Ber a écrit :Au Leclerc-jardin à côté de chez moi (Sarlat 24), ils on pété les plombs, un arrivage hallucinant pour la région :
...et un Dasylirion longissimum énorme avec un stipe d'un 1,60m (j'avais jamais vu ça !!!)
alors finalement ?anthony56300 a écrit :Merci Max pour l'info ou l'intox ? j'y est été se soir !
Bon truf.... c'est pas des lumieres ! toutes ses plantes rares était a 34 euros , brahea armata de 10 cm de haut , butia yatay 9 cm de haut, de gros pot pour des plants de nains, des archontrophenix et parajubaea un peu plus gros, ... le pire c'est le trachycarpus naga manipur ( je ne savais pas que les trachy pouvait etre pennées...) bon evidement de pres je vois clairement que sa n'est pas un trachy! pourtant de loin on dirait fortement un trachy ! il a un vrai stipe de trachy ) clairement on dirait un hybride trachy avec un pennés ! vu la diversité des miserable plantule qu'il y avait j'en viens a votre aide pour determiner se palmier :
alors qu'est ce don![]()
![]()
Merci de ta réponse.Palmetum a écrit :z on peut etre achete racines nues et ca creve a ptit feupropose gratos ou l euro symbo
Y-a-t-il une chance de le faire reprendre ?Ber a écrit :Merci de ta réponse.Palmetum a écrit :z on peut etre achete racines nues et ca creve a ptit feupropose gratos ou l euro symbo
Il est en container, mais peut-être est-il simplement "posé" dans du terreau.
Je vais tenter le coup de l'euro symbolique !
Hey c'est moi, ce palmier n'a pas bouger d'un copec depuis sa plantation, c'est de la merde, mon enorme vulcano d' 1 m 30 de diametre pour 40 euros meurt a petit feu je ne sait pas pourquoi, de meme pour mon canariensis, par contre wagnerarius pousse comme une fusée, bien plus vite que trachy normalpalmier43 a écrit :alors finalement ?anthony56300 a écrit :Merci Max pour l'info ou l'intox ? j'y est été se soir !
Bon truf.... c'est pas des lumieres ! toutes ses plantes rares était a 34 euros , brahea armata de 10 cm de haut , butia yatay 9 cm de haut, de gros pot pour des plants de nains, des archontrophenix et parajubaea un peu plus gros, ... le pire c'est le trachycarpus naga manipur ( je ne savais pas que les trachy pouvait etre pennées...) bon evidement de pres je vois clairement que sa n'est pas un trachy! pourtant de loin on dirait fortement un trachy ! il a un vrai stipe de trachy ) clairement on dirait un hybride trachy avec un pennés ! vu la diversité des miserable plantule qu'il y avait j'en viens a votre aide pour determiner se palmier :
alors qu'est ce don![]()
![]()
Je remonte ce post. Avez-vous déjà rencontré tel cas ?Ber a écrit :Y-a-t-il une chance de le faire reprendre ?Ber a écrit :Merci de ta réponse.Palmetum a écrit :z on peut etre achete racines nues et ca creve a ptit feupropose gratos ou l euro symbo
Il est en container, mais peut-être est-il simplement "posé" dans du terreau.
Je vais tenter le coup de l'euro symbolique !
Merci Fabrice, pour ta réponse et ces précieux renseignements.FabriceLourenço a écrit :c'est une pratique courante de "bouturer" ainsi de gros dasylirions, sur un site de vente aux pros on en voir des palettes entiere pretes à l'expedition...
ils font ca aussi avec des gros cycas, ca peut prendre des années avant de s'enracinner, parfois ca creve parfois ca se passe bien