LeFaysan25 a écrit :Zozzo:allo ici la terre!...Gabry:la terr...eur!Parlons-nous de la même plante?????C'est fou la différence de comportement d'une plante selon le climat!Chez toi même les palmiers deviennent envahissants,donc ce n'est pas étonnant!
Ber:tu as raison c'est bien un haemanthus albiflora.....C'est d'une résistance ce truc là,elle tient au sec mais aussi à une immersion forcée ,quand je l'ai eue elle était dans un pot non percé ,et j'ai mis au moins trois mois à m'en rendre compte.Elle n'avait même pas pourri.....
Oui oui, la même plante Eric. D'ailleurs c'est dommage qu'elle ait ce comportement chez nous, car c'est une belle plante. J'aimerais bien le mettre dans mon jardin, mais cela me suffit de lutter avec les mimosa, trachy, clematis, passiflore etc.... Les Trachys sont naturalisés dans la région depuis longtemps. C'est un processus très long qui a commencé par son introduction à la moitié du XIX siècle. Etant donné le caractère calme et le mode de multiplication du Trachycarpus, il a fallu beaucoup de temps, l'abandon de l'exploitation des fôrets et la construction de maison près des espaces naturels pour que sa diffusion deviennent aussi importante en milieu naturel. Pour l'ailante c'est beaucoup plus facile et rapide.
Le Pterocarya aussi est très aggressif, surtout par ses rejets.