(69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon
-
Re: (69) L'Eden des Gones, mon jardin subtropical - Lyon
En surface pouzzolane et paillis de coco
C'est une bonne nouvelle tout ça
mais n'est ce pas un peu tard pour que tes nouvelles pousses puissent aouter et passer l'hiver?

On verra bien, mais à la vitesse où ça pousse (et on n'est quand même qu'à la mi-juillet), j'ai quand même bon espoir, surtout si l'arrière-saison est belle. Je suis d'autant plus content que le tronc secondaire qui a fleuri n'a pas poussé du tout, lui.
Il fait bon nombre de belles repousses à la base et au sol !
Il a gelé l'hiver dernier ?
Il a gelé l'hiver dernier ?
le naga hills semble bien parti!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Non il n'a pas du tout gelé mais l'un des 2 troncs n'est pas reparti ce qui semble etre frequent avec cetarbuste.
il ya peu de feijoa autofertile donc pour les fruits rien n'est garanti. Par contre je te conseille de gouter les pétales de fleurs (gpût très sympa)
-
Magnifique tout cela Zozzo comme d'habitude.....J'ai bien envie d'essayer ce gardenia!
Quant à ton caesalpinia,il a tendance à faire comme ceux que j'ai "tentés" ici.....Le problème étant que ces rejets ont bien du mal à s'aoûter ici et qu'ils ne résistent pas du tout au froid...Je te conseille de bien les protéger l'hiver prochain...Mais on en est encore loin et le climat lyonnais est quand même plus chaud!Je crois que c'est quand même une plante difficile hors climats doux.Peut-être y a-t-il des sujets plus résistants que d'autres,j'ai souvenir de superbes sujets à Brive qui n'a pas un climat méditerranéen!
Quant à ton caesalpinia,il a tendance à faire comme ceux que j'ai "tentés" ici.....Le problème étant que ces rejets ont bien du mal à s'aoûter ici et qu'ils ne résistent pas du tout au froid...Je te conseille de bien les protéger l'hiver prochain...Mais on en est encore loin et le climat lyonnais est quand même plus chaud!Je crois que c'est quand même une plante difficile hors climats doux.Peut-être y a-t-il des sujets plus résistants que d'autres,j'ai souvenir de superbes sujets à Brive qui n'a pas un climat méditerranéen!
ton kleim hardy est superbe par contre je trouve que ça ne pousse pas, le mien doit faire des pousse de 5cm dans l'année, c'est d'une lenteur! c'est pareil pour le tien?
- plantule
Idem pour moi, cette année, il est tout déplumé et ne pousse pratiquement pas... Il ne doit pas aimer les sols sableux..antho a écrit :ton kleim hardy est superbe par contre je trouve que ça ne pousse pas, le mien doit faire des pousse de 5cm dans l'année, c'est d'une lenteur! c'est pareil pour le tien?

Amicalement
Laurent
Laurent
Oui pareil chez moi pour le gardenia. Ça fleurit mais ça ne pousse quasiment pas...
tu n'avais pas un butia ZOZZO????
Le butia a été un échec. Je n'ai pas réessayé c'est un palmier trop compliqué pour la région.
Ok, domage, et le jubeae sa pourrait une bonne alternative.
En tout cas il es très beau ton jardin bien entretenu et en pleine santé.
En tout cas il es très beau ton jardin bien entretenu et en pleine santé.