(81) Jardin Tarnais

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
malaga

Re: (81) Jardin Tarnais

Message par malaga »

je transmets les compliments! :lol:

Je suis incapable de faire une video! :oops: mon jardin n'est pas grand : 1000m2 en tout et là tu ne vois que la partie principale (je dirais les 2/3!)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Message par zozzo69 »

1000 m2 mais c'est IMMENSE pour moi :shock: :wink:
Vu les belles photos que tu fais, je suis sûr que si tu voulais bien t'y mettre tu saurais nous poster une ch'tite vidéo :wink:
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

c'est quoi la variété de bambou où ton mari fait le gai luron et est il envahissant (le bambou) ?
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Il est des jardins comme le tien Malaga, où il est difficile d’en comprendre la structure tant qu’on ne l’a pas visité en vrai ou fait le tour le vidéo. Le bon côté c’est que ça laisse notre imagination nous amener où l’on veut.
Une chose que j’aime beaucoup chez toi, c’est qu’on ne distingue rien autour (immeubles, maisons, poteaux électriques…) qui « casse » un peu le voyage.
Pour finir, j’ai trouvé marrant et sympa les « noms » donnés aux différents coins de ton jardin. Le Massif aux rochers, la Clairière, le Bosquet du bouddha… ça fait un peu carte au trésor !
malaga

Message par malaga »

zozzo69 a écrit :1000 m2 mais c'est IMMENSE pour moi :shock: :wink:
Vu les belles photos que tu fais, je suis sûr que si tu voulais bien t'y mettre tu saurais nous poster une ch'tite vidéo :wink:
je ne suis pas assez technique! ton jardin ne paraît pas si petit que cela!
franck33 a écrit :c'est quoi la variété de bambou où ton mari fait le gai luron et est il envahissant (le bambou) ?
un gai luron (son expression est en effet très amène) en pierre volcanique c'est l'assurance de la stabilité du couple! :lol:
il s'agit de pseudosasa japonica que je vais traiter en bosquet (décidément) très aéré! envahissant mais facile à maîtriser grâce à la finesse des cannes!
LapeneMichel a écrit :Il est des jardins comme le tien Malaga, où il est difficile d’en comprendre la structure tant qu’on ne l’a pas visité en vrai ou fait le tour le vidéo. Le bon côté c’est que ça laisse notre imagination nous amener où l’on veut.
Une chose que j’aime beaucoup chez toi, c’est qu’on ne distingue rien autour (immeubles, maisons, poteaux électriques…) qui « casse » un peu le voyage.
Pour finir, j’ai trouvé marrant et sympa les « noms » donnés aux différents coins de ton jardin. Le Massif aux rochers, la Clairière, le Bosquet du bouddha… ça fait un peu carte au trésor !
mince, Michel, j'avais l'impression d'avoir tout bien expliqué! :lol: je vais demander à Domi de survoler l'endroit en dirigeable pour une vue d'ensemble!
Ma maison est assez petite et sans étage, elle se fait vite oublier, les habitations, ici, ne sont pas trop rapprochées et, effectivement, tous les câbles sont enterrés: on ne voit que les lampadaires dans le quartier (heureusement, s'ils étaient enterrés....) c'est esthétique et pratique en cas de tempête!
Je m'amuse bien à donner ces noms , en exagérant pour plaisanter: la colline aux chamaedoreas, le petit bois des rhapidophyllums, brazoria land.... :roll:
ça fait rêver mais la réalité est décevante! :?
Domi

Message par Domi »

L'agave ovatifolia est vraiment terrible ! superbe !
palmvienne

Message par palmvienne »

Ton jardin, trop chouette :!: :!: 8) 8) 8) 8) j'adore ta maîtrise des perspectives chose fondamentale pour moi, ce qui a l'effet magique de lui donner du volume et de la profondeur, du coup on a l'impression d'un jardin beaucoup plus grand, chapeau malaga. :!: :!: 8) 8) 8)
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Domi a écrit :L'agave ovatifolia est vraiment terrible ! superbe !
Oui, vraiment magnifique. On a du mal à évaluer sa taille mais elle a l'air respectable.
julien77

Message par julien77 »

Ton jardin parrait immense pour 1000m2! :shock:
En tout cas, c'est bien jolie tout sa! En plus, le gazon est encore bien vert! :wink:
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
malaga

Message par malaga »

merciiiiii!
Effectivement je travaille beaucoup les perspectives d'autant plus que le terrain a une forme pas possible: un quadrilatère particulièrement irrégulier! le géomètre devait loger chez un vigneron gaillacois, je suppose!

Trop': la photo pour la prochaine fournée! pas de problème pour le pique-nique: je te demanderai juste de faire un peu de desherbage! :mrgreen:

Contrairement à d'autres membres de la région, j'étais ravie d'avoir une pelouse verte à tondre: la paille met moins bien les massif en valeur! :lol:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

LapeneMichel a écrit :Il est des jardins comme le tien Malaga, où il est difficile d’en comprendre la structure tant qu’on ne l’a pas visité en vrai ou fait le tour le vidéo. Le bon côté c’est que ça laisse notre imagination nous amener où l’on veut. Une chose que j’aime beaucoup chez toi, c’est qu’on ne distingue rien autour (immeubles, maisons, poteaux électriques…) qui « casse » un peu le voyage.
Je mettais fais les mêmes réflexions, je pensais donc que tu avais beaucoup plus grands. Tous tes petits coins sont très bien implantés et permettent d'enrichir ton jardin :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Rien compris au plan de ton jardin:ce que je préfère dans un jardin,me perdre....dans un délire végétal.....
basjoo29

Message par basjoo29 »

Ben moi, j'aime beaucoup beaucoup ton jardin fouilli. J'aurai adoré avoir des grands arbres pour obtenir cet aspect "sous bois". Et quelles belles hémérocalles ! :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

Marlon a écrit :
Domi a écrit :L'agave ovatifolia est vraiment terrible ! superbe !
Oui, vraiment magnifique. On a du mal à évaluer sa taille mais elle a l'air respectable.
+ 1
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
plantule

Message par plantule »

Très joli jardin. J'aime les différentes ambiances, et particulièrement le sentier et le bosquet de bouddha avec ses bambous... :D
Ton moai en pierre est sympa, j'y avais pensé aussi, mais c'est le prix qui m'a calmé :? Pour info, où l'as-tu trouvé ?
1000m², ça fait déjà pas mal de temps à passer rien qu'en entretien. Mais ça en vaut la peine. Bravo.
Amicalement
Laurent
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »