Arbre de soie (Albizzia julibrissin)

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
serge17

Re: Arbre de soie (Albizzia julibrissin)

Message par serge17 »

Je vais brouiller un peu notre affaire en précisant que si l'automne est trop clément, il y a pour certaines espèces une reprise en végétation :o que la température chute alors brutalement, et c'est la cata : sur les tissus tendre le froid pénètre facilement et brûle le jeune bois en fragilisant toute la plante. C de cette manière que j'ai eu des dégâts irréversible sur un cactus ayant eu un regain de croissance jusqu'en novembre?

évitez en fin d'été des apports d'engrais ( surtout azoté ) ainsi que trop d'arrosage. Faire souffrir ses plantes et le meilleur moyen pour qu'elles résistent mieux aux assauts de l'hiver. Toutefois, si vous observez une pousse tardive, apportez alors une protection contre le froid par précaution ; même si d'habitude vous ne les protégés pas
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
morgan59

Message par morgan59 »

serge17 a écrit :Je vais brouiller un peu notre affaire en précisant que si l'automne est trop clément, il y a pour certaines espèces une reprise en végétation :o que la température chute alors brutalement, et c'est la cata : sur les tissus tendre le froid pénètre facilement et brûle le jeune bois en fragilisant toute la plante. C de cette manière que j'ai eu des dégâts irréversible sur un cactus ayant eu un regain de croissance jusqu'en novembre?

évitez en fin d'été des apports d'engrais ( surtout azoté ) ainsi que trop d'arrosage. Faire souffrir ses plantes et le meilleur moyen pour qu'elles résistent mieux aux assauts de l'hiver. Toutefois, si vous observez une pousse tardive, apportez alors une protection contre le froid par précaution ; même si d'habitude vous ne les protégés pas
c'est la où l'on se rend compte de toute la complexité de l'affaire ...
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Un des Albizzias sans doute le plus vieux et gros du pays de Retz est dans un petit jardin qu'il couvre complétement à l'entrée de Fresnay en Retz entre Bourgneuf et Machecoul (pour les gens du coin) :wink: .
Il devrait être âgé de plus de 50 ans ,car je me rappelle de toujours l'avoir vu depuis que nous sommes mariés ,52 balais, faut le faire :roll: :P :mrgreen:....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Message par zozzo69 »

Joël BOQUIEN a écrit :Un des Albizzias sans doute le plus vieux et gros du pays de Retz est dans un petit jardin qu'il couvre complétement à l'entrée de Fresnay en Retz entre Bourgneuf et Machecoul (pour les gens du coin) :wink: .
Il devrait être âgé de plus de 50 ans ,car je me rappelle de toujours l'avoir vu depuis que nous sommes mariés ,52 balais, faut le faire :roll: :P :mrgreen:....
J'avais lu que les albizias étaient des arbres à durée de vie assez réduite. 50 ans c'est énorme je pense !!! Vite une photo du doyen (non, pas de toi Joël :mrgreen: )
morgan59

Message par morgan59 »

oui j'avoue ça vaut largement une photo il doit être magnifique :shock:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »