(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
- HARRYMANAE
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Magnifiques ces Lagers 

les jeux de lumières la nuit laissent place à la rêverie... c'est très réussi !
et comme d'habitude, je suis en extase devant les floraisons de lagestroemia !
et comme d'habitude, je suis en extase devant les floraisons de lagestroemia !
voilà la période optimale pour la floraison des lagers, ils sont magnifique cette année et ne passent pas inaperçu dans le jardin:

A nouveau une superbe série de photos, Antho !
Ce trio de lagers en fleurs avec les éventails des trachys au premier plan, c'est splendide !
Ce trio de lagers en fleurs avec les éventails des trachys au premier plan, c'est splendide !
Tout simplement magnifique 

inflos de lagers roses et palmes: superbe association!
Le sabal est très beau, c'est lui qui fleurit?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Jcj
La photo avec les jarres bleues est terrible.

Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
oui c'est bien le sabal qui fleuri il doit avoir 5 ou6 inflorescence cette année.malaga a écrit :inflos de lagers roses et palmes: superbe association!
il fructifie tous les ans mais il n'y a jamais de graine dans les fruits. ça viendra peut être un jour.
- HARRYMANAE
Magnifique
C'est du zen charge en quelque sorte

C'est du zen charge en quelque sorte

-
Un très bel été certes, mais pas sur que les plantes purement méditerrannéenne apprécient cette humidité estivale très inhabituelle sous un tel climat. Non ?antho a écrit :non des orages réguliers et pas trop violents, tous les 10 jours, qui ont donnés depuis début juillet un peu plus de 160mm avec un très bon ensoleillement et des températures régulières autour de 30°. un très bel été ou l'on à même pas besoins de sortir les tuyaux d'arrosages.manuvericel a écrit :Joli!
Quand tu dis un été bien arrosé, par tes soins?
Manu
Pourvu que ça dure
- butia33
Le mariages des Lagers et des palmiers est superbe et quel contraste de couleurs.
Pour le Sabal c'est curieux que les graines ne se forment pas, peut-être que la floraison commence trop tardivement dans la saison ?

Pour le Sabal c'est curieux que les graines ne se forment pas, peut-être que la floraison commence trop tardivement dans la saison ?
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
- Administrateur - Site Admin
Superbe Sabal,
Finalement, ton groupe de minor avait redémarré ou y avait-il eu des morts ?
Manu
Finalement, ton groupe de minor avait redémarré ou y avait-il eu des morts ?
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

oui ce sabal, enfin ces sabals puisqu'il y a en fait deux pied sont de plus en plus imposant mais difficile à photographier, les palmes doivent atteindre le 2m de haut.
pour mon groupe de minor. Un est mort, le cœur a pourrie en profondeur l'autre gros a redémarré que tardivement l'été dernier et se refait tout doucement avec de petites palmes alors que c'était le plus gros. Un troisièmement un peu plus petit n'a pas bougé.
je n'ai jamais vraiment fait attention a la periode à laquelle ils commencent a fleurirbutia33 a écrit :Le mariages des Lagers et des palmiers est superbe et quel contraste de couleurs.![]()
quelques photo coté sud.
je suis content (pourtant ça n'a rien d'exceptionnel) mais c'est la première fois que j'arrive a faire passer l'hiver à des Musella en pleine terre (sans protection).

je suis content (pourtant ça n'a rien d'exceptionnel) mais c'est la première fois que j'arrive a faire passer l'hiver à des Musella en pleine terre (sans protection).