La pruine sur les tiges rougeâtres qui donnent des reflets violacés : Une feuille nouvellement épanouie avec toute sa palette de couleurs : Une vue du feuillage : Pour finir, mon papayer version France métropolitaine
(65) Mon jardin (palmiers dans le 65)
- LapeneMichel
Re: (65) Mon jardin (palmiers dans le 65)
Petit coup de cœur pour le Musa Darjeeling giant qui pousse très bien et que je trouve particulièrement beau.
La pruine sur les tiges rougeâtres qui donnent des reflets violacés : Une feuille nouvellement épanouie avec toute sa palette de couleurs : Une vue du feuillage : Pour finir, mon papayer version France métropolitaine
:
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
- Jcj
J'avais pas vu les photos du printemps , celles de l'été sont toutes aussi belles , je suis moi aussi un mangeur de fleurs d'hémérocalles, tes largerstroemias sont beaucoup plus fournis que les deux miens , très bien entretenu ton jardin en plus Michel
À plus jcj
À plus jcj
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- LapeneMichel
Merci Jc! Mes Lagers ont l'avantage d'être très vieux mais en très bonne forme.

Pour le Wash c'est pas qu'une impression, je trouve qu'il a une très belle envergure, digne d'un vrai filifera.
Un régal !!basjoo29 a écrit :Sympa ces floraisons ! Ton wash semble être énorme maintenant. Au fait, c'est bon les hémérocalles ??????
Pour le Wash c'est pas qu'une impression, je trouve qu'il a une très belle envergure, digne d'un vrai filifera.
- Jcj
Un délice , 3000 cultivars différents et pas une brebis galeuse , chaque couleur a un goût différent , tu arrêteras vite les fleurs de courgette qui sont fades.basjoo29 a écrit :Sympa ces floraisons ! Ton wash semble être énorme maintenant. Au fait, c'est bon les hémérocalles ??????
Désolé , Michel , j'ai pas pu me retenir pour la réponse
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- LapeneMichel
Tu as bien fait, je ne l'aurais pas si bien dit.Jcj a écrit : Un délice , 3000 cultivars différents et pas une brebis galeuse , chaque couleur a un goût différent , tu arrêteras vite les fleurs de courgette qui sont fades.
Désolé , Michel , j'ai pas pu me retenir pour la réponse![]()
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
superbe; et moi qui l'ai vu réellement , quelle sérénité dans ce jardin 
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Ben152
Tu devrais poster plus souvent Michel !
J'aime beaucoup tes photos avec les lagers.
Quant au reste, quand je vois ces palmiers, papayers, et autres bananiers, l'ambiance est on ne peut plus exotique, bravo !
Quant au reste, quand je vois ces palmiers, papayers, et autres bananiers, l'ambiance est on ne peut plus exotique, bravo !
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
-
zozzo69
Superbe 
C'est vrai que le tetra a des airs de papayer (en bcp plus beau)
C'est vrai que le tetra a des airs de papayer (en bcp plus beau)
Ton wash est un régal , j adore se palmier le miens est bien moins grand 
kéké32
Superbe, comme d'habitude cette dernière série de photos.
C'est trop la classe de "bouffer " une hemerocalle assortie a son tee-shirt. Elle est tres belle en tout cas celle là. Je la gouterai bien aussi, je suis fan.
C'est trop la classe de "bouffer " une hemerocalle assortie a son tee-shirt. Elle est tres belle en tout cas celle là. Je la gouterai bien aussi, je suis fan.
- LapeneMichel
Merci Fabien, Kévin et Serge, les visiteurs de cet été !
Poster plus souvent c'est bien mais si ça ne pousse pas un peu entre deux photos, j'aurai l'impression de toujours poster la même chose!
j'avoue ne pas avoir fait exprès pour le t-shirt assorti, mais avoir remarqué ensuite en voyant la photo!
Au fait, ton hosta n'est pas reparti cette année, mais les Ophiopogon ont très bien pris et commencent à refaire de belles feuilles, j'en suis ravi !
Merci beaucoup Ben, le compliment me fait d'autant plus plaisir qu'il vient de toi qui a un jardin tropical somptueux.Ben152 a écrit :Tu devrais poster plus souvent Michel !![]()
Poster plus souvent c'est bien mais si ça ne pousse pas un peu entre deux photos, j'aurai l'impression de toujours poster la même chose!
antho a écrit :Superbe, comme d'habitude cette dernière série de photos.
Au fait, ton hosta n'est pas reparti cette année, mais les Ophiopogon ont très bien pris et commencent à refaire de belles feuilles, j'en suis ravi !
- butia33
J'aime beaucoup le duo Butia et Washingtonia, les deux deviennent bien imposants.
Jolie floraison du bermudana, donne t-il des graines viables ?
C'est un jardin qui dégage une belle harmonie de formes, de couleurs de et de verdure.
Jolie floraison du bermudana, donne t-il des graines viables ?
C'est un jardin qui dégage une belle harmonie de formes, de couleurs de et de verdure.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- palmvienne
Michel ton jardin est parfait, sa progression est .....
space
et les photos mettent bien en valeur cet ensemble très harmonieux,

- Domi
Tiens, ces photos me rappellent un jardin 
. ça pousse trop bien chez toi !
Bon et tu es de quelle couleur maintenant que tu as bouffé l'hémérocalle ?
Bon et tu es de quelle couleur maintenant que tu as bouffé l'hémérocalle ?
-
ptivince45
terrible ce jardin, et le wash ! superbe !
avec la grandeur des végétaux y'a de belle scène d'ombre et lumière qui se dessinent !