(83) villa caryota

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
cedric

Re: (83) villa caryota

Message par cedric »

Ca va alors, il y a presque tout ce qui faut :lol:
Tu sais combien d' especes d' arbres, palmiers, plantes ... tu as a peu prés :?:
kevin

Message par kevin »

Sur la deuxieme photo le gros stipe a droite c est un butia?
kéké32
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

JC le brachy t'es sur que c'est rupestris? il a un air de bidwilii, tu as deja essayé acerifolius il "tenait" chez moi (jusqu'a 2012!)
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Les caryota ça envoient du lourd. En plus on n'en voit pas des masses sur le forum. Quel jardin d'exception !
Palmetum

Message par Palmetum »

caryot ca met tout le monde d accord :mrgreen: jc hallucinant que tu ne puisses jouir d 1 archonto :idea: a quoi est ce du :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Il a pas essaye les "illawaras" de Xavier :(
laurent berthiaud

Message par laurent berthiaud »

meme expérience que jcj a 1km d'écart,archontos et rhopalos beaucoup moins résistants ici que caryota (j'ai 1 degré de moins que jc dans mon jardin ).
j'ai eu deux années à -6,5 avec défolliation de mon caryota,mais lance intacte.
en fait caryota et roebelinii sont les palmiers "limites" de chez nous...je ne parle pas de gel trentenaire,ou meme nos syagrus ne passeraient pas l'hiver
metamorphose

Message par metamorphose »

Pour moi roebelenii est aussi rustique qu'Howea !

L'Howea ça tient bien. je dirais jusque -6/-7°C
butia33

Message par butia33 »

metamorphose a écrit :Pour moi roebelenii est aussi rustique qu'Howea !

Sur un roebelenii à -6/-7°C, il ne doit pas rester beaucoup de palmes vertes. :roll:
Pascal

Let the good time roll
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

En Californie ou en Espagne peut-être! Sur la côté d'azur, la plupart ne passent pas ces températures.

Déjà celui de Menton en front de mer est abîmé de temps en temps (en 2005 presque défolié intégralement)

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Jcj

Message par Jcj »

cedric a écrit :Ca va alors, il y a presque tout ce qui faut :lol:
Tu sais combien d' especes d' arbres, palmiers, plantes ... tu as a peu prés :?:
Une centaine d'espèces de palmiers , le reste en bonus , je ne compte pas
kevin a écrit :Sur la deuxieme photo le gros stipe a droite c est un butia?
Waschingtonia filifera Kevin mais ça aurait pu avec un vieux Butia
FabriceLourenço a écrit :JC le brachy t'es sur que c'est rupestris? il a un air de bidwilii, tu as deja essayé acerifolius il "tenait" chez moi (jusqu'a 2012!)
Sur pour le rupestris , j'ai eu un bidwilli qui a dégagé la première année je crois , autrement discolor oui mais fragile et acerifolius en serre en acclimatation encore....
HARRYMANAE a écrit :Il a pas essaye les "illawaras" de Xavier :(
J'ai éssayé les illawaras du gros pins sans succès , il y a dix ans , aprés , est ce que c'en étaient ? Je crois qu'il éxiste plusieurs type d'illawaras aussi.
butia33 a écrit :

Sur un roebelenii à -6/-7°C, il ne doit pas rester beaucoup de palmes vertes. :roll:
D'accord avec Butia , - 4.5 deja les palmes sont marrons comme le caryota sauf le cœur , je doute du -6 -7 sur roebelenii ou alors 1 heure ou 2 mais pas plus.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Jcj

Message par Jcj »

Il me semble avoir éssayé l'howea belmoreana mais sans succès , je crois que j'avais eu un -5 d'entrée la première année.
Je pourrai peut être réessayé avec la serre en double vitrage pour l'acclimater plus confortablement.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Parler de -6/-7° sur Howeah ou roebelenii est limite irresponsable :o
Il suffit d 'avoir vu l'etat de leurs feuillages pendant quelques heures a -5° pour comprendre qu'a -7°,on peut deja disserter sur le remplacement des plantes au printemps suivant :)

Je pense que Laurent et JC connaissent bien leur zone,qu'ils ne sont pas adeptes des protections et qu'ils parlent d'une vraie acclimatation :wink:

Je rajoute juste que si roebelenii et Caryota " marchent" on peut imaginer tester : illawara,certains Dypsis,Juania,certains Cocothrinax et d'autres encore :wink:
Zifool

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :Parler de -6/-7° sur Howeah ou roebelenii est limite irresponsable :o
Il suffit d 'avoir vu l'etat de leurs feuillages pendant quelques heures a -5° pour comprendre qu'a -7°,on peut deja disserter sur le remplacement des plantes au printemps suivant :)

Je pense que Laurent et JC connaissent bien leur zone,qu'ils ne sont pas adeptes des protections et qu'ils parlent d'une vraie acclimatation :wink:

Je rajoute juste que si roebelenii et Caryota " marchent" on peut imaginer tester : illawara,certains Dypsis,Juania,certains Cocothrinax et d'autres encore :wink:
comment donner du crédit a un gars qui ne s'occupe pas de "son jardin" (celui de papa maman) et qui fait planter des palmiers par des jardiniers qui peu sur place, qui ramène sa science sur des sujets qu'il ne maitrise pas du genre pourquoi vous plantez pas pas tous des archontos ou du genre ton empreinte carbone est désastreuse dixit a la fenetre de son gros 4x4 avec les allés retour paris gigaro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(tu la méritais bien celle Meta 8) )
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
jacors

Message par jacors »

tiens tiens, y pas que moi qui pense que ce mec est un peu :twisted: :evil: :!: :wink: :? :!: :mrgreen: :shock: :? :?: :!: :evil: :lol: :twisted:
c'est sûr qu'à Paris 16°, l'expérience est réelle : on plante des palmiers dans les boudoirs surchauffés pour agrémenter les réunions Tupperware! mais lui le fait toujours incognito. Eh oui, il n'a toujours pas voulu me donner son nom en MP après m'avoir insulté....en fait, c'est pas qu'il a peur, c'est que si maman le savait, elle ne serait pas contente de savoir que son fiston va jacasser sur des sites malfamés comme celui des fous de palmiers! :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »