(25) Le Fays

Côte-d'Or (21), Nièvre (58), Saône-et-Loire (71), Yonne (89), Ardennes (08), Aube (10), Marne (51), Haute-Marne (52), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire de Belfort (90)
LeFaysan25

Re: (25) Le Fays

Message par LeFaysan25 »

A Ber,Domi, Antho,les devinettes c'est bien car vous me faites connaître plein d'autres ....tentations.....Merci!
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Superpositions:
Fichiers joints
caesalpinia-mahonia
caesalpinia-mahonia
SAM_0341.JPG (133.13 Kio) Vu 800 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Suite
Fichiers joints
Caesalpinia-albizzia
Caesalpinia-albizzia
SAM_0340.JPG (113.77 Kio) Vu 800 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Superpositions suite
Fichiers joints
Palmes....
Palmes....
SAM_0269.JPG (108.77 Kio) Vu 798 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Suite...
Fichiers joints
Aralia et viorne..
Aralia et viorne..
SAM_0231.JPG (123.32 Kio) Vu 798 fois
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

Les sequoias japonais ce sont les cryptomerias bien sûr,j'ai oublié de préciser......
Il y en a de superbes forêts autour de Fukushima.....
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Je croyais que le Cryptomeria était plus sensible au froid que ça et qu'il poussait bien plus lentement.
Ont-ils jamais souffert du gel?
Ber

Message par Ber »

A nouveau de arbres et arbustes bien sympathiques.
Tu laisses fructifier l'ailanthe, tu n'as pas peur de l'invasion ?

Cryptomeria japonica est bien rustique et pousse assez vite, je me rappelle en avoir planté un jadis chez ma grand-mère.
malaga

Message par malaga »

J'aime beaucoup ces superpositions!
ton jardin accueille tellement de variétés pleines de charme!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

A El Greco:Non cryptomeria japonica a connu -28 en 85 alors qu'il était encore ado et n'y avait pas laissé une écaille.....
Par contre le plus beau cultivar à mon avis"elegans" une vraie merveille avait souffert,mais s'en était bien sorti...C'est la canicule de 2003 qui en avait eu raison......J'en ai replanté un petit et c'est un arbre merveilleux que je conseillerais pour son port ses couleurs changeantes et son encombrement modeste.....
A Ber:Comment pourrais-je "castrer mon ailanthus qui dépasse les 20 M.Dans l'environnement de grasses prairies il semble n'avoir aucune chance de propagation,(quelques rejets que je coupe de temps en temps!),pour envahir il préfère les terrains vagues et les talus de chemin de fer à l'instar des renouées et des orties!
Encore une fois ces invasions pacifiques me font beaucoup moins peur que la pullulation de champs de mais et la bitumisation à outrance!Quant aux allergies jamais rien remarqué serait-ce une légende,ma taxe foncière me donne plus de boutons....
Malaga:Merci!A propos de charme,j'ai effectivement un très beau Carpinus japonica à vous présenter.....Photo suit....
Ber

Message par Ber »

LeFaysan25 a écrit :A Ber:Comment pourrais-je "castrer mon ailanthus qui dépasse les 20 M.Dans l'environnement de grasses prairies il semble n'avoir aucune chance de propagation,(quelques rejets que je coupe de temps en temps!),pour envahir il préfère les terrains vagues et les talus de chemin de fer à l'instar des renouées et des orties!
C'est que sur la photo il paraissait petit... :oops:
C'est vrais qu'ici on en voit des talus entiers de ces trucs. Dommage que se soit si envahissant, car c'est plutôt un bel arbre au feuillage élégant.
LeFaysan25

Message par LeFaysan25 »

A Ber:J'ai photographié une branche à terre cassée par cette p... de tempête qui a bien décoiffé les plantes.....Ca a soufflé à près de 100KM/H et les ailanthes n'ont pas aimé....Je trouve que c'est un arbre magnifique,dans le Doubs il n'est pas envahissant,certains sujets font plus de 30M à Montbéliard dans de vieux parcs,ils ont au moins 150 ans,et pas de rejets,curieux....C'est vrai qu'autour de Lyon on en voit un peu partout dans les talus de chemin de fer et qu'il semble un peu envahissant...Peut-être se sème-t-il mieux sous des climats un peu plus chauds?
malaga

Message par malaga »

c'est le gros problème de cet arbre à croissance très rapide, je crois!
Il y a quelques années une amie de Carmaux (dans le Tarn) a perdu le sien suite à un fort coup de vent!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
palmvienne

Message par palmvienne »

LeFaysan25 a écrit :A Ber:J'ai photographié une branche à terre cassée par cette p... de tempête qui a bien décoiffé les plantes.....Ca a soufflé à près de 100KM/H et les ailanthes n'ont pas aimé....Je trouve que c'est un arbre magnifique,dans le Doubs il n'est pas envahissant,certains sujets font plus de 30M à Montbéliard dans de vieux parcs,ils ont au moins 150 ans,et pas de rejets,curieux....C'est vrai qu'autour de Lyon on en voit un peu partout dans les talus de chemin de fer et qu'il semble un peu envahissant...Peut-être se sème-t-il mieux sous des climats un peu plus chauds?
Ici l'ailantus c'est la cata, on peux aussi rajouter les budléias, les bois des Alpes maritimes eux sont envahis (clafis) de Cotinus (ça m'a sidéré), et personne n'en parle. :!: :!: :? :wink:

Pour se semer (l'ailantus) pas de PB vu les tonnes de graines produites. :!: :evil: :evil:
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :c'est le gros problème de cet arbre à croissance très rapide, je crois!
Il y a quelques années une amie de Carmaux (dans le Tarn) a perdu le sien suite à un fort coup de vent!
C'est pas très rapide, :arrow: c'est ultra speed. :!: :? :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche-Comté - Champagne-Ardenne »