ton maitre :lol: 8)
:lol: as tu remarque l insolence et l impertinence de ton eleve :roll: :mrgreen: jubeagrus est pour moi toujours 1 butia maitre :mrgreen: excusez ma perceverance maitre :o :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »