Je suis incapable de faire une video!
(81) Jardin Tarnais
Re: (81) Jardin Tarnais
je transmets les compliments!
mon jardin n'est pas grand : 1000m2 en tout et là tu ne vois que la partie principale (je dirais les 2/3!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
zozzo69
1000 m2 mais c'est IMMENSE pour moi
Vu les belles photos que tu fais, je suis sûr que si tu voulais bien t'y mettre tu saurais nous poster une ch'tite vidéo
Vu les belles photos que tu fais, je suis sûr que si tu voulais bien t'y mettre tu saurais nous poster une ch'tite vidéo
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
c'est quoi la variété de bambou où ton mari fait le gai luron et est il envahissant (le bambou) ?
- LapeneMichel
Il est des jardins comme le tien Malaga, où il est difficile d’en comprendre la structure tant qu’on ne l’a pas visité en vrai ou fait le tour le vidéo. Le bon côté c’est que ça laisse notre imagination nous amener où l’on veut.
Une chose que j’aime beaucoup chez toi, c’est qu’on ne distingue rien autour (immeubles, maisons, poteaux électriques…) qui « casse » un peu le voyage.
Pour finir, j’ai trouvé marrant et sympa les « noms » donnés aux différents coins de ton jardin. Le Massif aux rochers, la Clairière, le Bosquet du bouddha… ça fait un peu carte au trésor !
Une chose que j’aime beaucoup chez toi, c’est qu’on ne distingue rien autour (immeubles, maisons, poteaux électriques…) qui « casse » un peu le voyage.
Pour finir, j’ai trouvé marrant et sympa les « noms » donnés aux différents coins de ton jardin. Le Massif aux rochers, la Clairière, le Bosquet du bouddha… ça fait un peu carte au trésor !
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
je ne suis pas assez technique! ton jardin ne paraît pas si petit que cela!zozzo69 a écrit :1000 m2 mais c'est IMMENSE pour moi![]()
![]()
un gai luron (son expression est en effet très amène) en pierre volcanique c'est l'assurance de la stabilité du couple!franck33 a écrit :c'est quoi la variété de bambou où ton mari fait le gai luron et est il envahissant (le bambou) ?
il s'agit de pseudosasa japonica que je vais traiter en bosquet (décidément) très aéré! envahissant mais facile à maîtriser grâce à la finesse des cannes!
mince, Michel, j'avais l'impression d'avoir tout bien expliqué!LapeneMichel a écrit :Il est des jardins comme le tien Malaga, où il est difficile d’en comprendre la structure tant qu’on ne l’a pas visité en vrai ou fait le tour le vidéo. Le bon côté c’est que ça laisse notre imagination nous amener où l’on veut.
Ma maison est assez petite et sans étage, elle se fait vite oublier, les habitations, ici, ne sont pas trop rapprochées et, effectivement, tous les câbles sont enterrés: on ne voit que les lampadaires dans le quartier (heureusement, s'ils étaient enterrés....) c'est esthétique et pratique en cas de tempête!
Je m'amuse bien à donner ces noms , en exagérant pour plaisanter: la colline aux chamaedoreas, le petit bois des rhapidophyllums, brazoria land....
ça fait rêver mais la réalité est décevante!
- Domi
L'agave ovatifolia est vraiment terrible ! superbe !
- palmvienne
Ton jardin, trop chouette
j'adore ta maîtrise des perspectives chose fondamentale pour moi, ce qui a l'effet magique de lui donner du volume et de la profondeur, du coup on a l'impression d'un jardin beaucoup plus grand, chapeau malaga.

- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Oui, vraiment magnifique. On a du mal à évaluer sa taille mais elle a l'air respectable.Domi a écrit :L'agave ovatifolia est vraiment terrible ! superbe !
- julien77
Ton jardin parrait immense pour 1000m2!
En tout cas, c'est bien jolie tout sa! En plus, le gazon est encore bien vert!
En tout cas, c'est bien jolie tout sa! En plus, le gazon est encore bien vert!
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
merciiiiii!
Effectivement je travaille beaucoup les perspectives d'autant plus que le terrain a une forme pas possible: un quadrilatère particulièrement irrégulier! le géomètre devait loger chez un vigneron gaillacois, je suppose!
Trop': la photo pour la prochaine fournée! pas de problème pour le pique-nique: je te demanderai juste de faire un peu de desherbage!
Contrairement à d'autres membres de la région, j'étais ravie d'avoir une pelouse verte à tondre: la paille met moins bien les massif en valeur!
Effectivement je travaille beaucoup les perspectives d'autant plus que le terrain a une forme pas possible: un quadrilatère particulièrement irrégulier! le géomètre devait loger chez un vigneron gaillacois, je suppose!
Trop': la photo pour la prochaine fournée! pas de problème pour le pique-nique: je te demanderai juste de faire un peu de desherbage!
Contrairement à d'autres membres de la région, j'étais ravie d'avoir une pelouse verte à tondre: la paille met moins bien les massif en valeur!
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Je mettais fais les mêmes réflexions, je pensais donc que tu avais beaucoup plus grands. Tous tes petits coins sont très bien implantés et permettent d'enrichir ton jardinLapeneMichel a écrit :Il est des jardins comme le tien Malaga, où il est difficile d’en comprendre la structure tant qu’on ne l’a pas visité en vrai ou fait le tour le vidéo. Le bon côté c’est que ça laisse notre imagination nous amener où l’on veut. Une chose que j’aime beaucoup chez toi, c’est qu’on ne distingue rien autour (immeubles, maisons, poteaux électriques…) qui « casse » un peu le voyage.
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
LeFaysan25
Rien compris au plan de ton jardin:ce que je préfère dans un jardin,me perdre....dans un délire végétal.....
-
basjoo29
Ben moi, j'aime beaucoup beaucoup ton jardin fouilli. J'aurai adoré avoir des grands arbres pour obtenir cet aspect "sous bois". Et quelles belles hémérocalles ! 
+ 1Marlon a écrit :Oui, vraiment magnifique. On a du mal à évaluer sa taille mais elle a l'air respectable.Domi a écrit :L'agave ovatifolia est vraiment terrible ! superbe !
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- plantule
Très joli jardin. J'aime les différentes ambiances, et particulièrement le sentier et le bosquet de bouddha avec ses bambous...
Ton moai en pierre est sympa, j'y avais pensé aussi, mais c'est le prix qui m'a calmé
Pour info, où l'as-tu trouvé ?
1000m², ça fait déjà pas mal de temps à passer rien qu'en entretien. Mais ça en vaut la peine. Bravo.
Ton moai en pierre est sympa, j'y avais pensé aussi, mais c'est le prix qui m'a calmé
1000m², ça fait déjà pas mal de temps à passer rien qu'en entretien. Mais ça en vaut la peine. Bravo.
Amicalement
Laurent
Laurent