Chamareop excella pas top en forme
Chamareop excella pas top en forme
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide pour sauver mes chamareops. Je les ai acheté au printemps de l'année dernière puis rempoté dans des pots en terre. Ils ont passés un premier été sans poussés, puis un hiver et sont idem depuis. Voir photos. Que dois je faire pour les reboostés ? J ai l'impression qu'il y en a un qui se tache de plus en plus.
Merci de votre aide
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide pour sauver mes chamareops. Je les ai acheté au printemps de l'année dernière puis rempoté dans des pots en terre. Ils ont passés un premier été sans poussés, puis un hiver et sont idem depuis. Voir photos. Que dois je faire pour les reboostés ? J ai l'impression qu'il y en a un qui se tache de plus en plus.
Merci de votre aide
- Fichiers joints
-
- IMGP4022b.jpg (49.44 Kio) Vu 1621 fois
-
- IMGP4023b.jpg (43.54 Kio) Vu 1621 fois
-
- IMGP4024b.jpg (47 Kio) Vu 1621 fois
-
- IMGP4021.JPG (36.14 Kio) Vu 1621 fois
Re: Chamareop excella pas top en forme
sur la derniere tof la derniere palmes a l air grignotee 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Non je n'ai jamais vu de bêtes. Les extrémités noires le sont depuis la sortie de l'hiver. Mais depuis des tâches sont apparues en plus.
t habites ou
il va se remettre mais serait mieux en terre
on dirait qu il a soif sur tes tofs 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Dans le 52 . Je pensais au contraire qu ils avaient trop d eau ??, est ce que je dois couper les palmes les plus jaunes ? Est ce que je dois mettre de l'engrais ou un booster ? Je pense les rempoter au printemps prochain ou il vaut mieux avant l'hiver?
Merci de vos reponses
Merci de vos reponses
c est ou le 52
pas d engrais sur 1 boiteux je ne vois pas bien sur tes tof
on a le meme photographer 

Dans l'est. J'en ai trois les photos sont des trois et ils sont tous dans le même état. Ils sont sur une terrasse plein est.
-
Bon en fait ce ne sont pas des Chamaerops mais des Trachycarpus fortunei.
Sur une photo il me semble voir les dégats du gel sur une palme. Ont-ils été laissés dehors tout l'hiver? Quelle température minimum ont-ils subi. Les racines ont pu geler en partie.
Et après avoir souffert du froid ils ont peut-être souffert d'un manque d'arrosage ou de trop de chaleur au niveau des racines, et le substrat est peut-être trop pauvre.
De toute façons ils ne sont pas heureux en pots, ils seraient mieux en pleine terre pour s'épanouir côté racines.
Sur une photo il me semble voir les dégats du gel sur une palme. Ont-ils été laissés dehors tout l'hiver? Quelle température minimum ont-ils subi. Les racines ont pu geler en partie.
Et après avoir souffert du froid ils ont peut-être souffert d'un manque d'arrosage ou de trop de chaleur au niveau des racines, et le substrat est peut-être trop pauvre.
De toute façons ils ne sont pas heureux en pots, ils seraient mieux en pleine terre pour s'épanouir côté racines.
Ils ont passé l'hiver dehors sous un abri, une protection autpur du pot et un voile d'hivernage pour les nuits les plus froides ( -18°c dans le nord-est. Au printemps ils ont été mis sur la terrasse et le printemps à été très pluvieux puis l'été très chaud je les ai arrosés régulièrement.
Je pense les rempoter au printemps est ce trop tard? Il vaut mieux avant l'hiver?