http://www.galerie-insecte.org/galerie/ ... hp#Odonata
L'Aeshna cyanea fait parfois de très brefs - trop brefs - passages dans mon jardin. Une merveille.
HARRYMANAE a écrit :Clamator glandarius,n'est ce pas l'oiseau qui ne fait rien de sa vie
Il me semble que chez toi, il est tout à fait dans son aire de répartition habituelle.Clamator glandarius dans mon jardin le coucou geai est présent dans ma zone depuis plusieurs années certainement à cause du réchauffement climatique.
boomslang a écrit :Avec des potes, on délire de temps en temps sur son introduction volontaire par nos soins ici : il mange des chenilles processionnaires et parasite les nids de pies, les deux abondantes ici, et il a donc tout pour plaire !
Ce qui a été le cas chez moi , je l'ai vu une année au printemps et depuis 2 ans plus rien , il a vraiment un cri bizarre et se tient assis sur ses pattes lorsqu'il est sur une branche.Ber a écrit :boomslang a écrit :Avec des potes, on délire de temps en temps sur son introduction volontaire par nos soins ici : il mange des chenilles processionnaires et parasite les nids de pies, les deux abondantes ici, et il a donc tout pour plaire !
Ce serait à tenter ! A condition qu'il revienne l'année d'après![]()
HARRYMANAE a écrit :Clamator glandarius,n'est ce pas l'oiseau qui ne fait rien de sa vie