PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
bankai93

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par bankai93 »

Vivi a écrit :Bienvenue Mohamed :D
En appartement, il est clair que la culture de palmiers, notamment ceux à grand développement (comme tous ceux que tu viens d'acquérir, qui ne sont pas dits "d'appartement") est limitée, mais possible quelques années, si tu disposes d'un balcon et que tu peux soit les rentrer dans une pièce non-surchauffée, soit les protéger en cas de gel important.
Toutefois, il viendra inexorablement le jour où il faudra t'en séparer et leur trouver un jardin pour qu'ils puissent poursuivre leur croissance naturelle.
Il serait donc utile de nous décrire tes échecs pour pouvoir corriger d'éventuelles erreurs de culture et donner une chance à tes petits nouveaux.
merci vivi .Justement je dispose d'une grande terrasse mais mon rêve est d'avoir un grand jardin pour les planter et les voir grandir .Je dispose d'un grand jardin mais il est en Tunisie , je me dis que si je les plante la-bas je ne les verrai pas grandir donc je préfère attendre d'avoir plus tard un jardin en France.
Pour ce qui est de mes échec, cela a été du a chaque fois a des attaque fongique , car je les rentre dans mon appartement en hiver et la chaleur + l'humidité a fat qu'ils ont tous été hs sauf un qui résiste le Butia catarinensis mais je viens de retirer le collet qui été aussi attaquer par de la moisissure en espérant qu'il va redémarré car il n'a plus montré signe de croissance depuis le début de printemps.
bankai93

Message par bankai93 »

Jcj a écrit :Bienvenue Mohamed parmi nous
merci sa me fait plaisir
bankai93

Message par bankai93 »

david91 a écrit :Salut mohamed

Bon choix dans quelques trachy ! Pour certains il va falloir les protéger mais quand l envie est la ! On peut en prendre soins :D et fabriquer quelques protections...
Pourquoi dans quelque trachy cela veut dire qu'il y'en a qui ne sont pas très résistant ? Pour les protection je compte justement acheter des câbles chauffant et des housse de protection pour palmier quand l'hiver ce présentera .
david91

Message par david91 »

A part fortunei et wagnerianus et Nainital et fortuneii x wagnerianus je ne tente rien d autre en trachy pour le reste martianus et latisectus ils sont donnes pour - 10 ca arrive souvent chez nous!

Pour les protect les housses genre up timum chez nortene sont hyper pratiques mais apres confection maison c est mieux quand c est possible

Pour ma part je fabrique des boites avec tasseau et polycarbonate grillage+ paille ou feuille morte grillage et voile d hivernage bien au chaud! Et guirlande si besoin !
bankai93

Message par bankai93 »

david91 a écrit :A part fortunei et wagnerianus et Nainital et fortuneii x wagnerianus je ne tente rien d autre en trachy pour le reste martianus et latisectus ils sont donnes pour - 10 ca arrive souvent chez nous!

Pour les protect les housses genre up timum chez nortene sont hyper pratiques mais apres confection maison c est mieux quand c est possible

Pour ma part je fabrique des boites avec tasseau et polycarbonate grillage+ paille ou feuille morte grillage et voile d hivernage bien au chaud! Et guirlande si besoin !
C'est vrai qu'il est pas rare qu'il fasse plus de -10 chez nous , il va falloir que je les protège plus particulièrement.
Pour les guirlande n"importe lesquelles feront l'affaire ?
Tu est en appartement ou bien des palmiers sont dans un jardin ?
david91

Message par david91 »

Tu peux regarder mon post de jardin dans ile de france essonne

Pour les guilandes il ne faut pas prendre celle a led qui ne chauffent pas
bankai93

Message par bankai93 »

david91 a écrit :Tu peux regarder mon post de jardin dans ile de france essonne

Pour les guilandes il ne faut pas prendre celle a led qui ne chauffent pas
Justement je viens d'y faire un tour, tu as fait du bon travail et sa donne envie d'avoir un jardin .
J'ai vus aussi tes fabrications pour la protection des palmiers, c'est astucieux mais comment fera tu quand ils seront plus grand ?
david91

Message par david91 »

Vu la meteo je pense avoir encore du temps avant de ne plus pouvoir les proteger :D

Il me reste une balancoire des enfants de deux metres de haut ! Sur 3 metres de large ! pour fabriquer une tente !!

Blague a part le jour ou il ne sera plus possible de les proteger la selection naturelle fera son travail :D
bankai93

Message par bankai93 »

david91 a écrit :Vu la meteo je pense avoir encore du temps avant de ne plus pouvoir les proteger :D

Il me reste une balancoire des enfants de deux metres de haut ! Sur 3 metres de large ! pour fabriquer une tente !!

Blague a part le jour ou il ne sera plus possible de les proteger la selection naturelle fera son travail :D
Elle est pas mal la blague de la balançoire :D
sinon pour la section naturel on peut pas y échapper mais c'est dommage quand après plusieurs années de culture , tous les efforts apporter n'on servi a rien.
david91

Message par david91 »

Un jardin exotique en idf reste ephemere, c est pour ca qu il ne faut pas tenter l impossible et essayer de ne pas s emballer

Il y aura forcement des deceptions et des des pertes meme en restant raisonable
bankai93

Message par bankai93 »

C'est pour cela que j'essaye de choisir des espèces résistantes pour ne pas être déçus dés le premier hiver.
Claus

Message par Claus »

Bonjour cher forum en France, mon nom est Claus et j'ai 25 ans en Allemagne palmiers, yuccas, agaves, agrumes, etc dans le jardin!
Je vis dans la zone de rusticité USDA 7a et dois protéger certaines plantes en hiver, Trachycarpus fortunei, j'ai parfois - 22 ° C!

Je demande respectueusement votre compréhension, je vous écris avec Google Translator allemand - français!

Cordialement

Claus

Image
Modifié en dernier par Claus le 23 juin 2013 14:22, modifié 1 fois.
Mélissa

Message par Mélissa »

Hallo Claus,
Willkommen zu diesem Forum :D
Claus

Message par Claus »

Mélissa a écrit :Hallo Claus,
Willkommen zu diesem Forum :D

Merci Melissa, je dois apprendre la langue française avec Google Translate Plus tard, je vais d'abord regarder ici dans le forum, il ya beaucoup d'images aussi de l'hiver en France, quand j'ai le temps je mets mes photos avec une protection hivernale des palmiers dans le forum ici !

Cordialement

Claus
Vivi

Message par Vivi »

Bienvenue Claus !
Tu n'as pas de soucis à te faire pour le français, car on te comprend parfaitement bien. :D
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »