Tu as de la chance d'avoir un polyphylla en pleine terre...
(46) Jardin lotois
- Capri
Re: (46) Jardin lotois
Très jolies ces agaves...le montana est vraiment différent des autres, il me tarde de voir le tien grandir. J'en ai un tout petit
Très belle série d'Agaves ! Je pense comme Ber que l'Aloe polyphylla doit préférer l'ombre en été. Le mien (en pot) est placé à mi-ombre et semble se plaire.
+1Ber a écrit :23 ans ! Pinaise, il est vaillant ton salmiana !
-
LeFaysan25
Vraiment superbe....J'aime beaucoup ces exotiques mêlées à la belle nature du Causse.Très réussi et passionnant au niveau du choix des espèces...
- Domi
Merci ! Quand au choix des espèces, je crois que tu es imbattable, ton jardin est un vrai trésorsLeFaysan25 a écrit :Vraiment superbe....J'aime beaucoup ces exotiques mêlées à la belle nature du Causse.Très réussi et passionnant au niveau du choix des espèces...
- Domi
..pour les amateurs, un Hibiscus trouvé l'an passé au jardin des Martels ; je n'ai plus le nom mais il est d'un rouge sang superbe ! Feuillage semblable au coccineus.
c'est presque un hibiscus-coquelicot!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Domi
C'est vrai, la couleur en est prochemalaga a écrit :c'est presque un hibiscus-coquelicot!
- Domi
Surprise aussi ce soir du côté des Hibiscus ! Première (et unique) fleur de mon Hibiscus coccineus alba ; planté l'été dernier, c'est la première fois qu'il fleurit, fallait pas louper la fleur
!
-
ptivince45
superbe ton hibiscus rouge, serait-ce le "croix d'occitanie" .? Moi j'ai le "griotte" très magenta, mais je prefere le rouge vif du coccineus ! et l'"alba" donne t'il un effet comparable au coccineus ?
-
metamorphose
Je n'ai jamais réussi à obtenir de grosse fleurs de Moy Grande dans le sud. C'est plutôt Moy pequeno... ou rabugrito 
- Domi
Je ne pense pas, couleur de fleur ou forme des feuilles ne correspondent pas d'après ce que je trouve sur le net ; c'est plus proche de 'fireball' il me semble, mais honnêtement je ne suis même pas sûr d'avoir eu le nom, j'avais flashé pour la combinaison couleur des fleurs et forme du feuillage (découpé et pourpré).ptivince45 a écrit :superbe ton hibiscus rouge, serait-ce le "croix d'occitanie" .? Moi j'ai le "griotte" très magenta, mais je prefere le rouge vif du coccineus ! et l'"alba" donne t'il un effet comparable au coccineus ?
Pour le coccineus alba, il est plus petit que le coccineus rouge, mais aurait tendance à d'avantage ramifier d'après ce que j'ai pu entendre. Le mien est bien plus jeune que le coccineus rouge donc difficile de comparer pour le moment. Concernant la couleur, on aime ou on n'aime pas, mais c'est sûr on passe du rouge pétard au blanc pur, c'est pas pareil
Pourtant c'est un vigoureux celui-là, plus que le coccineus pour moi, dans les mêmes conditions de culture (cad les pieds dans l'eau tout l'été)metamorphose a écrit :Je n'ai jamais réussi à obtenir de grosse fleurs de Moy Grande dans le sud. C'est plutôt Moy pequeno... ou rabugrito
L'alba est une pure merveille !
J'adore!
J'adore!
-
manuvericel
- Administrateur - Site Admin
Je suis fan aussi de ton alba!
Par contre, j'imagine que tes Hibiscus poussent sur ton balcon Toulousain et pas dans ton jardin sec lotois?
Manu
Par contre, j'imagine que tes Hibiscus poussent sur ton balcon Toulousain et pas dans ton jardin sec lotois?
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- Domi
Oui Manu tout à fait, dans le jardin c'est juste impossible (bien que cette année j'aurais pu tentermanuvericel a écrit :Je suis fan aussi de ton alba!
Manu