Je ne vois pas trop ce qu'il y a de bizarre à avoir une vague de chaleur!? ce n'est pas la première et j'espère pas la dernière, et cette vague de chaleur n'est pas particulièrement intense même si elle est longue, j'ai connu bien plus chaud en Bretagne!! Il faut dépasser les clichés de temps en temps....palmvienne a écrit :Le temps est quand même un peu bizarre cette année, vu qu'il fait plus chaud en Angleterre que sur la côte d'Azur, et que la Bretagne va passer en canicule, alors qu'à Lyon/Bron le maxi actuel de cette année est de 33,1° le 18 Juin,![]()
![]()
![]()
Non ce qu'il y a de bizarre au contraire c'est qu'on en a moins qu"avant! Dans les années 90 c'était une année sur trois qui était chaude, et les autres années n'étaient pas pourries comme ce qu'on subit depuis 2007.
Dans les statistiques 1970-2000, la station Brest aéroport avait en moyenne un jour à 30°C ou plus par an. La dernière fois que la station a atteint 30°C c'était en juillet 2006 avec 33,4°C, depuis cette date plus aucun jour à ou au dessus 30°C!