(83) villa caryota
- Jcj
Re: (83) villa caryota
Dans l'info frejus de ce mois , mauvaise nouvelle , interdiction définitive d'incinérer dans le var et le 06 toute l'année....eh Ben , je suis pas dans la mouise!!!!!
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
à la place de l'incinération, faudra peut-être investir dans un broyeur pour faire du mulch 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Jcj
J'en ai un gros de 19 chevaux diesel moteur lombardini , mais il passe mal les palmes ( couteaux et non marteaux).
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
avec les fibres des palmes ca doit bourrer non ? 

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
ou peut-être utiliser les palmes sèches en couvre-sol ?
Du pays terrien du terroir toulousain
- Jcj
Oui ça bourre énormementZifool a écrit :avec les fibres des palmes ca doit bourrer non ?
Quand je taille les braheas , je laisse les palmes par terre , c'est un vrai casse gueule .Serkan a écrit :ou peut-être utiliser les palmes sèches en couvre-sol ?
J'évacue beaucoup a la déchèterie , mais pour les braheas , je brûlais car ça représente 15 grosses remorques au minimum.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Et vaut mieux brûler les palmiers infectés
Mais 3 roebelenii ont pris une matinée -5° sous une mini-serre, ils ont bien cramés
mais sont tous repartis
Idem pour les Strelitzia reginae.

Mais 3 roebelenii ont pris une matinée -5° sous une mini-serre, ils ont bien cramés

Eric.
- Jcj
je suis d'accord éric pour l'incinération, dans les pétioles j'en ai parfois , donc celles la iront a la dechet et s'en tireront peut etre (2 ou 3 qui passe a l'as)BLACHERE Eric a écrit :Et vaut mieux brûler les palmiers infectés![]()
Mais 3 roebelenii ont pris une matinée -5° sous une mini-serre, ils ont bien cramésmais sont tous repartis
la photo de l'article de frejus info
- Fichiers joints
-
- DSC05214.JPG (143.92 Kio) Vu 1028 fois
Pas cool
Un giro a marteau avale pas non plus les palmes de washs ( donc pareil pour brahea )
Tu peux egalement couper les petioles qui devrai passer dans ton giro et evacuer les palmes... ( double de travail)
Sinon tu creuse un trou et tu brule en pleine nuit, c' est ce que font les agriculteurs vers chez nous quand ils ont pas le choix...
Je pense que si tu utilises tout en paillage ca va devenir des nids a rats et ca va rester super casse gueule

Un giro a marteau avale pas non plus les palmes de washs ( donc pareil pour brahea )
Tu peux egalement couper les petioles qui devrai passer dans ton giro et evacuer les palmes... ( double de travail)

Sinon tu creuse un trou et tu brule en pleine nuit, c' est ce que font les agriculteurs vers chez nous quand ils ont pas le choix...
Je pense que si tu utilises tout en paillage ca va devenir des nids a rats et ca va rester super casse gueule

- Jcj
hier , je me suis mis dans la peau d'un chat de gouttiere pour vous....
- Fichiers joints
-
- DSC05217.JPG (137.82 Kio) Vu 977 fois
-
- DSC05218.JPG (156.48 Kio) Vu 977 fois
-
- DSC05221.JPG (157.79 Kio) Vu 977 fois
-
- DSC05222.JPG (141.58 Kio) Vu 977 fois
- Jcj
ca devrait etre bon le cœur de caryota en salade...
- Fichiers joints
-
- DSC05216.JPG (139.66 Kio) Vu 976 fois
-
- DSC05219.JPG (138.42 Kio) Vu 976 fois
-
- DSC05220.JPG (140.74 Kio) Vu 976 fois
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

d'en haut, d'en bas et peut être même prise par Palm et tom, les photos de ta palmeraie sont

-
Vraiment sublime...Et cet océan de braheas....Et ces plantureux (saladeux?)caryotas....Fait-il plus froid chez toi qu'à Bormes-village?Il y a un très bel howea au parc du Cigalou mais ils l'ont planté après 85....Il y a aussi un caryota (urens je crois)
vers les jubées....Comme j'aimerais avoir un pied-à-terre dans le Var!(et surtout un arpent de terre!)....
vers les jubées....Comme j'aimerais avoir un pied-à-terre dans le Var!(et surtout un arpent de terre!)....
- HARRYMANAE

T'as sorti l'ULm

Belle taille l'Araucaria,a t il eu quelques dommages en vdf12

Les Caryotas sont magnifiques

- LapeneMichel
C'est toujours surprenant de voir ce champs d'armata. Qui d'autre peut se vanter d'avoir ça chez lui ? Et le feuillage des Caryota... que dire ! 

Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel