Graines de Tachy Fortunei attaqué ? Morte ? [Résolu]

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
Syca

Graines de Tachy Fortunei attaqué ? Morte ? [Résolu]

Message par Syca »

Bonsoir tout le monde :D ,

J'aurai souhaiter savoir si mes graines ont subis de grave dégât qui sont arrivé je ne sais pas trop comment ! Et si je peux quand meme espérer les exploiter pour germination ou pas.

J'espère que oui mais je suis très perplexe, sur la photo on vois de petit trou dans mes graines qui ne transperse pas jusqu'à  l'autre côté de la graine. Certaine en on un d'autre en on plusieurs. Rassurez moi :cry:

Image

Merci et excellente soirée.
Modifié en dernier par Syca le 13 mai 2008 21:56, modifié 1 fois.
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Domi

Message par Domi »

Bonjour Syca,

je veux pas te faire peur mais c'est pas bon du tout ! tes graines sont attaquées par une larve (qui est peut-être encore à  l'intérieur ??), et à  mon avis quand tu vas les mettre en terre, c'est la pourriture qui guette ! Tes graines étaient fraiches ?
Tu peux toujours essayer de les passer dans un insecticide et peut-être que tu en auras encore quelques-unes qui vont germer mais ça me parait bien attaqué quand même ! Si presque toutes tes graines sont infectées comme ça, je les brûlerais plutôt pour éviter de contaminer d'autres au cas où !
Ce sont des graines du coin ou tu les a achetées ??

C'est mon avis, ça n'engage que moi...

A+,

Domi.
Syca

Message par Syca »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

C'est un éleveur en Italie qui m'avait donné cette branche de graine (fin de l'été l'année passé. Il m'a dit d'attendre le début des saisons chaude avant de les mettre en terre pour germination.

Il m'a dit de les maintenir au sec. Et la en ouvrant mon sachet j'ai vu ces petit trou ! Mais le sachet étais à  l'intérieur, certe ouvert mais voilà  la surprise en voulant planté mes graines ce matin.. :cry: :cry:

Dois je quand même tenter ... Vu qu'elles sont toutes attaché à  ma branche et que les 20 premières arraché ont des trou je supose qu'elles en on toutes donc si je brule les graines je dois bruler la branche en entier :cry:

Merci pour ta réponse Domi.

EDIT : J'ai décidé de couper une graine en deux pour vous montrer les dégâts intérieur. Cette graine avait trois petit trou en surface :

Image
Adorant les palmiers depuis mon enfance, je me suis enfin décidé à en avoir ! Je suis jeune et néophyte mais je compte bien me guérir ! ^^

Image
Domi

Message par Domi »

Alors là  , en voyant la photo aucune chance ! Image

Désolé...

Domi.
MOUN BWA

Message par MOUN BWA »

ces graines sont mortes....bouffées par des vers...
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

brule tout :cry:
Syca

Message par Syca »

Bonsoir,

C'est donc avec une larme à  l'oeil que je vais devoir brulé tout ...

En tout cas merci pour vos réponses. C'est très gentil.

A bientot. :)

Image
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

si tu veux des graines j'en ai..... :oops:
Syca

Message par Syca »

Salut Skip_49,

Oui je serais ravi d'en avoir ! Mais comment peut on s'arranger? je vis en Belgique et je n'ai rien pour échanger étant nouveau dans le domaine, je commence à  peine... et je ne veux pas non plus profiter de vous ..

Merci en tout cas :D :D :D

Image
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

renseigne toi pour une enveloppe timbrée de 100 g de la france vers la belgique.

envoi moi cette enveloppe prétimbrée a l'adresse que je vais te donner par MP

et tu aura tes graines et ca sera avec plaisir :wink:
Syca

Message par Syca »

Bonjour,

Merci BEAUCOUP SKIP !! :mrgreen:

Dois je t'envoyé une enveloppe protégé à  bulle ? Pour le transport sécurisé ou c'est inutile ?

J'attend donc ton PM e je t'envoie cela directement dès que je l'ai.

Encore MERCI !! :D :D

Image
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

mp :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »