OCTOBRE 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ben152

Re: OCTOBRE 2013

Message par Ben152 »

La même mini que toi Alain à 6h ce matin avec 15.5°, mais ça a bien chauffé ensuite, on a frôlé les 30° à 16h :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:D On ne joue pas dans la même catégorie ... La T° atteint doucement 19° a 10 h 30 ce qui est deja énorme par les temps qui courent :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

fab78 a écrit :
Michel Greco a écrit :C'est sans doute une température proche de celle du mur qu'indique le thermomètre

ça dépend plein nord en journée il fait plus froid contre un mur que sous abris en plein jardin , j'ai essayé un peu tout avant de trouver la place la plus adaptée :o et au max on gagne 2 degrés contre un mur pour les températures nocturnes
Tout à fait juste,

Cela dépend aussi si le mur Nord donne: sur une pièce chauffée ou non, isolée ou non, du ou des matériaux qui le compose, j'ai un mur nord en granite qui donne sur une étable inoccupée ouverte, ce mur est en équilibre thermique avec son environnement immédiat, il peut tout au plus créer un léger déphasage jour/nuit ou nuit/jour, un mur ne peut rayonner que les calories qu'il a absorbé. :!: :!: :wink:
bob7244

Message par bob7244 »

Ce matin après la dissipation des brumes et brouillards, et un mini de +2.9°, un grand soleil généreux apparaît.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Théo

Message par Théo »

11°C de mini cette nuit et actuellement 19°C :)
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce matin brouillard, le soleil a percé à midi pile, :!: :!: :wink:
gbonne

Message par gbonne »

Ciel bleu samedi, totalement dégagé cette nuit aussi, j'ai eu peur pour cette nuit qu il gèle, ils annonçaient 4ºc et il a fait 4ºc. Bravo MF. J'avais abrité certaines plantes. Au cas où. Pas de pluie pour l'instant et du vent qui renforce l'impression de fraîcheur.
Gérald (Oise) - Paysagiste concepteur
Membre A.R.I.D.E.S, Terra Seca, AJEM, International Aroid Society et International Palm Society, American Rhododendron Society
Tib31

Message par Tib31 »

Ciel légèrement voilé et 21°c, pas de vent et un ressenti bien agréable :)
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce matin brouillard, le soleil a percé à midi pile, :!: :!: :wink:
ce matin a 7h30 apres un bon café, j'ai mis le nez dehors et la suprise pas de brouillard puis vers 8h30 le brouillard est arrivé a la même vitesse que le soleil déprimant, l'atmosphère est resté assez glaciale jusqu'a 10h et hop disparu (le brouillard) grand soleil qui chauffe vraiment beaucoup malgré un léger vent qui monte en puissance S/SO

étonnant tiens faudra vérifier la nébu demain ou ce soir Claude !

Montélimar

cette nuit couvert (d'ou la faible chute des t°)

Image

a 10h

Image

a 14h

Image

Lyon encore actuellement faudrait voir avec Zozzo si il est un peu de bonne foi

Image

et chez moi a l'instant (webcam d'un village pas loin) depuis 10h le soleil brille plein pot mais la nébu n'est passé que de 8/8 a 1/8 seulement a midi déja :roll:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Pourrais tu donner les liens vers ces webcam stp? :wink:
Zifool

Message par Zifool »

arashi a écrit :Pourrais tu donner les liens vers ces webcam stp? :wink:
bien sur infoclimat pour les 2 premières et moulin de glairans.nl pour celle a 15km de chez moi
:mrgreen:

t'as besoin de vérifier je suis pas fourbe moa :lol:
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

non c'est pour voir celles de Montélimar, et si y'en a pas vers chez moi :wink:
Montagnard

Message par Montagnard »

Zifool a écrit :
arashi a écrit :Pourrais tu donner les liens vers ces webcam stp? :wink:
bien sur infoclimat pour les 2 premières et moulin de glairans.nl pour celle a 15km de chez moi
:mrgreen:

t'as besoin de vérifier je suis pas fourbe moa :lol:
Effectivement, il fait beau sur la région de Macon, pas de doute là-dessus, l'animation satellite du début d'après-midi le confirme: il reste quand même les restes du brouillard, nuage bas du matin, sous forme de petits cumulus de basses altitudes. Par contre, sur la webcam de Feyzin (région lyonnaise), on voit un ciel très voilé avec un ensoleillement médiocre. Pour Montélimar, ciel mitigé alternant nuages et éclaircies.
Confirmez-vous ma description, surtout pour Feyzin, car j'ai l'impression que le nœud du problème vient de là: un ciel lumineux mais bien voilé donne généralement un ensoleillement médiocre dans les "critères météos", mais cela c'est pareil pour tout le monde.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Là je ne comprends plus :arrow: 11,4° ce matin, d'où sorte les 2° à Montélimar et 1,8° à Avignon, serais je dans un micro climat exceptionnel :roll:
1.jpg
1.jpg (41 Kio) Vu 656 fois
2.jpg
2.jpg (40.65 Kio) Vu 656 fois
3.jpg
3.jpg (41.49 Kio) Vu 656 fois
Et voici l'historique :roll:
Il semble correspondre à mes données :roll:
4.jpg
4.jpg (47.7 Kio) Vu 656 fois
Eric.
Zifool

Message par Zifool »

hier Eric hier :wink:

ce matin, en raison d'un ciel nuageux les t° vers montélimar (et une grande partie du sud-est) n'ont pas chutées voir pas du tout, chez moi c'est l'inverse ciel dégagé même config qu'hier et hop encore 2°c :roll:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »