OCTOBRE 2013
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- palmvienne
Re: OCTOBRE 2013
Je vends des parcelles sur la Riviera Viennoise avec vue dégagée et climat idéal,Pierre31 a écrit :Ah... si seulement tu habitais à Vienne ...zozzo69 a écrit : Ce soir, il va falloir rentrer les orchidées les plus frileuses (notamment les vandas et peut-être les phanaelopsis)![]()

Tu n'aurais pas une parcelle à Condrieu ?

Pour le blanc oui mais en rouge j'ai un petit faible pour le St Joseph, moins connu que l'HermitageBer a écrit :Tu n'aurais pas une parcelle à Condrieu ?![]()

Pierre31 a écrit :Pour le blanc oui mais en rouge j'ai un petit faible pour le St Joseph, moins connu que l'HermitageBer a écrit :Tu n'aurais pas une parcelle à Condrieu ?![]()

- palmvienne
A Condrieu la terre à vigne est plus chère que le terrain à bâtir,Ber a écrit :Tu n'aurais pas une parcelle à Condrieu ?![]()

Modifié en dernier par palmvienne le 10 oct. 2013 16:29, modifié 1 fois.
Ben oui: le Condrieu est considéré par certains comme le meilleur blanc du monde !palmvienne a écrit : A Condrieu la terre à vigne est plus chère que le terrain à bâtir
Il faut dire que le viognier y a trouvé son terroir et s'y transcende ...

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
La carte des températures actuelles est très intéressante !
on voit l'air froid dégouliner dans la vallée du Rhône depuis le début de l'après midi.

on voit l'air froid dégouliner dans la vallée du Rhône depuis le début de l'après midi.

- palmvienne
Le Condrieu n'est 'que' du viognier qui à eu 4 feuilles et sur le territoire d'appellation. Perso j'aime mieux le viognier, plus de nez, que le Condrieu plus de bouche, mais les 2 sont pour moi incomparables, je bois péniblement les autres blancs sauf (Chablis Mont du milieu que j'accroche au wagon) depuis que je bois du viogner/Condrieu. C'est Robert Parker qui a donné ses lettres de noblesse aux vins de Guigal, et à la région de Condrieu. En matière de producteur de Condrieu mon préféré est Muletier Domaine du Rosay, mais il a été bouffé par Chapoutier.Pierre31 a écrit :Ben oui: le Condrieu est considéré par certains comme le meilleur blanc du monde !palmvienne a écrit : A Condrieu la terre à vigne est plus chère que le terrain à bâtir
Il faut dire que le viognier y a trouvé son terroir et s'y transcende ...

Modifié en dernier par palmvienne le 10 oct. 2013 17:37, modifié 1 fois.
- palmvienne
Emporté par mon élan j'avais même pas remarqué que le soleil était revenu depuis un moment, mais il fait quand même plus froid que ce matin, et vu qu'il fait soleil le mercure va peut-être reprendre des couleurs.

est ce possible ! il fait plus froid a Montélimar qu'a Mâcon ou Lyon c'est ouf guedin (comme disent les djeun's)arashi a écrit :La carte des températures actuelles est très intéressante !

Le vent s'est levé d'un coup secteur plein Ouest, de très jolies vagues particulièrement sur le cap Nice et Rauba Capeu. Sinon beau temps clair avec 23°C cette après midi et 15.6°C ce matin. La côte d'Azur resiste, à l'heure qu'il est Nice est la dernière station de métropole à être au dessus des 20°C (Corse exclue).
Ici on se gèle ! 5.5°C à cette heure, un maxi de 8°C dans la journée et pluie, pluie, pluie...
Ce soir feu de cheminée
Hier soir, j'ai rentré presque toutes mes plantes en pot dans la véranda.

Ce soir feu de cheminée

Hier soir, j'ai rentré presque toutes mes plantes en pot dans la véranda.
Brrr, tu me fais froid Meliss'
Et je me plains de mon 16° cet aprem en sirotant un petit muscat devant la cheminée allumée...

Et je me plains de mon 16° cet aprem en sirotant un petit muscat devant la cheminée allumée...

Et je n'ai pas fini de te faire froidPierre31 a écrit :Brrr, tu me fais froid Meliss'![]()
Et je me plains de mon 16° cet aprem en sirotant un petit muscat devant la cheminée allumée...![]()

Climatiquement parlant bien-sûr !