quand aux oponces ( ici 0. rastrera) , peu de monde en fait des alignements ou de grands massifs; et c'est pourtant comme ça qu' elles sont au maximum de leur impact visuel.
ce mimosa dysocarpa est une rareté

Très joli ce mimosa ! fait-il des graines ?Domi a écrit :Hello,
ça y est, avec du retard comme beaucoup de plantes cette année, le mimosa dysocarpa attaque sa floraison ; le fait que les températures soient plus fraiches en arrière saison rend les couleurs plus vives, ce qui n'est pas pour déplaire...:
Ber a écrit :
Pour Butia : en fait les vrais Mimosa, sont souvent roses, c'est le genre Acacia ,avec lequel on le confond souvent, qui fleurit jaune la plupart du temps.
butia33 a écrit :Ber a écrit :
Pour Butia : en fait les vrais Mimosa, sont souvent roses, c'est le genre Acacia ,avec lequel on le confond souvent, qui fleurit jaune la plupart du temps.merci, je ne savais pas car tu sais, à part les palmiers et les xéros...
Jusqu'à présent je n'en ai jamais observé, mais ce n'est que la troisième année qu'il fleurit et la première fois que la floraison s'annonce aussi abondante. Mais cette année, étant donné le retard dans les floraisons, je ne sais pas si ça va être favorable à la maturation de graines, s'il y en a...! Mais dans tous les cas j'ai comprisgimli a écrit : Très joli ce mimosa ! fait-il des graines ?
Oui je l'avais semé il y a 4 ou 5 ans je pense (je sais plus), graines de chez 'sunshine seeds'.Ber a écrit :Oui, il est très joli ce mimosa, et vraiment rare !
Est-ce toi qui l'avait semé ?
Oui c'est dans le même genre, mais je dirais que c'est un peu plus proche de l'albizia si on veut comparer...Mélissa a écrit :Joli ce Mimosa rose, le feuillage semble le même que celui de l'Acacia par contre ?
Ah oui, je connais, je leur avais commandé des graines de Mimosa nutallii et borealis, mais je n'avais pas réussi à garder les plantules.Domi a écrit :Oui je l'avais semé il y a 4 ou 5 ans je pense (je sais plus), graines de chez 'sunshine seeds'.