Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree
Re: Cocos Nucifera, Cocotier, Coconut tree
C est cool merci 

-
Bonjour à tous,
Un hiver de plus pour mon cocotier qui continue à grandir. Par contre, je commence à avoir un probleme. Il penche de plus en plus (normal, il pousse coté lumiere.) et je suis obligé de laisser les feuilles un peu en appui sur le mur. Malheureusement, je n'ai pas de serre...J'ai pensé à un eclairage pour rééquilibrer tout cela. Avez-vous une solution qui serait adapté. (et pas trop inesthetique....)
la photo n'est pas recente, il penche bcp plus.
Un hiver de plus pour mon cocotier qui continue à grandir. Par contre, je commence à avoir un probleme. Il penche de plus en plus (normal, il pousse coté lumiere.) et je suis obligé de laisser les feuilles un peu en appui sur le mur. Malheureusement, je n'ai pas de serre...J'ai pensé à un eclairage pour rééquilibrer tout cela. Avez-vous une solution qui serait adapté. (et pas trop inesthetique....)
la photo n'est pas recente, il penche bcp plus.

- Fichiers joints
-
- coco7.JPG (42.22 Kio) Vu 1998 fois
comment tu as fait pour le tenir?
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Il est condamnés sauf si tu arrive a le refiler à une municipalité qui a une grande serre.
Eric.
-
Il a environ une douzaine d'année, parti d'une noix rammenée de guadeloupe. Arrosage abondant tt les 7 jrs environ en ete, tt les 15 jrs en hiver. jamais de sorties, si ce n'est qques feuilles qui passent par la fenetre ouverte en été. Condamné? un peu dur non? Les plafonds sont a quasi 4m, mais ca ne suffit pas. Et le gros probleme est que la lumiere ne vient plus du dessus mais de cote....D'ou ma recherche d'un systeme d'eclairage.
Désolé de relancer ce sujet mais voilà j'aimerais bien tester moi aussi sa culture.
Je pensais partir d'une noix de coco achetée en magasin, mais quand je regarde vos noix de coco sur vos photo, je trouve qu'elles sont plus grosses et grise que celles que je vois dans les magasins (plus petites, marrons, et des fibres encore dessus).
Pensez-vous qu'il est trop tard pour en semer une maintenant ?
Je pensais partir d'une noix de coco achetée en magasin, mais quand je regarde vos noix de coco sur vos photo, je trouve qu'elles sont plus grosses et grise que celles que je vois dans les magasins (plus petites, marrons, et des fibres encore dessus).
Pensez-vous qu'il est trop tard pour en semer une maintenant ?
Personnes pour me dire ? 

Si j'étais toi, j'abandonnerais l'idée de faire germer une noix du commerce. Va plutôt chez Ikea, tu y trouveras des dizaines de Coco nucifera déjà bien avancés en âge et pas trop chers, tu n'auras qu'à les rempoter dans un grand pot avec de la terre pour plantes méditerranéennes. Pour ma part j'avais rapporté de République dominicaine en janvier 2007, deux noix de coco déjà germées (je ne sais pas comment j'ai pu les passer à la douane en bagage à main !!), un plant a duré trois ans et l'autre vit toujours. Ils ont surtout besoin de lumière, de soleil et de chaleur, l'idéal étant une véranda chauffée l'hiver avec des nuits jamais inférieures à 13°C (éloigner des fenêtres l'hiver où il fait toujours plus froid).
ikea
quelle idee d acheter ses palmiers a ikea 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Ba le truc c'est que j'ai pas la possibilité d'aller à Ikea, et ma mère deviendrait folle si je me ramenais avec ça, c'est pour ça que je pensais tenter ma chance avec une noix de coco, ça parait moins imposant au départ
je dis bien, ..... au départ 

Et pourquoi pas Ikea ? C'est une des premières jardineries de France et tous les cocos que j'y ai vu avaient très bonne allure. Pour ce qui est des noix de coco du commerce, je ne connais pas leur mode germination ; celles que j'avais rapportées de République dominicaine avaient commencé à germer sur la plage : une racine de 10 cm et un début de palme de quelques centimètres.
Parce que si je dit à ma mère pourquoi je l'envois m'emmener à Ikea, bah, on y va pas
Mais comment tu as fait pour ramener une noix de coco ? je croyais que l'on avait pas le droit de ramener des trucs des îles ?!

Mais comment tu as fait pour ramener une noix de coco ? je croyais que l'on avait pas le droit de ramener des trucs des îles ?!
Il n'y a pas plus simple : Tu la mets dans ta valise !!!!morgan59 a écrit :...Mais comment tu as fait pour ramener une noix de coco ? je croyais que l'on avait pas le droit de ramener des trucs des îles ?!
Cela passe aussi par la poste !

- HARRYMANAE