Un vrai plaisir de revoir ton jardin, Michel! la luminosité est superbe!
J'aime bien le jeune trachy qui jaillit , plein de santé!
Et l'on a envie d'emprunter cette allée bordée de coussins bleus qui me rappellent quelque chose!
Les clématites ont l'air de se plaire! perso j'ai abandonné à cause de la sècheresse et de la chaleur en été! mais c'était avant 2013!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
tout pareil, un plaisir de revoir ton jardin, de belles vues ! ton butia est magnifique, ainsi que toutes ses floraisons.
C'est quoi ces tapis bleu le long de ton allée ?
ton Cotinus coggygria (si s'en ai un)est bien sympa, le mien est reparti que du pied, je ne sais pas ce qu'il a eu.
Absolument superbe ; les bordures de véroniques sont magnifiques ! Je viens de remarquer le grand Camélia sur une des photos, quelle chance d'avoir ça !
Que fait l'alocasia wentii avec toute cette eau ?
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Merci à vous tous !
Franck, les tapis bleus c'est de la veronique. Plus que dans l'allée, il y en a un peu partout dans le jardin en fait ! C'est tout bleu partout au mois de mars.
Domi, il y a deux Camelia côte à côte, ils sont très vieux en fait, et pas au top. Je ne sais pas si c'est une chance du coup !
L'Alocasia wentii fait comme le reste, il végète. Certes il a de l'eau, mais alors il lui manque la chaleur pour pousser. Une nouvelle feuille a quand même pointé le bout de son nez récemment. C'est le pied de l'an dernier qui repart, pas un nouveau rejet, donc il devrait être plus gros cette année !
Palmetum, le Rhapis c'est humilis x laoensis. Je crois que Michel Greco réussi à en tenir un depuis des années chez lui, c'est ce qui m'a poussé à tenter chez moi.
Stéphane, l'edulis va bien, il a gardé sa petite couronne de l'an passé et sa lance n'a pour une fois aucun dégât. Il a fait une nouvelle palme depuis ce "printemps". On l'aperçoit tout à droite sur la dernière photo.