Chamareop excella pas top en forme

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Palmier

Chamareop excella pas top en forme

Message par Palmier »

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide pour sauver mes chamareops. Je les ai acheté au printemps de l'année dernière puis rempoté dans des pots en terre. Ils ont passés un premier été sans poussés, puis un hiver et sont idem depuis. Voir photos. Que dois je faire pour les reboostés ? J ai l'impression qu'il y en a un qui se tache de plus en plus.
Merci de votre aide
Fichiers joints
IMGP4022b.jpg
IMGP4022b.jpg (49.44 Kio) Vu 1621 fois
IMGP4023b.jpg
IMGP4023b.jpg (43.54 Kio) Vu 1621 fois
IMGP4024b.jpg
IMGP4024b.jpg (47 Kio) Vu 1621 fois
IMGP4021.JPG
IMGP4021.JPG (36.14 Kio) Vu 1621 fois
Palmetum

Re: Chamareop excella pas top en forme

Message par Palmetum »

sur la derniere tof la derniere palmes a l air grignotee :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmier

Message par Palmier »

Non je n'ai jamais vu de bêtes. Les extrémités noires le sont depuis la sortie de l'hiver. Mais depuis des tâches sont apparues en plus.
Palmetum

Message par Palmetum »

t habites ou :?: il va se remettre mais serait mieux en terre :wink: on dirait qu il a soif sur tes tofs :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmier

Message par Palmier »

Dans le 52 . Je pensais au contraire qu ils avaient trop d eau ??, est ce que je dois couper les palmes les plus jaunes ? Est ce que je dois mettre de l'engrais ou un booster ? Je pense les rempoter au printemps prochain ou il vaut mieux avant l'hiver?
Merci de vos reponses
Palmetum

Message par Palmetum »

c est ou le 52 :lol: pas d engrais sur 1 boiteux je ne vois pas bien sur tes tof :? on a le meme photographer :lol:
Palmier

Message par Palmier »

Dans l'est. J'en ai trois les photos sont des trois et ils sont tous dans le même état. Ils sont sur une terrasse plein est.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Bon en fait ce ne sont pas des Chamaerops mais des Trachycarpus fortunei.
Sur une photo il me semble voir les dégats du gel sur une palme. Ont-ils été laissés dehors tout l'hiver? Quelle température minimum ont-ils subi. Les racines ont pu geler en partie.
Et après avoir souffert du froid ils ont peut-être souffert d'un manque d'arrosage ou de trop de chaleur au niveau des racines, et le substrat est peut-être trop pauvre.
De toute façons ils ne sont pas heureux en pots, ils seraient mieux en pleine terre pour s'épanouir côté racines.
Palmier

Message par Palmier »

Ils ont passé l'hiver dehors sous un abri, une protection autpur du pot et un voile d'hivernage pour les nuits les plus froides ( -18°c dans le nord-est. Au printemps ils ont été mis sur la terrasse et le printemps à été très pluvieux puis l'été très chaud je les ai arrosés régulièrement.
Palmier

Message par Palmier »

Je pense les rempoter au printemps est ce trop tard? Il vaut mieux avant l'hiver?
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »