Reconnaissance et exposition de mes palmiers

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
sumatra

Reconnaissance et exposition de mes palmiers

Message par sumatra »

Bonjour à tous,

Je viens de belgique mais je me suis expatrié aux usa en Caroline du Sud. Le climat est chaud, 30 35 voir 40° de l'été et pour l'hiver entre quelques degrés la nuit et 20° en journée. Le climat est plutôt humide.

J'ai décidé de faire un petit parterre devant chez moi avec des petits palmiers exposition quasiment plein soleil. Le vendeur m'a dit n'importe quoi pour que je les achète. Mais j'aimerais savoir si on pouvait reconnaitre les arbres et savoir si l'exposition plein soleil est bonne pour eux parce que j'ai des doutes. Ils sont exposés plein soleil je dirais 5h par jour aux heures les plus intenses. La terre est rouge et argileuse. quand je les ai planté j'ai mis quelques déjets de copeaux avec du terreau pour faire une terre qui se draine mieux.

Je voudrais aussi savoir si c'est mieux de les arroser beaucoup ou de ne pas les arroser?

Je poste quelques photos afin que vous puissiez m'aider.

Merci beaucoup d'avance

Image
Image
swkotor2

Re: Reconnaissance et exposition de mes palmiers

Message par swkotor2 »

Et bien c'est un changement radical avec le climat belge :p
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
sumatra

Message par sumatra »

sacré changement de vie et d'environnement :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Quelle est l'endroit où tu vis, connais-tu ta zone climatique USDA établie en fonction de la moyenne de la plus basse température de chaque hiver?
http://www.plantmaps.com/interactive-so ... ss-map.php

Ces 2 palmiers, Areca ou Chamaedorea? et Phoenix roebelenii ne supportent pas le gel ou très peu. Et en Caroline du sud suivant l'endroit les gelées peuvent être fortes à très fortes même si elles sont peu fréquentes et brèves.
Le record de froid pour Charleston, un des coins les plus doux est quand même de -14°C.
Même en zone orange 8b à mon avis c'est limite, mais la maison offre une protection. Il faudra peut-être penser à les couvrir si besoin.
Le mieux est de regarder dans le voisinage ce qui réussit à survivre.
leotropdalbv
Localisation : Fra PicardiSom Amiens USDA8B[( -7°c à - 9°c parpic)(-5°c à 4°c reg 8jmoysandegel N49°52'19E2°17'15

Message par leotropdalbv »

oui il te faut surveiller mais ne t'inquiètes pas non plus on oublie
souvent en Europe que une zone 8 du nord de la france
et une zone 8 de caroline du sud cela n'as rien avoir

en janvier quand vous avez -10 au petit matin dans le nord de la france (48 / 51° de lat)
au meilleur de la journée (si positive)!!!! vous n'aurez guère plus de 3 ou 4
dans les meilleurs conditions souvent c +1 ou 2

hors en caroline du sud comme en géorgie une pointe a -10 au petit matin
s'accompagne souvent d'un 13/ 15 / voir 17/20 dans l'aprem comme tu la souligné ce qui change bcp pour un palmier

Voila pourquoi un washingtonia peut prendre -23 être complètement
défolié et sans remettre au nouveau mexique mais que ça serait tout bonnement
fatal dans le nord est de la France par exemple
qui plus est les cold front a ces
latitudes sont souvent sec la neige est moins fréquente que dans le nord ou le centre des usa
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »