OCTOBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: OCTOBRE 2013

Message par arashi »

Faut quand même pas exagérer, ça devient grotesque.

Image
Zifool

Message par Zifool »

arashi a écrit :Faut quand même pas exagérer, ça devient grotesque.
BLACHERE Eric a écrit :22°,4 sous abri terrasse sud à l'ombre :mrgreen: et 19,9° plein nord à l'ombre sans abri plein mistral, tout ça à 1m50.
Quel contraste tout de même par rapport a ce matin, mais habituel ici.
ah pour qui tu dis ça hein ? pour les 17.8°c et ou pour les 22.4°c chez éric ? :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
michaelfdp

Message par michaelfdp »

Ici, il a fait de 6 à 9 degrés avec un ciel complètement bouché et quelques bruines :(
Mieux vaut prévenir que guérir!
Montagnard

Message par Montagnard »

Zifool a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :22°,4 sous abri terrasse sud à l'ombre :mrgreen: et 19,9° plein nord à l'ombre sans abri plein mistral, tout ça à 1m50.
ah pour qui tu dis ça hein ? pour les 17.8°c et ou pour les 22.4°c chez éric ? :mrgreen:
Oui, c'est "kif kif bourrico", vos relevés sont complètement à côté de la plaque, mais bon, c'est pas franchement la peine d'insister là-dessus, la carte du dessus parle d'elle-même... :roll: De toutes façons, les ingénieurs et les techniciens de météofrance sont des charlots, c'est bien connu, même pas capable de mesurer une température correctement, je ne parle même pas de l'ensoleillement...:mrgreen:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Zifool a écrit :
Pour chez moi je suis sûr de mes températures. ce matin 3,2° en plein nord et mistral et sans abri au sud sous l'auvent 5,4°, toute les deux à 1m50 du sol et quand j'ai pris la voiture elle marquait 4° ceux qui semble logique. Cette aprèm à 17h 18° à la voiture, donc 19,9° au nord et 22,4° au sud il est certain qu'il a fait plus de 20° en début d'après midi.
Les températures annoncées par Météofrance sont erronés, il faut dire qu'il doivent surement se baser sur Ancône qui est a côté de Montélimar en plaine, plein Mistral. De plus l'ensoleillement en automne et surtout l'hiver et bien moins important au dessus du Péage sortie sud autoroute, Malataverne pour ceux qui connaissent. :wink:
Eric.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Montagnard a écrit :
Zifool a écrit :
Oui, c'est "kif kif bourrico", vos relevés sont complètement à côté de la plaque, mais bon, c'est pas franchement la peine d'insister là-dessus, la carte du dessus parle d'elle-même... :roll: De toutes façons, les ingénieurs et les techniciens de météofrance sont des charlots, c'est bien connu, même pas capable de mesurer une température correctement, je ne parle même pas de l'ensoleillement...:mrgreen:
En fait tu es en train de dire que nous sommes des charlots, on invente des maximas, visiblement on y prends plaisir :roll: . à moins que toutes mes sondes au moins 5 sont fausses et pas qu'un peu, 7° :shock: . Croyez tout ce que les sites officiels vous disent et restez dans l'ignorance :wink:
Eric.
Zifool

Message par Zifool »

BLACHERE Eric a écrit :
En fait tu es en train de dire que nous sommes des charlots, on invente des maximas, visiblement on y prends plaisir :roll: . à moins que toutes mes sondes au moins 5 sont fausses et pas qu'un peu, 7° :shock: . Croyez tout ce que les sites officiels vous disent et restez dans l'ignorance :wink:
MERCI Eric :oops: :wink:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

En ce qui concerne Eric, ses relevés sont habituellement crédibles, et proches
des stations autour de lui. sauf aujourd'hui ou il est au dessus.

Par contre quand on est comme toi, systématiquement au dessus de plus de 5°C il faut
se remettre en question et revoir l'emplacement de ses sondes...
Zifool

Message par Zifool »

arashi a écrit :En ce qui concerne Eric, ses relevés sont habituellement crédibles, et proches

Par contre quand on est comme toi, systématiquement au dessus de plus de 5°C il faut
franchement tu as réussi a te convaincre sur ce que tu viens d'écrire ? la mauvaise foi jusqu'au bout :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
MERCI Eric :oops: :wink:
Toutes les sondes de températures actuelles sont justes précises et constantes (basées sur des thermistances), donc toutes les temp... relevés sont justes aussi bien celles de nos sondes que celles de MF, seuls les lieux de collecte des données diffèrent, vous déplacez les sondes de Bron de 100 m et vous aurez des temp... différentes tout en étant toujours à Bron, donc vouloir appliquer ou comparer la temp... d'un lieu à un autre distant de X km est une hérésie, aucun des paramètres géographiques d'un lieu ne pouvant s'appliquer à un autre, même en appliquant des protocoles de collecte parfaitement identiques. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

non c'est qui est encore plus fou c'est que les t° sont justes ou pas suivant le lieu ou les personnes qui relèves les t° pas les emplacements ou le matos :wink:
arashi a écrit :En ce qui concerne Eric, ses relevés sont habituellement crédibles, et proches

Pierre31 a écrit :Ciel radieux en effet ! et pourtant j'ai entendu à France info ce midi que nous serions les seuls à avoir, peut-être, une éclaircie aujourd'hui :shock: :lol:
Il faudrait que les ingés de Meteo France (situé à Toulouse !) lèvent un peu le nez de leurs écrans et regardent par la fenêtre... :roll: :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Un peu mieux qu'hier matin 10,2° a 7h mais le mini n'est pe pas atteint il fait nuit,ciel parfaitement dégagé :wink:
arashi

Message par arashi »

Zifool a écrit :non c'est qui est encore plus fou c'est que les t° sont justes ou pas suivant le lieu ou les personnes qui relèves les t° pas les emplacements ou le matos :wink:

Pourquoi me citer pour quelque chose que je n'ai pas dit? tu ne sais vraiment plus quoi faire
pour te faire remarquer. :wink: Bien que je sois de son avis,
Cette citation vient de Montagnard, plus haut.

En attendant, ça pèle ce matin sur le "frost bridge"

Palmvienne, c'est bien connu, les températures de météofrance ne sont pas exploitables.

Tu crois qu'ils partagent leur données pour les calculs à l’échelle de la planète?

Zifool, pourrais-tu m'indiquer vers ou tu te caches sur cette carte?
Je vais commander des diagrammes ombrothermiques de météofrance
dans plusieurs coins de France.

http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c ... malink=yes
Modifié en dernier par arashi le 12 oct. 2013 08:47, modifié 3 fois.
fab78

Message par fab78 »

3.5 de mini ce matin , les dahlias n'ont pas gelés " mort vers 1°c l'an dernier " le soleil arrive avec 17°c de max prévu et demain les gelés seront écartées , je suis assez surpris de cette grosse descente dans le sud et surtout dans le sud est depuis hier alors que le nord certes sous le pluie est les nuages ont des températures bien supérieures :roll:
zozzo69

Message par zozzo69 »

2.9 de mini a ma sonde. Ciel tres dégagé ca devrait remonter.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »